Politique
François Fillon ira au bout et se dit prêt à diriger la France depuis une cellule de prison
Convoqué par la justice le 15 mars, le candidat LR, François Fillon, a réitéré sa volonté d’aller au bout. Devant l’assemblée réunie pour son intervention exceptionnelle, il s’est même dit prêt à diriger la France depuis sa cellule de prison.
« Je ne cèderai pas, je ne reculerai pas. Mon engagement auprès des Français, c’est ma détermination à les gouverner même en étant condamné et reconnu coupable. Car j’aime la République, j’aime la France et je ne laisserai pas la loi se mettre entre nous », a déclaré un François Fillon, grave et solennel.
Le candidat de la droite a détaillé les mesures qui lui permettront, concrètement, de diriger le pays : « Le plus important sera d’introduire un téléphone portable dans l’enceinte de la prison. Ensuite tout sera plus simple. Il faudra soudoyer quelques gardiens, négocier plus de parloirs avec l’administration, créer des liens avec les gangs qui dirigent la prison mais ce n’est pas un obstacle insurmontable ! ».
Des précédents historiques
Pour appuyer son propos, François Fillon a notamment invoqué la figure de Chapo Guzman qui dirigeait le puissant cartel de Sinaloa depuis sa prison de haute sécurité. « Et puis, après tout, l’Algérie est bien gouvernée par un homme en état de mort cérébrale. Est-ce que vous trouvez invraisemblable que la France le soit par un homme en état de mort politique ? »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Nicolas Sarkozy se fait greffer une troisième jambe pour accueillir tous ses bracelets électroniques
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Le livre de Nicolas Sarkozy sera offert pour l’achat de six yaourts
-
PolitiqueIl y a 3 jours
La poule ayant pondu l’œuf lancé sur Jordan Bardella sera expulsée de France
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Le gouvernement demande aux familles de désigner l’enfant qu’ils acceptent de perdre à la guerre
-
TransportsIl y a 4 jours
La RATP sort son calendrier de l’Avent contenant un problème technique par jour
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Les sénateurs LR proposent d’interdire l’huile d’olive et le couscous aux moins de 16 ans
-
CultureIl y a 2 semaines
Mort de Jimmy Cliff – La Jamaïque décrète un trois feuilles national
-
Monde LibreIl y a 5 jours
Kim Jong-Un remporte pour la 10ème fois “North Korea’s Got Talent”