JO
Anne Hidalgo heurtée par un vélib lors de son bain dans la Seine
L’incident sans gravité est intervenu après que la maire de Paris a traversé le fleuve à la nage sans regarder à droite ni à gauche pour vérifier que la voie était libre.
Plusieurs semaines après avoir fait la promesse de prendre un bain dans la Seine, Anne Hidalgo a tenu parole sous l’œil des caméras, des curieux et de Rachida Dati venue en famille pour déverser plusieurs sacs de déchets à proximité du lieu de baignade. La maire de Paris a effectué quelques brasses après être entrée dans l’eau en faisant une bombe pour éclabousser les journalistes présents.
Si l’ambiance était bon enfant, la baignade qui a duré une dizaine de minutes a été entachée d’un petit couac après que la maire de Paris a été heurtée par un vélib qui circulait seul dans l’eau de la Seine. L’incident sans gravité pose la question des règles de circulation dans la Seine, l’axe étant aujourd’hui de plus en plus fréquenté. « J’ai tout vu. Anne Hidalgo était en tort, le vélib avait la priorité » affirme un passant qui a assisté à toute la scène depuis le quai.
Une fois l’incident terminé, Anne Hidalgo a profité de son bain pour rendre service à un touriste qui avait fait tomber ses clés dans le fleuve puis pour aider la police judiciaire à retrouver le cadavre d’un homme de 56 ans porté disparu depuis plusieurs jours. Anne Hidalgo est la troisième personnalité politique à s’être baignée dans la Seine cette semaine, quelques jours après la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra et le président Emmanuel Macron, aperçu en train de tenter de noyer son ancien Premier ministre Gabriel Attal dans un sac poubelle.
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Emmanuel Macron se dit enfin prêt à reconnaître l’Ardèche
-
CultureIl y a 3 jours
Pour venger l’incarcération de son mari, Carla Bruni annonce la sortie d’un nouvel album
-
CultureIl y a 2 semaines
Mort à 89 ans du journaliste Steven du célèbre duo Peter et Steven
-
CultureIl y a 1 semaine
Une université américaine lance une enquête sur un professeur d’archéologie suspecté d’être un « antifa »
-
SociétéIl y a 1 semaine
Chat GPT démissionne après seulement 3h à son nouveau poste d’enseignant
-
CultureIl y a 5 jours
Céline Dion avoue qu’elle n’ira finalement pas chercher votre âme dans les froids dans les flammes
-
Hi-TechIl y a 6 jours
Strava permet désormais de comparer la taille de son pénis avec celles des autres utilisateurs
-
PolitiqueIl y a 3 jours
Louis Sarkozy promet d’apporter des mangues à son père en prison