Au delà du Périphérique
10 ans plus tard, il ne sait toujours pas pourquoi il a déménagé à Nancy
Arrivé à Nancy en 2013, Grégoire Martens est toujours incapable de justifier ses dix années de résidence dans cette ville de Meurthe-et-Moselle.
« J’aimerais pouvoir me justifier, mais pour être tout à fait honnête, je ne sais pas ce qui m’a pris », confie Grégoire qui n’a pas remarqué le temps passer lors de sa carrière de project manager dans une boîte de marketing dans l’industrie de l’odontologie. « Est-ce que c’était pour une femme ? Pour un travail ? Je sais juste qu’un jour, je me suis retrouvé en train d’installer un canapé-lit et un mini frigo dans un appartement Rue de Cronstadt, et maintenant je connais les prénoms de toutes les caissières du Match en bas de ma rue », poursuit Grégoire, qui de temps en temps recommande aux gens de visiter la Place Stanislas « parce que c’est pas mal impressionnant quand même avec tous les trucs en or. »
« Grégoire, on l’aime bien, mais on lui demande parfois pourquoi il a déménagé ici et il change à chaque fois de sujet avec un regard vide dans les yeux, comme si son âme avait quitté son corps pour ne pas faire face à la réalité », raconte un de ses collègues. « Il paraît même qu’il a eu l’opportunité de partir travailler en Argentine et ne plus jamais revenir, et personne ne sait pourquoi il ne l’a pas fait », poursuit-il avec une expression de choc soudain sur son visage en se demandant pourquoi, lui aussi, est finalement resté à Nancy.
« Notre ville contient plus de 100,000 habitants, dont la plupart sont parfaitement libres de quitter la ville et décident pourtant de ne pas le faire », explique Mathieu Klein, le maire de Nancy. « Je tiens à préciser que les habitants de ma ville sont libres et que rien ne les interdit d’aller vivre ailleurs. »
Après avoir réfléchi sur son dixième anniversaire en tant que résident de Nancy, Grégoire nous a confié qu’il était prêt pour un grand changement. En effet, il serait actuellement en train de faire des recherches afin de partir à la recherche du grand inconnu à Thionville.
Image par Loyloy Thal de Pixabay

-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Nicolas Sarkozy se fait greffer une troisième jambe pour accueillir tous ses bracelets électroniques
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Le livre de Nicolas Sarkozy sera offert pour l’achat de six yaourts
-
PolitiqueIl y a 2 jours
La poule ayant pondu l’œuf lancé sur Jordan Bardella sera expulsée de France
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Le gouvernement demande aux familles de désigner l’enfant qu’ils acceptent de perdre à la guerre
-
TransportsIl y a 3 jours
La RATP sort son calendrier de l’Avent contenant un problème technique par jour
-
CultureIl y a 2 semaines
Mort de Jimmy Cliff – La Jamaïque décrète un trois feuilles national
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Les sénateurs LR proposent d’interdire l’huile d’olive et le couscous aux moins de 16 ans
-
Monde LibreIl y a 4 jours
Kim Jong-Un remporte pour la 10ème fois “North Korea’s Got Talent”