Société
Didier Lallement lance 2 grenades lacrymogènes afin de faire pleurer ses collègues lors de son pot de départ
A sa manière, le préfet de police a rendu un vibrant hommage à ses équipes qui l’ont accompagné durant toutes ces années.
Didier Lallement aura laissé un souvenir impérissable jusqu’au bout à la préfecture de police de Paris. Hier, lors de son pot de départ, il a ému aux larmes ses collègues « Kof kof. Aidez moi… j’arrive pas à respirer » nous confie Patrick, l’un de ses subordonnées, visiblement encore trop ému pour nous parler de la soirée.
« Je suis vraiment touché par toutes ces réactions spontanées venant de mes équipes. Au début, je voulais faire un discours mais je trouvais ça trop plan-plan. J’ai finalement opté pour quelque chose qui me ressemblait plus et qui résumait mieux mon mandat à la préfecture » témoigne le chef au grand cœur.
Mais c’est surtout en dehors de la police que le travail du préfet a laissé une empreinte indélébile comme nous témoigne, Julien, manifestant durant la crise des gilets jaunes « c’était un mec super bien » nous dit-il en nous faisant un clin d’œil de son seul œil encore valide.
Photo iStock
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Elon Musk annonce arrêter la politique pour se consacrer à plein temps au racisme
-
FranceIl y a 2 semaines
La ville de Marseille rend le 31 mai férié en hommage aux événements tragiques de 2025
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
François Bayrou assure qu’il n’était pas au courant de l’existence de la Palestine
-
CultureIl y a 1 semaine
La série « HPI » sur TF1 sera remplacée à la rentrée par « TDAH »
-
SociétéIl y a 5 jours
L’URSSAF annonce l’ouverture d’un Escape Game inspiré de son site
-
SociétéIl y a 5 jours
Baccalauréat 2025 – Qui est Théo, cet embryon de 8 semaines qui passe le bac en candidat libre ?
-
SociétéIl y a 2 semaines
Les auteurs de violences après la finale de Ligue des champions condamnés à devenir supporters des Girondins de Bordeaux
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Israël intercepte un banc de daurades au large de Gaza