Connect with us

Politique

Les députés En Marche proposent que le président de la république soit élu au suffrage universel direct par un cabinet de conseil

Proposition choc des députés Lrem qui souhaitent que désormais le président de la république française soit élu au suffrage universel par un cabinet de conseil.

Publié le

 mar 

« Il s’agit d’avoir le meilleur candidat possible pour la Nation » assurent les députés dans leur projet de texte de loi que nous avons pu consulter. Selon eux, l’apport en expertise d’un cabinet de conseil indépendant qui aura été préalablement choisi par la majorité présidentielle devrait renforcer notre démocratie et éviter des candidatures jugées farfelues provenant de personnes se disant « dans l’opposition ». « Le mot opposition est problématique, ces gens sont opposés mais ne proposent rien » regrette un autre député. « Cela va réduire énormément les coûts de campagne puisque tout se résumé à un pitch rapide de votre présidence avec PowerPoint devant le cabinet conseil ». Quant à la transparence, elle sera totale, le vote ayant lieu à la majorité absolue en deux tours et vote à main levée.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés