L’affaire Lance Armstrong fait exploser les ventes d EPO en France et dans le monde

30 Publié le 23/10/2012 par La Rédaction
Lance_Armstrong_AdH01

Étonnante conséquence dans l’affaire Lance Armstrong. La vente d’EPO a littéralement explosé, avec un bond de 60 à 65% dès le lendemain de l’annonce de l’UCI. Une publicité qui vient à point nommé pour un secteur en difficulté. Analyse.

C’est sans doute quelque chose dont les avocats de Lance Armstrong se seraient bien passés. Alors que l’ex champion cycliste a été déchu de la totalité de ses titres dans le Tour de France et rayé à vie du cyclisme, les ventes d’EPO, profitant d’une publicité rare, ont bondi de 60 à 65% dans le monde et notamment en France. « Plusieurs supermarchés et pharmacies ont été littéralement pris d’assaut, nous avons dû faire des réassorts en urgence ce matin, et nous allons devoir renouveler les commandes si nous voulons finir la fin de semaine » explique  un des rares fabricants Français d’EPO. Dans un contexte très difficile, entre la crise et les affaires d’antidopage, le marché de l’EPO reste confidentiel et morose. La publicité de ces derniers jours a permis à l’EPO de sortir un peu de l’ombre.

« Le grand public ne connaît pas nos produits, nous subissons une vindicte des médias, alors que nous ne faisons de mal à personne, véritablement » se défend le PDG de France-EPO, entreprise familiale domiciliée à Beauvais. Une entreprise qui emploie plus de 500 personnes, véritable poumon industriel de la ville. Outre la France, les ventes d’EPO ont aussi bondi en Angleterre et en Allemagne. Plusieurs laboratoires pharmaceutiques ont annoncé un doublement de la production pour répondre à la demande.

Avec cette nouvelle promotion dans les médias, les fabricants d’EPO espèrent s’affranchir d’un contexte difficile. « Il y a la crise, l’euro qui nous handicape à l’exportation. Mais aussi toutes les campagnes antidopages qui nous ont fait beaucoup de mal. Notre image de marque en a pâti. Mais désormais, nos carnets de commandes sont remplis pour les deux prochains mois. Et  surtout il y a les fêtes qui approchent » explique l’entrepreneur. Une affaire à suivre.

Publicité

30 avis éclairés

118

Alice Opéhidémairvaye 26/10/2012

Quel truqueur ce type! Déjà qu’il n’a jamais foutu le pied sur la Lune comme il le prétend et qu’il est absolument nul à la trompette… Mytho va!

    93

    Mr Pipeau 24/12/2012

    Exaspéré à l’idée de ne pas arriver à en jouer, il aurait même fini par l’avaler !…(sa trompette).

    122

    Mr Pipeau 01/01/2013

    De plus, certains témoins fiables attestent à plusieurs reprises l’avoir vu en train de pisser dans un violon pour échapper aux contrôles d’urines.

115

Pascal Aakbar frère d' Anna Kunedan De Devant 25/10/2012

Tient parlons-en justement des sorties d’école en période de RamDam. Comment vous pensez qu’ils font les talibans dans les écoles du jihad pour assurer leur cours de tir à la kalach sans bouffer de la journée ? Hein ? Ben y s’injectent un petit coup d’EPO. Passque le Coran n’a jamais interdit les transfusions sanguines, contrairement à Jéhovah. C’est même à ça qu’on les reconnait d’ailleurs les Jehova des jihadistes : c’est les seuls qui se font contrôler positifs au pain au chocolat après avoir grimpé l’Alpes d’Huez en 21 minutes 45 secondes et 6 dixièmes, vu qu’y ont pas droit à l’EPO.

    99

    Arobase 05/11/2012

    Ouep, mais pas cons les Jéhovahs, ils prennent des petits pains au chocolat génétiquement modifié. Complètement indétectables dans l’organisme.

122

Jean-François C. 25/10/2012

Toute cette caballe contre Lans Armstrong c’est parce qu’il est blanc, rien de plus. Il aurait été rom ou musulman personne ne se serait attaqué à lui.

Une manifestation de plus du racisme anti-blanc qui gangrène nos quartiers.

Et j’ai qu’ça qu’à dire!

    115

    Madiba 25/10/2012

    Et puis la première fois qu’il a touché à l’EPO c’était un jour où il manquait d’énergie parce qu’on lui avait piqué son pain au chocolat.

117

Didier65 24/10/2012

Pas de souci Madiba, c’est un volet que je n’avais pas voulu exploité étant fan de feu Nogaro visiblement lui aussi abusé par l’EPO générique. Cependant, selon mes sources, Armstrong a voulu laisser une empreinte indélébile dans l’histoire: faire quelques tours de roue pour l’EPO, à l’instar de son homonyme de 1969 qui lui aurait fait un petit pas pour l’humanité. Mais comme tout le monde le sait cet armstrong, lui aussi, a été filmé dans un hangar à roswell.

117

Anna Kinch-Veux née Kunedan 24/10/2012

Je cite l’article : « Outre la France, les ventes d’EPO ont aussi bondi en Angleterre et en Allemagne. »

Ce qu’ils se refusent à révéler au grand public, c’est la cause réelle de l’explosion des ventes dans ces deux pays.
Pour l’Angleterre, il est maintenant avéré que Christian Clavier a posé comme condition à sa délocalisation vers la Perfide Albion la mise à disposition par le gouvernement Cameron, bien connu des plateaux de cinéma, d’un stock conséquent d’EPO afin de mener à bien son tournage des Visiteurs 3.

Quant à l’Allemagne, elle a été obligée de fournir en EPO son champion toutes catégorie de grimpé de corde Felix Baumgartner, qui a dû se placer en orbite tout seul, à la force du poignet, pour cause de critères européens de convergence économique. A noté qu’arrivé épuisé, il n’a pas eu la force de redescendre par le même chemin et a préféré se jeter dans le vide.

117

mart 24/10/2012

Un mot. Un seul. Merci Bertrand Delanoé! Entre autre chantre de la ville sans voiture. Des bornes de location d’engins sans moteur qu’il faut chaque jour monter, sur des couloirs à risque, retropédaler à outrance, freiner, éviter, tomber les vitesse, en danseuse, une pointe pour doubler un fou furieux qui fait le beau. Sans parler du boulot. Mais, avec ce genre de mentalité, attendez-vous à d’autres substances! Cocaïne, extazy, etc.

109

Didier65 24/10/2012

L’EPO n’est pas la cause première de la condamnation. Amstrong a été condamné par qu’il n’a pas voulu utilisé de produits génériques à molécule équivalente, meilleure marché mais pour l’heure indisponible . a-t-il estimé, à tort ?, que se procurer des produits d’origines acheter dans d’autres pays que le nôtre lui permettrait de déjouer les règles internationales, il faut croire que non. A-t-il penser que les génériques est moins performants de l’EPO d’origine contrôlée ? S’agit-il d’une certaine manière pour les états de dire que si il avait du générique il n’en serait pas là ? Avons nous affaire à une nouvelle théorie du complot pour favoriser les génériques ?

    122

    Madiba 24/10/2012

    Effectivement le marché n’était pas mature jusqu’à présent.
    On se souvient d’ailleurs qu’Armstrong avait un mal fou à écouler ses surplus d’EPO.
    Il a tout essayé, y compris de le faire passer pour de l’auto-bronzant.

    D’où aujourd’hui, rétroactivement, on comprend mieux les paroles d’un des ses clients, Claude Nougaro, qui s’était publiquement attaqué à la qualité des produits d’Armstrong dans sa chanson éponyme. Il disait, je cite :
    « Armstrong je ne suis pas noir, je suis blanc de peau ».

      114

      Madiba 24/10/2012

      Désolé @Didier65, mauvaise manip’, ceci n’était pas une réponse à votre intervention mais un commentaire à part entière.

      Je suis néanmoins d’accord qu’avec le pognon qu’il gagnait, faire payer la sécu était tout bonnement scandaleux.

111

Jeannot 24/10/2012

Mon fournisseur habituel est en rupture de stock depuis Lundi….franchement merci aux journalistes et à la justice américaine à cause de ces irresponsables je n’ai pas ma dose et je n’ai aucune date de réappro de la part de mon fournisseur !!

122

Arobase 23/10/2012

Garde à vue !
(pourtant, j’ai arrêté le Décomplex®, moi…)

121

Arobase 23/10/2012

@Peco
Un jour, Jean-François Copé sera lui aussi en garde à vous pour avoir abusé du Décomplex®, une marque australienne d’EPO.
Et ce jour-là, vous verrez des Caucasiens en costume arracher leur pain aux chocolat à d’innocentes retraitées.

124

Péco fj 23/10/2012

Moi j’ai essayé de faire la promo du pain au chocolat ,mais malgré mes efforts je vois des croissants partout

    113

    Madiba 24/10/2012

    Les guerres de religion entre chrétiens et musulmans ne sont donc dûs qu’à une divergence de choix à la boulangerie.
    Les uns croient à la multiplication des pains (au chocolat ou non), et les autres à celles des croissants.

    D’ailleurs les hindous, eux, croient en la multiplication des dieux eux-mêmes et de leurs bras.

118

Kivi 23/10/2012

Est-ce que l’arrestation de Rocco Siffredi fera exploser les ventes de Viagra ?

109

Abdelcrime Mouchebreuil De La Tour de Monfermeil 23/10/2012

Je me trouve moi même dans un cas similaire.

Importateur grossiste en héroine, mon entreprise familiale en croissance constante génère aujourd’hui plus de 2000 emplois.
Malgré celà mon secteur industriel est restée confidentiel pendant des années, à cause de la très mauvaise image qu’en relayait les médias.

J’ai posé diverses plaintes pour diffamation et calomnie, qui n’ont jamais abouti.
Très courtisé à l’étranger, j’étais à 2 doigts de tout délocaliser !

Puis il y a 2 mois j’ai directement contacté le nouveau gouvernement, pour lui expliquer ma démarche.
Ils m’ont tout de suite reçu, puis m’ont fait comprendre qu’ils ne peuvent pas totalement promouvoir, en me promettant quand même qu’un geste fort serait fait.

2 mois plus tard, un projet national de salles de shoots voit le jour !
Si tout se passe bien, gràce à cette aide, je vais pouvoir tripler mon chiffre d’affaire en 6 mois !

Bref, ce n’est pas encore le paradis, mais gràce à un gouvernement ouvert et à l’écoute, on y arrive petit à petit !

Courage !

    122

    Madiba 24/10/2012

    Je suis ravi que vos affaires marchent, mais si vous voulez vous développer davantage, il vous faut une égérie, une star de la carrure d’Armstrong pour faire la promotion de votre produit.

    Entre nous, je ne suis pas sûr que d’utiliser Marisole Touraine dans vos campagnes marketing ait été une si bonne idée que ça.
    Pas très sexy & rock’n’roll tout ça.

134

ZENIT 23/10/2012

Merci à frère Etienne sur la lumière-divine- qu’il apporte sur cette affaire de l’EPO et j’aimerais avoir son avis sur la possibilité que Jésus ait pu en consommer car l’affaire de la multiplication des pains et sa randonnée sur l’eau restent des mystères non élucidés.

113

Jean Brochefort 23/10/2012

Si on continue dans cette direction, Obélix se verra bientôt retirer son palmarès de romains expédiés en orbite sous prétexte de potion magique… Inadmissible!

115

ZENIT 23/10/2012

A Alex: le mieux c’est de vous renseigner auprès du ministre Alain Térieur ( de la famille?) ou Manuel Valls qui est aussi Alain Térieur ( drôle de famille tout de même).

    105

    Térieur Alex 23/10/2012

    Au Zenit: Je n’adresse plus la parole à mon frère Alain térieur depuis que ce dernier a banni sa fille Jessica depuis qu’elle a épousé le fils de son homologue ministre Isaac Rabin.
    Ma nièce Jessica Rabin, maintenant revenue en France, divorcée, c’est remariée avec en gentilhomme de bonne famille Jean-hugues Briolet-Coupey. Concernant la valse, ils ont m’y le temps, mais vont à Vienne de ce pas.

    Alex (danseur (é)toile émeri(te))

119

Térieur Alex 23/10/2012

L’EPO est il utilisable pour tout les types de transport. En effet habitant en région parisienne, mais pas à Paris même, ma commune ne dispose pas de Velib. Aussi je me demandais si on pouvait utiliser aussi l’EPO pour les déplacements en voiture. Y a t-il des problèmes particuliers en cas de covoiturage, et je voulais également savoir s’il n’y avait pas de contre indication dans le cadre de l’utilisation des transports en commun? et si des contrôleurs sont spécifiquement formés et habilités à procéder à des analyses d’urine dans les stations ou couloirs du métro (ce qui expliquerait les odeurs que l’on y trouve parfois!).
Merci d’avance de vos avis éclairés.

Alex, (futur consommateur)

122

frere Etienne 23/10/2012

Les campagnes anti-epo sont tres dures et stigmatisent toutes une franges de population, ce qui est inadmissible. (sportifs, mais aussi, politiques, chanteurs, et on le sait moins, ecclésiastiques !)
Il faut savoir que l’on produit en France de l’epo depuis le 14eme siecle, et que bon nombre d’événements historiques important sont liés à l’epo.
(souvenez vous le pillage de la diligence d’epo en juillet 1789 qui a donné la prise de la bastille, ou encore la livraison faites par erreur à la Sorbonne en Avril 1968)
Nous continuons à produire à l’abbaye une epo de qualité. n’hésitez pas à visiter notre site.
http://epau.sarthe.com/

amicalement
Frere Etienne

116

ZENIT 23/10/2012

Jusquà maintenant je me stimulais avec l’épo de bananes mais depuis l’affaire Brasfort je suis passé à l’EPO, plus cher mais plus eficace pour parcourir chaque jour les 500 mètres- aller et retour- qui me séparent du supermarché voisin.J’ai gagné au moins 45 secondes sur mon temps de déplacement. Par contre je crains un contrôle à l’entrée du magasin et à ce propos j’ai besoin d’un avis: est-ce que les vigiles ont le droit de procéder à un contrôle de mes urines? En prévention je me fait des auto-transfusions de Médoc mais la science a fait des progrès.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *