Politique
Manuel Valls refoulé après avoir tenté de pénétrer à l’Élysée avec un faux titre de ministre
L’ancien Premier ministre a été reconduit dans le calme hors de l’Élysée alors qu’il tentait d’accéder au Conseil des ministres avec de faux documents.

Vient-on d’assister à une faille manifeste des services de sécurité de l’Élysée ? La question se pose et un début de polémique enfle après l’intrusion de Manuel Valls au sein même de la résidence du président de la République. Manuel Valls aurait été intercepté ce matin sur le perron de l’Élysée alors qu’il était parvenu à passer un premier checkpoint de sécurité muni d’un faux titre de ministre de l’Intérieur. Selon plusieurs sources dans l’entourage présidentiel, Manuel Valls cherchait à rejoindre le salon Murat pour participer au conseil des ministres.
Reconduit manu militari à l’extérieur du palais, Manuel Valls jure de sa bonne foi et assure qu’il ignorait être en possession d’un titre de ministre falsifié. L’ancien Premier ministre prétend avoir acheté le faux document à un vendeur à la sauvette à proximité du palais présidentiel. « Il est impossible de faire la différence entre un vrai et un faux titre de ministre à l’œil nu » affirme le responsable de la sécurité de l’Elysée, réclamant la mise en place de titres de ministre numériques pour mettre fin aux contrefaçons.
Gérald Darmanin a réagi dans un tweet félicitant les équipes de sécurité de l’Elysée. Déjà, la semaine dernière, la sécurité de Matignon avait dû faire face à plusieurs tentatives d’intrusion de Jean-Luc Mélenchon qui prétendait vouloir prendre des mesures pour refaire la décoration du bureau occupé par Élisabeth Borne.
-
Monde LibreIl y a 6 jours
Il refuse 2 fois le poste de Pape et se fait radier de France Travail
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
80% des habitants de la Réunion préfèrent le chikungunya à Emmanuel Macron
-
SociétéIl y a 2 semaines
Leroy Merlin annonce un nouveau modèle de tronçonneuse pour séparer l’homme de l’artiste
-
EconomieIl y a 1 semaine
Il meurt avant l’arrivée du ruissellement
-
EconomieIl y a 7 jours
Les dons de la petite souris seront désormais soumis à une TVA de 20 %
-
CultureIl y a 2 semaines
J.K. Rowling confirme la sortie prochaine de “Harry Potter contre les transsexuels”
-
Monde LibreIl y a 4 jours
5 choses à savoir sur le nouveau pape Léon XIV
-
SociétéIl y a 2 semaines
L’homme qui lisait l’avenir dans les locomotives meurt percuté par un TGV