Société
Gestes barrières – Les garagistes à nouveau autorisés à vous saluer en vous tendant le poignet
Jean Castex a annoncé que les garagistes étaient de nouveau autorisés à saluer leurs clients en leur tendant le poignet.
Après le port du masque, c’est un nouveau geste barrière qui disparaît de notre quotidien. Dans le 13H de TF1, Jean Castex a annoncé, outre la fin du port du masque obligatoire, que les garagistes étaient à nouveau autorisés à saluer leurs clients en tendant le poignet. Une nouvelle qui a fait la joie de Robert Bassols, le Président de la FNA (Fédération Nationale de l’Automobile) : « Il était temps ! Les garagistes n’en pouvaient plus. Tendre son poignet parce qu’on a les mains pleines de cambouis, c’est notre péché mignon ! Ou notre péché « moignon » ! Pardon, humour de garagiste » s’esclaffe Robert Bassol.
En effet, selon une étude, 94% des garagistes affirment qu’avoir du cambouis sur les mains est la première raison pour laquelle ils ont voulu devenir garagiste, juste devant « écouter RMC toute la journée » et « arnaquer les clients grâce au supposé ‘joint de culasse’ ». Un garagiste, qui a souhaité rester anonyme, nous avoue que saluer le client avec son poignet était « une manière implicite de le préparer à un gros devis. Quand il voit que j’ai les mains sales, il se dit que j’ai bien bossé, tellement que j’ai même pas eu le temps de me laver les mains ».
Ce dernier continue et nous en apprend plus sur les dessous de sa profession : « On en profite ! Y’a des jours où je fous rien, parce que je tombe sur un client hypocondriaque de l’automobile, qui s’inquiète pour un petit bruit alors que sa voiture n’avait aucun problème. Eh bah je m’enduis les mains de cambouis, je m’en fous même sur le front, je facture une fortune et il repart content ! »
Image par Ryan Doka de Pixabay-
SociétéIl y a 4 jours
N’ayant ni diplôme, ni compétences, il devient agent immobilier
-
CultureIl y a 2 semaines
Après 60 ans de collaboration, le sexe de Patrick Sébastien se lance en solo
-
PolitiqueIl y a 2 jours
Budget – Le ministère de l’éducation nationale va supprimer 100 000 élèves à la rentrée
-
Au delà du PériphériqueIl y a 1 semaine
«Ça va la longueur ?» par Isaac, circonciseur
-
GoraFoodIl y a 1 semaine
6 recettes de salades estivales pour ne plus jamais avoir de selles solides
-
SociétéIl y a 5 jours
Selon une enquête, les aspirateurs à salive des dentistes seraient reliés aux usines Contrex
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Budget 2025 – Catherine Vautrin autorisée à prélever des organes sur les chômeurs pendant leur sommeil
-
MediasIl y a 2 semaines
Après seulement un épisode, Discovery Channel annule son émission “Baby vs Wild”