France
Le gouvernement chilien fait appel à Christophe Castaner pour savoir tout ce qu’il ne faut pas faire pour gérer la crise actuelle
Si Christophe Castaner ne fait pas l’unanimité en France, il conserve une bonne cote de popularité outre-atlantique.
Face aux débordements et au mécontentement général, le gouvernement chilien a décidé de faire appel au premier flic de France. “ Nous vivons quelque chose de similaire à la crise des gilets jaunes sauf qu’ici ce n’est pas l’essence mais l’augmentation du ticket de métro qui a mis le feu aux poudres. On a regardé de très près toute la gestion de la crise par les autorités françaises, et on s’est dit tout de suite : voilà ce qu’il ne faut surtout pas faire.” a déclaré le ministre de l’intérieur chilien.
Emmanuel Macron a bien sûr accepté de collaborer avec le gouvernement chilien et a mandaté Christophe Castaner pour établir un plan de sortie de crise qui sera donc jamais appliqué à la lettre. “ Face à l’état d’urgence, il nous envoie des éléments de réponse au fur et à mesure. C’est un travail précieux, ça nous permet d’éliminer d’office toutes les mauvaises idées que quelqu’un pourrait sortir en réunion” nous confie un proche du gouvernement.
Christophe Castaner n’est pas le seul membre du gouvernement décrié à jouir d’une bonne réputation à l’étranger. Récemment, le chef du gouvernement chinois a fait appel à Muriel Pénicaud, ministre du travail, pour savoir comment mal préparer une interview. “ Je n’ai jamais vu un tel niveau d’inexpertise dans ce domaine. Le peuple chinois ne peut que s’incliner devant son savoir millénaire.” déclarait Xi Jinping lors d’un toast à l’ambassade française.
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
La poule ayant pondu l’œuf lancé sur Jordan Bardella sera expulsée de France
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Nicolas Sarkozy reçoit le “prix de littérature” de la FIFA
-
TransportsIl y a 2 semaines
La RATP sort son calendrier de l’Avent contenant un problème technique par jour
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Selon une étude, 9 Français sur 10 préfèrent un feu rouge à Louis Sarkozy
-
MediasIl y a 7 jours
Miss France crée la surprise en souhaitant la fin de l’état policier et la destruction du Grand Capital
-
TransportsIl y a 2 semaines
La nouvelle ligne de TGV Lyon-Bordeaux ne passera pas par Lyon
-
PolitiqueIl y a 9 heures
Présidentielle – Le loup de la pub Intermarché l’emporterait au second tour devant Jordan Bardella
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Raphaël Glucksmann sème le doute après son débat raté face à un flan aux pruneaux