Politique
Manuel Valls refoulé après avoir tenté de pénétrer à l’Élysée avec un faux titre de ministre
L’ancien Premier ministre a été reconduit dans le calme hors de l’Élysée alors qu’il tentait d’accéder au Conseil des ministres avec de faux documents.

Vient-on d’assister à une faille manifeste des services de sécurité de l’Élysée ? La question se pose et un début de polémique enfle après l’intrusion de Manuel Valls au sein même de la résidence du président de la République. Manuel Valls aurait été intercepté ce matin sur le perron de l’Élysée alors qu’il était parvenu à passer un premier checkpoint de sécurité muni d’un faux titre de ministre de l’Intérieur. Selon plusieurs sources dans l’entourage présidentiel, Manuel Valls cherchait à rejoindre le salon Murat pour participer au conseil des ministres.
Reconduit manu militari à l’extérieur du palais, Manuel Valls jure de sa bonne foi et assure qu’il ignorait être en possession d’un titre de ministre falsifié. L’ancien Premier ministre prétend avoir acheté le faux document à un vendeur à la sauvette à proximité du palais présidentiel. « Il est impossible de faire la différence entre un vrai et un faux titre de ministre à l’œil nu » affirme le responsable de la sécurité de l’Elysée, réclamant la mise en place de titres de ministre numériques pour mettre fin aux contrefaçons.
Gérald Darmanin a réagi dans un tweet félicitant les équipes de sécurité de l’Elysée. Déjà, la semaine dernière, la sécurité de Matignon avait dû faire face à plusieurs tentatives d’intrusion de Jean-Luc Mélenchon qui prétendait vouloir prendre des mesures pour refaire la décoration du bureau occupé par Élisabeth Borne.
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Emmanuel Macron propose finalement la retraite à 63 ans et 12 mois
-
MediasIl y a 1 semaine
Stéphane Bern hospitalisé d’urgence après l’annonce du report de la visite de Charles III
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Vladimir Poutine réclame une enquête internationale sur le recours au 49.3 en France
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Ce qu’il fallait retenir de l’entretien d’Emmanuel Macron
-
SociétéIl y a 6 jours
Cinq enfants qui vous convaincront de ne pas en avoir
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Pour redorer son image, le SNU change de nom et devient la « Jeunesse Macronienne »
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Laissé sans surveillance par Élisabeth Borne, un 49.3 circule en liberté dans Paris
-
SociétéIl y a 2 semaines
Parcoursup : les étudiants intéressés par les métiers de la culture seront directement inscrits sur le site de pôle emploi