Société
Surpris au volant d’un char d’assaut, Kendji Girac assure qu’il s’agit d’ « un simple jouet trouvé dans une brocante »
Arrêté par une patrouille de police à 3 heures du matin à une vingtaine de kilomètres de Biscarrosse (Landes), le chanteur a affirmé qu’il avait « besoin de se dégourdir les jambes ».
C’est à bord d’un T-14 Armata que Kendji Girac a été contrôlé par une patrouille aux environs de trois heures du matin à Pontex-les-Forges (40). Interrogé par les policiers, le chanteur a déclaré avoir acquis l’engin « la veille dans une brocante », précisant qu’il avait hésité longtemps entre ce char de combat russe et un Leopard 2A7 « plus confortable mais nettement plus cher ». Il a également expliqué avoir des difficultés à dormir et « besoin de se dégourdir les jambes ». Quant à savoir si les coups de canon entendus par plusieurs voisins provenaient du véhicule, la star a choisi la transparence en assurant avoir cherché à « se débarrasser d’un bouchon d’oreille. »
Une affaire mystérieuse
Mathieu Thuran, un proche parent landais qui l’accompagnait à bord du char, a confirmé cette version, ajoutant : « Il a ensuite tiré deux ou trois coups en plus, par inadvertance, il a joué avec le truc et bam, c’est parti. C’est un accident, ça arrive n’importe quand, à n’importe quelle heure. » Une enquête a toutefois été ouverte après la découverte de trois cadavres dans un fossé à quelques encablures de l’endroit où le chanteur a été arrêté. Selon les premiers éléments de l’enquête et plusieurs proches du chanteur interrogés, il pourrait s’agir d’un triple suicide.
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En souvenir de son action pour la France, François Bayrou instaure un nouveau jour férié
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Le président qui se disait ni de gauche ni de droite nomme un septième Premier ministre de droite
-
SociétéIl y a 2 semaines
N’ayant pas retrouvé goût à la vie grâce au trail, il se lance dans le triathlon
-
CultureIl y a 1 jour
Mort à 89 ans du journaliste Steven du célèbre duo Peter et Steven
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
À peine démis de ses fonctions, François Bayrou promet de « tout casser le 10 septembre »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Il perd toute trace de son caméléon après l’avoir posé devant Olivier Faure
-
SociétéIl y a 2 semaines
Sa bonne humeur des vacances ne survit pas plus de trois secondes à sa première réunion