France
Les Français doutent-ils de l’élection de François Hollande?
Incroyable sondage réalisé en catimini au PS. Une majorité de Français doute encore de la véracité de l’élection de François Hollande à la présidentielle. Pour de plus 65% d’entre eux « Nicolas Sarkozy est encore le président jusqu’en 2017 » et « 55% pensent que l’élection présidentielle était une élection locale sans enjeux nationaux« .
Peu de scandales par rapport à Sarkozy
Pour certains ténors du PS la faute à un début de quinquennat trop « normal », en regard des débuts de Nicolas Sarkozy. « Pourtant on a tout essayé. On a loué deux jets privés. très peu d’échos si ce n’est à droite mais ils l’ont tellement mal relayé que personne n’y a prêté attention« . On a ensuite voulu surfer sur RTL ayant remercié Pierre Salviac. Mais finalement la chose n’a eu aucun impact dans l’opinion.
Le PS cherche des pistes à explorer. « On a essayé de vendre des vidéos ou des photos compromettantes. L’une d’elles montrait François Hollande les pieds sur la table dans son bureau, manière fort peu agréable d’incarner la présidence. Sans succès.« . D’autres photos consultées par la rédaction du Gorafi montre un François Hollande oubliant de remettre sa chemise dans le pantalon ou portant une cravate dépareillée.
Le Think Tank Terra Nova cherche lui aussi des moyens d’écorner l’image du Président. « Nous aurions bien loué le yacht « Paloma » le soir de l’élection, cela aurait été un signe très fort mais il faut près de trois semaines par les voies navigables pour rallier Tulle à Paris, impossible« .
Les Français persuadés que Sarkozy reste Président
En outre, les Français (à 65%) restent persuadés que Nicolas Sarkozy est toujours président et ce jusqu’en 2017. Et plus de 55% pensent qu’il s’agissait d’une élection locale. « Attendez, vous voulez dire que François Hollande est élu? C’est absolument énorme, je vais appeler des amis, on va aller à Bastille » a répondu l’un des interrogés au téléphone. D’autres personnes restent dubitatives « Oui je l’ai vu à la télé mais vous savez, on nous raconte tellement de mensonges à la télé que je n’y crois plus« . Quant aux sondés de droite ils estiment « que c’est faux, c’est encore des racontards propagés par les médias, bien sûr que Nicolas reste le Président, comment en serait il autrement? »
La preuve que le Parti Socialiste a encore beaucoup de travail pour réussir à faire passer dans l’opinion la victoire de François Hollande.
Le Gorafi
-
SociétéIl y a 2 semaines
Il attend 6 heures chez Picard que le caissier décongèle
-
SociétéIl y a 2 semaines
Baccalauréat 2025 – Qui est Théo, cet embryon de 8 semaines qui passe le bac en candidat libre ?
-
SociétéIl y a 1 semaine
Les prud’hommes valident le licenciement d’un salarié qui utilisait l’expression “prendre le lead”
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Accusé d’avoir dévoré 38 personnes en 1995, le “cannibale des Deux-Sèvres” déclare que “c’était une autre époque”
-
SociétéIl y a 4 jours
Un policier mis à pied après avoir contrôlé l’identité d’un homme blanc dans une gare
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Emmanuel Macron reconnaîtra finalement l’État palestinien lors d’un dîner entre amis
-
SociétéIl y a 2 semaines
84 % des Français avouent donner un surnom à leur conjoint car ils ont oublié son prénom
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Benjamin Netanyahou menace de violentes représailles Théo, 7 ans, après qu’il a déclaré que « la guerre c’est pas bien »