Connect with us

Présidentielle 2022

Pour éviter le gaspillage, Emmanuel Macron propose d’allumer son barbecue avec le rapport du GIEC

Le président Macron veut mettre son programme à la hauteur des enjeux écologiques à quelques jours des élections.

Publié le

 mar 

A peine le rapport du Giec sorti que le président Emmanuel Macron a décidé de réagir face à la gravité de la situation “ Selon la communauté scientifique, nous avons 3 ans pour changer avant que celà soit trop tard. Je devais, et nous le gouvernement, devions apporter une réponse concrète face à l’ampleur de la situation. Chaque année, ce sont des milliers de rapports détaillés du GIEC que nous jetons à la poubelle sans les avoir lus. On ne peut plus continuer comme ça « .

S’il est élu, le président s’est donc engagé personnellement à lutter contre le gaspillage en utilisant le rapport du GIEC pour démarrer son barbecue. “ C’est vrai que ça va m’en coûter, en règle générale je préfère les allumes feux ou même l’alcool à brûler qui sont plus efficaces ” a concédé le chef de l’Etat.

Une démarche qu’il pourrait systématiser dès 2024 “ il faut vérifier que le rapport du GIEC est un combustible de substitution efficace, qu’il n’altère pas le goût des merguez et des chipos, mais si c’est tel est le cas, je m’engage à reconduire le processus et à démarrer tous mes futurs barbecues de cette manière” .

Image par luxstorm de Pixabay
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés