Société
Un couple choisit volontairement de mettre fin à son bonheur avec un enfant
Aurélie et Fabrice, deux jeunes trentenaires originaires de la région de Fécamp (76) ont sciemment pris la décision inexplicable de mettre un terme à leur vie remplie de joie en faisant un enfant.
C’est le couple lui-même qui a tenu à annoncer sa décision sur les réseaux sociaux, provoquant la stupeur des parents et des proches. « C’est incompréhensible, admet Clément, le frère de Fabrice, je les savais capables de tout, même de partir en Syrie, mais pas de gâcher leur vie à ce point là ! ». Si l’on en croit plusieurs témoins, les deux amants n’en sont en effet pas à leur coup d’essai puisqu’ils avaient déjà décidé d’en finir avec leur liberté en emménageant ensemble il y a de cela deux ans. « Espérons au moins que leur enfant n’ait aucune maladie et ne soit pas fan de M. Pokora », glisse Martine, la mère d’Aurélie.
Une décision assumée
Conscient des conséquences de son choix, le couple est bien décidé à l’assumer : « Le bonheur, c’est lassant à la longue, il faut savoir explorer d’autres horizons », explique Fabrice. Et Aurélie de renchérir : « J’ai hâte de passer à une autre étape de notre vie et de découvrir la souffrance. Je pense que ça nous aidera à avoir de l’empathie et à nous sentir plus proches des autres ». Cette histoire n’est évidemment pas sans rappeler celle de ce couple alsacien qui avait décidé il y a deux ans de fêter la toute récente autonomie de ses deux enfants en en concevant un troisième.
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Emmanuel Macron propose finalement la retraite à 63 ans et 12 mois
-
MediasIl y a 1 semaine
Stéphane Bern hospitalisé d’urgence après l’annonce du report de la visite de Charles III
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Vladimir Poutine réclame une enquête internationale sur le recours au 49.3 en France
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Ce qu’il fallait retenir de l’entretien d’Emmanuel Macron
-
SociétéIl y a 6 jours
Cinq enfants qui vous convaincront de ne pas en avoir
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Pour redorer son image, le SNU change de nom et devient la « Jeunesse Macronienne »
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Laissé sans surveillance par Élisabeth Borne, un 49.3 circule en liberté dans Paris
-
SociétéIl y a 2 semaines
Parcoursup : les étudiants intéressés par les métiers de la culture seront directement inscrits sur le site de pôle emploi