Société
Surpris au volant d’un char d’assaut, Kendji Girac assure qu’il s’agit d’ « un simple jouet trouvé dans une brocante »
Arrêté par une patrouille de police à 3 heures du matin à une vingtaine de kilomètres de Biscarrosse (Landes), le chanteur a affirmé qu’il avait « besoin de se dégourdir les jambes ».
C’est à bord d’un T-14 Armata que Kendji Girac a été contrôlé par une patrouille aux environs de trois heures du matin à Pontex-les-Forges (40). Interrogé par les policiers, le chanteur a déclaré avoir acquis l’engin « la veille dans une brocante », précisant qu’il avait hésité longtemps entre ce char de combat russe et un Leopard 2A7 « plus confortable mais nettement plus cher ». Il a également expliqué avoir des difficultés à dormir et « besoin de se dégourdir les jambes ». Quant à savoir si les coups de canon entendus par plusieurs voisins provenaient du véhicule, la star a choisi la transparence en assurant avoir cherché à « se débarrasser d’un bouchon d’oreille. »
Une affaire mystérieuse
Mathieu Thuran, un proche parent landais qui l’accompagnait à bord du char, a confirmé cette version, ajoutant : « Il a ensuite tiré deux ou trois coups en plus, par inadvertance, il a joué avec le truc et bam, c’est parti. C’est un accident, ça arrive n’importe quand, à n’importe quelle heure. » Une enquête a toutefois été ouverte après la découverte de trois cadavres dans un fossé à quelques encablures de l’endroit où le chanteur a été arrêté. Selon les premiers éléments de l’enquête et plusieurs proches du chanteur interrogés, il pourrait s’agir d’un triple suicide.
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semainesToulouse – Il se présente aux urgences avec un char Leclerc dans le rectum
-
SantéIl y a 1 semainePour dissuader les plus jeunes de fumer, le ministère de la Santé lance des vapoteuses goût « Jack Lang »
-
SociétéIl y a 2 semainesUn restaurant d’altitude propose un menu sans entrée, sans plat et sans dessert à 29,90 €
-
PolitiqueIl y a 5 jours95% des Français souhaitent que François Hollande se présente, mais uniquement au conseil syndical de son immeuble
-
SantéIl y a 1 semaineAprès la SNCF, une maternité inaugure un espace « no kids »
-
FranceIl y a 3 joursCaroline Lang assure qu’elle n’a « jamais entendu parler de Jack Lang »
-
SportsIl y a 4 joursMilan-Cortina 2026 – La France échoue au pied du podium dans l’épreuve de raclette par équipe
-
SciencesIl y a 13 heures98% des jeunes pères de famille souffrent de surdité nocturne
