Politique
51% des Français affirment ne pas être d’accord
C’est une étude qui divise les Français. D’après un sondage édité par l’institut BVA pour le Gorafi, 51% des Français affirment ne pas être d’accord. Une tendance qui illustre un malaise profond et qui serait en forte progression depuis cinq minutes.
C’est une étude qui divise les Français. D’après un sondage édité par l’institut BVA pour le Gorafi, 51% des Français affirment ne pas être d’accord. Une tendance qui illustre un malaise profond et qui serait en forte progression depuis cinq minutes. François P, 23 ans, fait partie de ces Français qui n’ont pas peur d’affirmer tout haut qu’ils ne sont pas d’accord. « Jusqu’à aujourd’hui, je ne prenais la parole que pour exprimer mon accord, mais depuis que j’ai découvert les bienfaits du désaccord, je ne peux plus m’en passer » s’est-il exclamé tout en en sortant une pancarte avec la mention « non ».
Comme François, ils sont de plus en plus nombreux à changer d’avis pour affirmer qu’ils ne sont plus d’accord. « Maintenant que nous sommes majoritaires, nous n’avons plus peur de dire à ceux qui sont d’accord qu’ils se trompent » a-t-il ajouté avant d’aller s’en prendre à une personne qui affirmait être d’accord avec lui.
La Rédaction
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Emmanuel Macron déclare une trêve paralympique
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En partant de l’Élysée, Emmanuel Macron a demandé à Lucie Castets de descendre les poubelles
-
FranceIl y a 6 jours
Après 8 noyades, le comité paralympique annule finalement l’épreuve de natation-fauteuil
-
FranceIl y a 2 semaines
Consultations – Emmanuel macron reçoit actuellement « Pifou », le marcassin chef de file du parti animaliste
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Après avoir consulté Joe Biden, Emmanuel Macron nomme François Mitterrand Premier ministre
-
PolitiqueIl y a 6 jours
5 choses à savoir sur Michel Barnier
-
SociétéIl y a 5 jours
Mazan – « Pas tous les hommes » Seulement des voisins informaticiens, infirmiers, ouvriers, chauffeurs routiers, pompiers, artisans, militaires, électriciens, journalistes, surveillants pénitentiaire, chefs de chantier, retraités, conseillers municipaux, pères de famille
-
FranceIl y a 2 semaines
JO Paris – Un athlète paralympique déclare forfait après avoir échoué à prendre le métro