Monde Libre
Ukraine – Elle croit viser un sanglier et abat un char russe
Alors qu’elle procédait à une battue aux sangliers dans la banlieue de Kiev, une jeune fille a fait feu, abattant un char russe qui passait à proximité.
Le char russe, un T90, faisait une « randonnée sur un sentier balisé » a affirmé de son côté le porte-parole de Vladimir Poutine qui affirme que la balle « a profondément esquinté la peinture toute neuve du char » et que le pilote du char « a été temporairement hospitalisé, choqué, dans un état stationnaire ». La Russie a demandé des explications immédiates sur cette agression dont a été victime son char et son pilote. « On nous dit que cette jeune fille a confondu le sanglier avec un de nos chars dernière génération mais nous avons peine à y croire, un char c’est quand même très gros et ça fait du bruit » ajoute le Kremlin. « De plus ce n’était pas un char mais une colonne de plus d’un kilomètre de véhicules blindés, le tout précédé d’un bombardement massif depuis 4h ce matin » a ajouté un responsable « des opérations militaires » en Ukraine. « Nos chars ont le droit de faire des promenades et des randonnées dans n’importe quel pays d’Europe de l’Est, ils sont totalement pacifiques et sans danger, nous exigeons l’abolition immédiate de la chasse en Ukraine » a affirmé Vladimir Poutine.
Photo iStock
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Emmanuel Macron propose finalement la retraite à 63 ans et 12 mois
-
MediasIl y a 1 semaine
Stéphane Bern hospitalisé d’urgence après l’annonce du report de la visite de Charles III
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Vladimir Poutine réclame une enquête internationale sur le recours au 49.3 en France
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Ce qu’il fallait retenir de l’entretien d’Emmanuel Macron
-
SociétéIl y a 6 jours
Cinq enfants qui vous convaincront de ne pas en avoir
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Pour redorer son image, le SNU change de nom et devient la « Jeunesse Macronienne »
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Laissé sans surveillance par Élisabeth Borne, un 49.3 circule en liberté dans Paris
-
SociétéIl y a 2 semaines
Parcoursup : les étudiants intéressés par les métiers de la culture seront directement inscrits sur le site de pôle emploi