Monde Libre
L’OTAN va parachuter 200 000 promesses de soutien à l’Ukraine
L’alliance des pays d’Europe et d’Amérique du Nord va comme convenu apporter un soutien matériel à l’Ukraine.
Les autorités ukrainiennes ont accueilli la nouvelle avec beaucoup d’enthousiasme « On pensait recevoir des armes, des hommes, du matériel médical mais là, wahou ! ça dépasse toutes nos espérances » déclare un haut responsable à Kiev.
Un appui de taille qui pourrait « faire changer le cours de la bataille » si l’on en croit le président de l’OTAN Jens Stoltenberg. En effet les Russes, eux, ne disposeraient que de simples chars derniers cris, d’une armée surentrainée et d’un leader aliéné et doté d’une détermination sans faille pour faire face à ces promesses de soutien.
Vladimir Poutine envisage d’ailleurs une riposte sans précédent pour faire face à cette menace. »Si cette aide arrive en Ukraine, nous révélerons aux Européens le prix de leurs prochaines factures de gaz » a déclaré le leader russe à la télévision.
Image par Sabine Faust de Pixabay-
CultureIl y a 2 semainesShakira remise dans son bocal de formol en attendant la prochaine Coupe du monde
-
EconomieIl y a 4 joursDésarçonné par le « Et avec ceci ? » de la boulangère, Bernard Arnault rachète la boulangerie
-
FranceIl y a 6 joursLe gouvernement va interdire les réseaux sociaux aux plus de 70 ans
-
PolitiqueIl y a 7 joursEmmanuel Macron affirme « qu’il faut continuer à discuter » avec les incendies
-
PolitiqueIl y a 7 joursÀ court d’idées, Le Point décide de consacrer un 789 ème article à Jean-Luc Mélenchon
-
SportsIl y a 2 semainesLe concert de Shakira, Madonna et BTS interrompu par la finale de la Coupe du monde de football
-
PolitiqueIl y a 2 semainesJean-Luc Mélenchon veut instaurer une finale pour la 3e place à la présidentielle
-
SociétéIl y a 7 joursGironde : BFMTV affirme que le feu est désormais à 500 km de Paris
