Politique
Après vérification des infos, Le Point retire son article « Mélenchon, ses 2000 esclaves sexuels, sa collection de cornes de rhinocéros et son building à Dubaï »
Une fois n’est pas coutume, le magazine le Point a été contraint de retirer un de ses articles en ligne faute de sources fiables.
Il y a deux jours, le magazine sortait un article au titre retentissant qui accablait le patron de la France Insoumise. On y apprenait notamment que le député retenait deux mille esclaves dans les locaux du parti ; esclaves qui devaient être prêts à coucher avec lui à n’importe quel moment, tout en l’appelant “Monsieur le Premier ministre”.
L’article allait même plus loin, prétendant que le tribun était propriétaire d’un gratte-ciel à Dubaï, financé grâce à son business de trafics d’organes de chômeurs ; c’est aussi dans ce lieu qu’il aurait surnommé son “ donjon”, qu’il aurait amassé ses trophées de chasse ; notamment sa collection de cornes de rhinocéros ainsi que ses cinq cent pygmés.
Mais à onze heures ce matin, après plusieurs plaintes de Jean-Luc Mélenchon, la direction du magazine retire l’article, et présente ses excuses dans un communiqué évoquant des “ erreurs” et “des manquements” . Dans la foulée, le Point annonce la suspension temporaire du chihuahua responsable du fact checking des articles en ligne. “ C’est une erreur individuelle, elle ne doit en aucun cas remettre en question notre objectivité à dire du mal de la gauche.” a déclaré le rédacteur en chef.
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Après les Trans Musicales, le RN propose de supprimer le café Arabica
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Déçu de ne pas avoir eu la fève dans la galette, Emmanuel Macron dissout à nouveau l’Assemblée nationale
-
FranceIl y a 2 semaines
Jean-Noël Barrot débute un nouveau mois sans charisme
-
SociétéIl y a 2 semaines
Des agriculteurs qui tentaient de rejoindre Paris font demi-tour après avoir croisé une boucherie végane et un bar à œufs
-
MediasIl y a 2 semaines
Après sa condamnation, Jean-Marc Morandini promu directeur d’antenne de CNews
-
SociétéIl y a 2 semaines
Salon de l’Agriculture – Face à l’épidémie de dermatose nodulaire, les vaches seront remplacées par des moules
-
SociétéIl y a 2 semaines
Il utilise le terme “littéralement” pour littéralement tout et n’importe quoi
-
MagazineIl y a 2 semaines
Gorafi Magazine : Les 5 futurs meilleurs McDonald’s du Groenland