Politique
Par mesure de sûreté, Gabriel Attal prévoit la suppression de 6500 postes d’enseignants en 2024
Alors que le pays est encore sous le choc de l’assasinat de Dominique Bernard, le gouvernement souhaite prendre des mesures fortes.
« Après la stupeur, place à l’action » : voici ce qu’a déclaré le ministre de l’Éducation nationale au micro de BFM TV hier soir avant d’ajouter : « Face au terrorisme, il faut réagir en conséquence afin que l’horreur ne se reproduise plus. C’est pourquoi nous allons protéger le corps enseignant en cessant de le mettre constamment au devant du danger. Toujours dans cette démarche d’aide et d’accompagnement, nous allons donc supprimer 6500 postes d’enseignants à la rentrée de janvier 2024 ». Une mesure pour le moment « anecdotique » selon Gabriel Attal, bien conscient de la réalité actuelle. Le ministre souhaite d’ailleurs étirer ce plan sur plusieurs années afin d’atteindre la suppression de 32000 postes d’ici 2027.
Gérald Darmanin a quant à lui, affirmé son soutien total à ce projet qu’il qualifie de « nécessaire et adapté » avant d’ajouter qu’il réfléchissait également de son côté à la création de 27000 postes de policiers d’ici Noël.
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Nicolas Sarkozy se fait greffer une troisième jambe pour accueillir tous ses bracelets électroniques
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Le livre de Nicolas Sarkozy sera offert pour l’achat de six yaourts
-
PolitiqueIl y a 3 jours
La poule ayant pondu l’œuf lancé sur Jordan Bardella sera expulsée de France
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Le gouvernement demande aux familles de désigner l’enfant qu’ils acceptent de perdre à la guerre
-
TransportsIl y a 4 jours
La RATP sort son calendrier de l’Avent contenant un problème technique par jour
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Les sénateurs LR proposent d’interdire l’huile d’olive et le couscous aux moins de 16 ans
-
CultureIl y a 2 semaines
Mort de Jimmy Cliff – La Jamaïque décrète un trois feuilles national
-
Monde LibreIl y a 5 jours
Kim Jong-Un remporte pour la 10ème fois “North Korea’s Got Talent”