Société
Il se lève avec l’envie de changer le monde et se recouche après avoir constaté qu’il n’y avait plus de café
C’est l’histoire d’un rendez-vous raté avec l’Histoire. Alors qu’il s’était réveillé avec la ferme intention de changer l’humanité, Clément Charbon, 26 ans, à court de café, a été contraint de renoncer à son ambitieux projet.
« C’est trop bête parce que s’il y avait eu du café, j’aurais fait plein de trucs inouïs et je suis sûr que la vie des gens aurait totalement changé » a déclaré le jeune homme, 6 heures après s’être recouché le temps d’une petite sieste. « La personne qui a oublié de me racheter du café porte l’entière responsabilité de ce raté. C’est très grave de saboter ainsi le plein emploi, la croissance et la résolution de toutes les inégalités » a-t-il ajouté, en lançant un regard accusateur vers sa compagne.
Même s’il n’a pu que constater les dégâts, le jeune homme n’a pas renoncé à faire son auto-critique : « j’aurais sans doute dû vérifier la veille qu’il restait bien du café. Ça m’aurait laissé le temps d’envoyer quelqu’un en chercher » a-t-il admis, avant d’ajouter : « Maintenant c’est trop tard. Et je doute que les conditions soient de nouveau réunies pour que je puisse changer le monde. C’est vraiment dommage! »
Ce raté est d’autant plus regrettable que ce n’est pas la première fois que Clément se retrouve piégé par les circonstances extérieures. En 2011 déjà, il avait dû abandonner l’idée de construire une école en Afrique suite à une ampoule au pied. Puis en mai 2015, alors qu’il s’apprêtait à partir en Syrie pour libérer Palmyre, le jeune homme avait dû renoncer à son projet à cause d’une soudaine averse l’ayant obligé à se retrancher à son domicile.
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Présidentielle – Le loup de la pub Intermarché l’emporterait au second tour devant Jordan Bardella
-
SociétéIl y a 2 semaines
Les prochains colis Shein seront livrés directement dans la poubelle jaune
-
SociétéIl y a 2 semaines
Une crèche de Noël taxée de wokisme après l’introduction d’un roi mage noir
-
SociétéIl y a 2 semaines
Selon une étude, la Mère Noël gagne toujours 22% de moins que son mari
-
TransportsIl y a 2 semaines
Il ne fait pas attention à l’espace entre le marchepied et le quai et meurt dévoré par un ours
-
SociétéIl y a 2 semaines
Ary Abittan trouve du réconfort autour d’un bon repas cuisiné par Jean Imbert
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
35 ans plus tard, il parvient enfin à retrouver l’entame de son rouleau de ruban adhésif
-
GoraFoodIl y a 2 semaines
Pour les fêtes, les fabricants de protoxyde d’azote sortent une bombe goût saumon fumé