Connect with us

Présidentielle 2022

Philippe Poutou: « Tout a commencé le jour où j’ai revendu mes actions Apple trop tôt. »

Le candidat NPA à la présidentielle s’est confié sur les origines de son engagement politique, qui aurait commencé lorsqu’il a revendu ses parts de la société Apple juste avant leur gigantesque montée en valeur.

Publié le

 mar 

« C’est pas facile de vous dire ça, car c’est un traumatisme important qui a été un évènement fondateur de mon idéologie politique, mais je pense que c’est important de sensibiliser les gens là-dessus », a partagé Philippe Poutou à propos de son erreur de stock trading qui l’a longtemps rendu jaloux de ses copains du quartier de la Défense. « C’était un beau jour de 2008, et j’étais convaincu que j’étais le roi du monde, que j’étais sur le bon chemin pour vivre dans un manoir à Malibu avec toutes les femmes que je voulais, enfin la belle vie quoi », poursuit le syndicaliste plein de regrets à propos de son portefeuille d’investissement. « Le pire, c’est que j’ai tout claqué dans des parts de BlackBerry, et on sait tous comment ils se sont cassé la gueule », ajoute-t-il avec une larme à l’œil.

Le regret, une arme pour réussir dans le monde de la finance ?

Interrogé sur ce qu’il a appris de ce qu’il qualifie comme « le plus grand désastre stratégique de ma vie de trader financier », l’ouvrier et homme politique tire des leçons de ses erreurs : « C’est sûr que j’ai beaucoup appris, mais de toute façon, aujourd’hui il faut investir dans les cryptos parce que c’est là que ça se passe », explique-t-il avant de nous proposer de s’inscrire sur Coinbase avec son lien de parrainage. « Et le meilleur moyen de combattre le capitalisme et de vaincre ces tocards de riches qui se croient meilleurs que moi parce qu’ils ont eu de la patience en 2008, c’est d’investir dans mon projet de crypto-monnaie, Poutou Coin. »

Photo Capture d’écran BFMTV

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés