Politique
Les députés En Marche proposent que le président de la république soit élu au suffrage universel direct par un cabinet de conseil
Proposition choc des députés Lrem qui souhaitent que désormais le président de la république française soit élu au suffrage universel par un cabinet de conseil.
« Il s’agit d’avoir le meilleur candidat possible pour la Nation » assurent les députés dans leur projet de texte de loi que nous avons pu consulter. Selon eux, l’apport en expertise d’un cabinet de conseil indépendant qui aura été préalablement choisi par la majorité présidentielle devrait renforcer notre démocratie et éviter des candidatures jugées farfelues provenant de personnes se disant « dans l’opposition ». « Le mot opposition est problématique, ces gens sont opposés mais ne proposent rien » regrette un autre député. « Cela va réduire énormément les coûts de campagne puisque tout se résumé à un pitch rapide de votre présidence avec PowerPoint devant le cabinet conseil ». Quant à la transparence, elle sera totale, le vote ayant lieu à la majorité absolue en deux tours et vote à main levée.
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Italie – Une secte réputée perd son principal gourou
-
SociétéIl y a 5 jours
Il commande une Suze dans un bar alors qu’il a moins de 68 ans
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Décès du pape François – Le Vatican demande d’attendre “au moins 3 jours pour être sûr”
-
SociétéIl y a 1 semaine
Ouigo va supprimer les toilettes et demander aux voyageurs de se munir d’un seau
-
SociétéIl y a 2 semaines
Sécurité – Le gouvernement annonce vouloir multiplier par 3 le nombre de personnes âgées à leur fenêtre
-
EconomieIl y a 2 semaines
Printemps : il devient millionnaire en vendant des mouchoirs à proximité des parcs
-
SociétéIl y a 2 semaines
Nature – J’ai trouvé un électeur socialiste dans mon jardin, que faire ?
-
MediasIl y a 1 semaine
La carrière détruite de Cauet continue de se briser sur Europe 2