Connect with us

Politique

Pour tenter de contrer Zemmour médiatiquement, Yannick Jadot abat deux éléphants

Les candidats déclarés à la présidentielle peinent de plus en plus à exister médiatiquement face à l’éditorialiste. Pour faire parler de lui, Yannick Jadot n’a donc pas hésité à tuer deux éléphants.

Published

on

« Haha, alors on a les chocottes les gonzesses, on fait les tafioles ? Et toi, le caméraman, qu’est-ce que t’as, t’as peur de mon fusil, on t’a jamais mis en joue, trouillard ? » a déclaré dans une vidéo le candidat écologiste à la présidentielle, le pied fièrement posé sur deux éléphants d’Afrique qu’il a préalablement abattus. Publiée sur Youtube et déjà visionnée plus d’un million de fois, la vidéo a évidemment créé un tollé sur Twitter, tant sur le fond que sur la forme, et a fini par éclipser celle de Zemmour. « Si j’ai voulu choquer, c’est pour mieux sensibiliser mes concitoyens à la cause animale mais aussi à la nécessité d’employer un langage inclusif et non-discriminant » s’est défendu Yannick Jadot, expliquant que dans la société actuelle, a fortiori pendant la campagne présidentielle, c’était « le seul moyen d’être entendu ». Il a ensuite ajouté : « Vous avez jamais suivi la politique ou quoi, bande de baltringues ? »

Source d’inspiration

Bien décidé à « tout faire pour gagner », le candidat écologiste réfléchirait, selon ses conseillers, à escalader une éolienne à mains nues mais aussi à rouler sur les pistes cyclables de Paris en 4×4 Diésel ou à lancer du maïs OGM et de la viande rouge non bio sur Emmanuel Macron pour « refaire le buzz »

La stratégie de Yannick Jadot a d’ores et déjà fait des émules. Selon plusieurs sources contradictoires, Arnaud Montebourg projetterait de manger MacDo jusqu’au premier tour du scrutin et Nicolas Dupont-Aignan serait sur le point de traverser la Manche à la nage dans l’espoir de sauver des migrants.

Quant à Michel Barnier, il envisagerait de plastifier le Parlement européen dans la nuit de samedi à dimanche.

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Les plus consultés