Monde Libre
Malgré sa victoire, Vladimir Poutine s’inquiète de ne pas être réélu en 2060
Vladimir Vladimirovich Poutine, qui continuera à régner sur la Russie au moins jusqu’en 2024, s’est confié sur sa peur de ne pas réussir à être réélu lors des élections de 2060.
« Comprenez moi bien, je suis très content d’avoir à nouveau gagné la confiance inconditionnelle de mon peuple », explique le judoka qui règne sur la Russie en tant que président ou Premier ministre depuis le 31 décembre 1999. « Mais je sais que ça ne sera pas toujours comme ça. Si ça se trouve, d’ici 2060, je devrai affronter quelqu’un lors d’un deuxième tour », s’inquiète l’ancien agent secret. « Les bonnes choses ne sont pas éternelles, comme nous l’a montré la chute de l’Union Soviétique », poursuit-il avec une larme à l’œil, nostalgique de l’empire qu’il servait en tant que membre du KGB.
« Est-ce que d’ici là, le peuple russe sera toujours prêt à me faire aveuglément confiance ? », s’interroge le président qui est souvent accusé d’avoir organisé l’assassinat de nombreux opposants au fil des années. « J’ai peur de me réveiller à l’âge de 107 ans et de me rendre compte que ma vie a été un échec », confie le « nouveau tsar » réélu pour un mandat de six ans. « Beaucoup disent que je continuerai de régner pour toujours, mais les gens ne se rendent pas compte de ce qui est nécessaire pour arriver au sommet », explique-t-il en caressant son sceptre de cristal de couleur mauve. « Cela demande du travail, beaucoup de chance, et énormément de coups de fil menaçants au milieu de la nuit. »
-
SociétéIl y a 2 semaines
Les prud’hommes valident le licenciement d’un salarié qui utilisait l’expression “prendre le lead”
-
SociétéIl y a 1 semaine
Un policier mis à pied après avoir contrôlé l’identité d’un homme blanc dans une gare
-
SportsIl y a 1 semaine
Emmaüs reversera dix pour cent de ses gains à l’Olympique Lyonnais
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Salon du Bourget – Le père de famille qui avait acheté un missile de croisière Storm Shadow pour son fils interpellé dans le RER B
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Texas – Un condamné à mort inquiet que son dernier repas contienne du gluten
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Après Jeff Bezos, le patron de Copains d’Avant privatise Melun pour son mariage
-
SociétéIl y a 2 semaines
Tendances – Comment porter le racisme cet été ?
-
SociétéIl y a 2 semaines
Vacances – Waze va indiquer les meilleurs endroits où abandonner son chien