Société
7 suicides lors du congrès annuel des créateurs de musiques d’attente téléphonique
Toulon – Le 8eme congrès annuel des créateurs de musiques d’attente téléphonique s’est une fois de plus terminé sur un drame. Plus de 7 suicides dans l’assistance ont été comptabilisés alors que le congrès s’apprêtait à élire les meilleures musiques d’attentes téléphoniques de l’année. Reportage.

« C’est lors de l’écoute de la 8eme version de Moonlight Shadow en version electro que le drame s’est noué » raconte un survivant. « Certains se sont percés les oreilles avec des clous, d’autres se jetaient contre les murs » raconte un autre. Cela faisait plus de 5 heures que les membres du congrès étaient enfermés pour élire la meilleure musique d’attente. « Chaque année il y a des drames, on se prépare, on met des matelas contre les murs, on sécurise les pièces en enlevant les objets avec lesquels ils pourraient se mutiler » ajoute un autre.
« La musique d’attente, cela demande beaucoup de contrôle de soi pour ne pas craquer au bout de la 78e version des “4 saisons” de Vivaldi » raconte un responsable du congrès. « On est obligé d’écouter des milliers d’heures de musiques nulles pour réussir à choisir celle qui sera vraiment la meilleure, c’est un boulot éprouvant mais il faut bien que quelqu’un s’en charge ».
Le congrès souligne cependant les chiffres rassurants par rapport aux autres éditions, où par exemple l’année du choix de la musique d’attente téléphonique pour l’URSSAF n’avait laissé hélas que 4 survivants sur 25 participants.
-
PolitiqueIl y a 3 jours
Emmanuel Macron propose finalement la retraite à 63 ans et 12 mois
-
MediasIl y a 1 semaine
Stéphane Bern hospitalisé d’urgence après l’annonce du report de la visite de Charles III
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Vladimir Poutine réclame une enquête internationale sur le recours au 49.3 en France
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Ce qu’il fallait retenir de l’entretien d’Emmanuel Macron
-
SociétéIl y a 5 jours
Cinq enfants qui vous convaincront de ne pas en avoir
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Pour redorer son image, le SNU change de nom et devient la « Jeunesse Macronienne »
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Laissé sans surveillance par Élisabeth Borne, un 49.3 circule en liberté dans Paris
-
SociétéIl y a 2 semaines
Parcoursup : les étudiants intéressés par les métiers de la culture seront directement inscrits sur le site de pôle emploi