Politique
En baisse dans les sondages, Anne Hidalgo propose une alliance à Jacques Cheminade
La maire de Paris souhaite par cela donner un nouveau dynamisme spatial à sa campagne et « éviter les clivages inutiles ».
« Nous avons beaucoup de points communs avec Jacques Cheminade » a-t-elle déclaré ce matin au micro d’Europe 1, assurant ainsi avoir par exemple « acheté un télescope en 2007 pour son loisir et être abonnée à la revue Sciences et Espace ». Elle précise en outre avoir une appli lui permettant d’observer les cieux et de connaître une bonne partie des noms des étoiles qui composent la Voie Lactée. « Il faut une dynamique pour cette campagne, c’est pour cela que je propose à M. Cheminade de rejoindre le pôle Espace et Territoires de notre campagne » a-t-elle précisé, soulignant que cette alliance préfigure de grands espoirs pour la gauche, par delà même la Terre et le système solaire. Un des premières décisions majeures de son mandat serait ainsi la création de la première piste cyclable Terre-Lune pour un tourisme spatial résolument « doux ».
Selon les calculs des instituts de sondages, l’association spectaculaire de ces deux forces extraordinaires permettraient à la candidate socialiste de créer une surprise en dépassant enfin un autre rival tout aussi dangereux, Antoine Waechter.
-
SociétéIl y a 2 semaines
Pour renforcer sa sécurité, le Louvre ajoute un cordon devant ses fenêtres
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Double peine : Nicolas Sarkozy condamné à lire le livre de son fils
-
SportsIl y a 2 semaines
Cyclisme – Tadej Pogacar remporte le grand prix de Formule 1 des États-Unis
-
CultureIl y a 2 semaines
Standard & Poor’s retire les A de l’andouillette AAAAA après l’avoir goûtée
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Quatre membres du GIGN surveilleront les policiers chargés de la sécurité de Nicolas Sarkozy
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Nicolas Sarkozy annonce avoir terminé l’écriture de son livre en prison
-
CultureIl y a 7 jours
Les nouvelles vitres blindées du musée du Louvre volées pendant la nuit
-
SociétéIl y a 2 semaines
Vol de plusieurs oeuvres inestimables au musée national de Air Guitar