Société
Un CRS cogne son fils pendant les vacances pour ne pas perdre la main avant la reprise du travail
Dans une société hyper concurrentielle, de plus en plus de citoyens se sentent obligés de travailler pendant leurs périodes de repos. C’est le cas de Roger, CRS, qui n’hésite pas à cogner son fils en dehors de ses heures de service pour garder la main. Reportage.
Jeudi, quinze heures. Les touristes profitent de la plage et de la chaleur printanière du Sud de l’Espagne. Alors que sa femme barbotte avec sa jeune fille, Roger a emporté du travail avec lui sur la plage; un taser, une bombe lacrymogène et son tonfa qu’il n’hésite pas à utiliser quand son fils hausse un peu trop le ton. « Aujourd‘hui, même pour nous, dans la fonction publique, il faut rester au top » nous explique-t-il alors qu’il met des coups de pied dans le ventre de son chérubin.
Il est vrai que le métier de CRS nécessite un travail régulier, et malgré ses efforts pour rester dans le coup, Roger a toujours une forme d’appréhension avant la rentrée. « J’ai la matraque qui tremble un peu au début, puis après ça roule tout seul et j’enchaîne les bavures normalement. » nous explique-t-il alors qu’il gaze son fils qui venait de secouer sa serviette un peu trop près de lui. Même si ses amis le décrivent comme un travailleur zélé, lui a un tout autre point de vue « Je n’ai aucun mérite. J’aime cogner. Surtout des gens faibles et sans défense » .
-
MediasIl y a 3 jours
Stéphane Bern hospitalisé d’urgence après l’annonce du report de la visite de Charles III
-
Monde LibreIl y a 4 jours
Vladimir Poutine réclame une enquête internationale sur le recours au 49.3 en France
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 13 mars 2023
-
FootIl y a 2 semaines
PSG : Kylian Mbappé prolonge son contrat de deux éliminations supplémentaires en 1/8e
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Ce qu’il fallait retenir de l’entretien d’Emmanuel Macron
-
FranceIl y a 2 semaines
Après huit tentatives il réussit enfin le test pour savoir s’il est HPI
-
GoraFoodIl y a 2 semaines
5 trucs tout simples pour grossir
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Pour redorer son image, le SNU change de nom et devient la « Jeunesse Macronienne »