Economie
Emmanuel Macron assure ne pas vouloir les 45h/semaine pour les jeunes, mais « les 75 »
Le Président de la République a réagi aux révélations de Marianne sur son futur projet d’instaurer les 45 heures minimum aux jeunes travailleurs.
C’est lors d’une allocution télévisée qu’Emmanuel Macron a rectifié les informations sorties dans le journal « Marianne » : « Contrairement à ce qui a été dit, non, je ne vais pas rendre obligatoire les 45 heures par semaine minimum pour les jeunes travailleurs. En effet, je trouve que 45 heures par semaine, ce n’est pas suffisant. Les jeunes ont de l’énergie à revendre, ils doivent donc travailler au minimum 75 heures. C’est mon projet ».
En coulisses, les proches du Président affirment qu’il était furieux : « Selon lui, laisser penser qu’il se satisferait de seulement 45 h/semaine, c’est presque de la calomnie. Il était à ça de porter plainte contre le journal. Il a eu très peur que sa base militante ne comprenne pas et croit à un revirement idéologique, pour glorifier la fainéantise et prendre des voies à la gauche et son électorat de gauchistes ».
Un conseiller nous apprend même que ce n’est pas la seule mesure envisagée par l’exécutif. Le Président souhaite rassurer ses électeurs, inquiets pour leur retraite, en s’inspirant du passe vaccinal : « Courant avril, on annoncera la création d’un ‘passe travail’ qui empêchera l’accès aux bars, restaurants et cinéma aux jeunes travaillant moins de 75 h/semaine. C’est très ‘start up nation’, c’est important de revenir aux fondamentaux avant les élections. Enfin, même s’il ne sait pas encore s’il est candidat hein ! » termine, penaud, son conseiller.
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Emmanuel Macron déclare une trêve paralympique
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En partant de l’Élysée, Emmanuel Macron a demandé à Lucie Castets de descendre les poubelles
-
FranceIl y a 6 jours
Après 8 noyades, le comité paralympique annule finalement l’épreuve de natation-fauteuil
-
FranceIl y a 2 semaines
Consultations – Emmanuel macron reçoit actuellement « Pifou », le marcassin chef de file du parti animaliste
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Après avoir consulté Joe Biden, Emmanuel Macron nomme François Mitterrand Premier ministre
-
PolitiqueIl y a 5 jours
5 choses à savoir sur Michel Barnier
-
SociétéIl y a 4 jours
Mazan – « Pas tous les hommes » Seulement des voisins informaticiens, infirmiers, ouvriers, chauffeurs routiers, pompiers, artisans, militaires, électriciens, journalistes, surveillants pénitentiaire, chefs de chantier, retraités, conseillers municipaux, pères de famille
-
FranceIl y a 2 semaines
JO Paris – Un athlète paralympique déclare forfait après avoir échoué à prendre le métro