Economie
Mal-être au travail : Un patron visionnaire remplace l’intégralité de ses employés par des happiness managers
Le patron d’une société d’emballage a eu une idée géniale pour lutter contre le mal-être croissant au sein de son entreprise : il a licencié la totalité de ses employés pour les remplacer par des happiness managers. Reportage.
“Le mal-être dans l’entreprise n’est plus qu’un mauvais souvenir” explique avec bonheur ce patron d’une PMP qui comptait il y a peu encore une centaine d’employés. “Depuis le licenciement de la totalité de nos employés et leur remplacement par des happiness managers, le taux de réclamation sur les conditions de travail au sein de l’entreprise a baissé de plus de 1200%” s’est félicitée la DRH qui souligne une hausse de plus de 300% du taux d’intégration dans la société après l’embauche de 120 happiness managers. « Nous avons fait un sondage et 99% des employés ont confiance dans les choix de la société et son avenir ».
L’entreprise a cependant dû s’adapter rapidement en achetant plus d’une trentaine de baby-foots, ainsi qu’une palette entière de jeux de société et organise désormais des soirées stand up chaque soir dans l’usine pour “maintenir la cohésion et le moral des troupes” souligne le patron. “On observe cependant une baisse de 4000% de productivité du fait qu’ils passent la journée à organiser des tournois de baby-foot mais on réfléchit cependant à imposer des espaces de travail entre les pauses de relaxations et de yoga” souffle la DRH.
Le patron ne ferme cependant pas la porte à d’autres nouvelles innovations comme remplacer ses happiness managers par une IA. “Il est probable que dès qu’une IA sera capable de jouer au baby-foot et de commander une pizza, il nous faudra faire des choix drastiques” souligne le patron avec un visage fermé avant d’entamer le sixième tournoi de baby-foot de la semaine.
Photo : Pixels
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En souvenir de son action pour la France, François Bayrou instaure un nouveau jour férié
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Le président qui se disait ni de gauche ni de droite nomme un septième Premier ministre de droite
-
SociétéIl y a 2 semaines
N’ayant pas retrouvé goût à la vie grâce au trail, il se lance dans le triathlon
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Dette publique – François Bayrou assume l’entière responsabilité des Français
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique
-
PolitiqueIl y a 7 jours
À peine démis de ses fonctions, François Bayrou promet de « tout casser le 10 septembre »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Il perd toute trace de son caméléon après l’avoir posé devant Olivier Faure
-
SociétéIl y a 2 semaines
Sa bonne humeur des vacances ne survit pas plus de trois secondes à sa première réunion