Connect with us

Société

90% des chaussures de sports servent essentiellement le week end à regarder des séries dans un canapé avec un jogging moche

Paris – C’est une étude commandée par Décathlon qui fait froid dans le dos. Il apparaît ainsi que près de 90% des chaussures de sports serviraient en fait à regarder des séries télé, assis dans le canapé et le plus souvent avec un survêtement moche. Analyse.

Published

on

« Ce sont des chiffres qu’on supposait mais on en imaginait pas l’ampleur » explique Michel Licelet, responsable marketing chez Décathlon. Selon lui, c’est un phénomène qui existerait en fait depuis les années 80. « Il faut se mettre à l’évidence qu’il est rare qu’une chaussure de sports vendue servent vraiment à faire du sport, tout cela est un mythe » souligne-t-il en pleurs.

« Nous avons dépensé des millions d’euros dans des campagnes prônant le dépassement de soit alors qu’en fait les gens restent le cul posé sur leur canapé » explique une ingénieure. « Toutes ces heures de calculs de logiciels pour que les vêtements absorbent la transpiration alors que la seule chose qu’ils sont en contact ce sont des miettes de pop-corn » se lamente un autre..

La firme sportive annonce cependant ne pas baisser les bras et devrait lancer prochainement une gamme spécial de vêtement de sports spécialement adapté au « binge watching » de séries avec un revêtement spécial conçu pour absorber soda et miettes de snack et permettre une parfaite circulation du sang en position couchée ou assise.

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Les plus consultés