Hi-Tech
Facebook: Les descendants génétiques d’un réseau social de l’âge de Bronze parlent de plagiat
Semaine sombre pour le réseau social Facebook et son créateur. Outre une entrée en bourse ratée, un mariage qui n’a pas dépassé les 450 000 likes, voilà qu’on apprend à la faveur d’une étude que Mark Zuckerberg se serait inspiré d’un réseau social de l’âge de Bronze, découvert en Finlande et en Russie. Aujourd’hui les descendants génétiques identifiés veulent réparation et partager une part du gâteau.
« Il a clairement entièrement plagié les analyses que nous avions faites à l’époque, pour créer son réseau social« . Les chercheurs sont furieux de voir leur travail volé. Mais plus grave, les descendants génétiques des auteurs de ces peintures veulent aussi réparation.
Des descendants en colère
Boris Gurssik, habitant proche de Zalavruga en Russie où se trouve l’un des sites de l’âge du Bronze, a été identifié grâce à son ADN comparé à ceux trouvés sur place comme étant « le plus proche parent génétique« . Il estime donc être légitime devant la loi pour attaquer Mark Zuckerberg. « Je ne laisserai pas l’héritage intellectuel de mes ancêtres ainsi volé et plagié« .
Il n’est pas le seul dans ce cas, les recherches génétiques menées en début d’année ont révélé une dizaine de personnes en Suède et en Russie comme les potentiels descendants génétiques. « Nous allons nous fédérer et réfléchir aux actions à venir« . Avec au bout une possible action en justice pour faire valoir leurs droits. L’avenir de Mark Zuckerberg s’assombrit un peu plus.
Contactée, la direction de Facebook n’a pas souhaité répondre à nos questions.
Pour le Service Préhistoire
Le Gorafi
-
FranceIl y a 2 semaines
Elle veut regarder l’heure sur son téléphone, perd 2h sur Instagram et ne sait toujours pas quelle heure il est
-
FootIl y a 2 semaines
Où suivre l’élimination du PSG en Ligue des Champions
-
FranceIl y a 2 semaines
Sa journée de télétravail devient extrêmement productive après 25 minutes sans se masturber
-
EconomieIl y a 2 semaines
Inflation – Le gouvernement recommande aux Français d’utiliser un panier de courses plus petit
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Emmanuel Macron offre un portrait de René Coty au président congolais
-
JOIl y a 2 semaines
Tony Estanguet annonce que se plaindre de Paris 2024 devient payant
-
MagazineIl y a 2 semaines
Gorafi Magazine : Inflation – Quelle épicerie braquer dans votre région ?
-
SociétéIl y a 2 semaines
Surpopulation – un militant écolo va interrompre votre coït