L’écologie abordée accidentellement au Forum Économique Mondial

50 Publié le 23/01/2014 par La Rédaction

Réunis depuis hier dans la station de ski de Davos en Suisse, les participants au Forum Économique Mondial rapportent que la problématique écologique serait venue se glisser dans les débats par accident lors d’un dîner de charité.

Réunis depuis hier dans la station de ski de Davos en Suisse, les participants au Forum Économique Mondial rapportent que la problématique écologique serait venue se glisser dans les débats par accident lors d’un dîner de charité.

L’information a été confirmée par la ministre en charge des PME et de l’économie numérique, Fleur Pellerin, envoyée sur place pour représenter le gouvernement français. Selon elle, le débat aurait surgi de nulle part, entre le fromage et le dessert, suite à l’agacement d’un grand chef d’entreprise qui racontait ses dernières vacances au ski gâchées selon lui par de trop faibles chûtes de neige. La réaction de son voisin évoquant le réchauffement climatique aurait placé l’écologie au centre de la conversation pendant plusieurs minutes.

La conversation aurait ensuite rebondi sur le thème de la pêche, alors qu’un des participants se plaignant de maux d’estomac affirmait avoir des doutes sur la fraîcheur et l’origine du poisson servi lors du dîner. L’arrivée des cafés aurait mis un terme définitif aux débats non sans une dernière intervention amusante d’un des convives qui demandait sur le ton de la plaisanterie au serveur s’il provenait du commerce équitable

À la sortie du dîner, de nombreux participants se sont félicités d’avoir pu aborder le thème qui n’était pas à l’ordre du jour du forum. « Ça n’était peut-être pas le lieu ni l’endroit » affirme la ministre « mais c’est toujours bien de parler un peu d’écologie » ajoute-t-elle en confirmant que tous les participants se seraient mis d’accord pour télécharger et visionner le soir même le film Home de Yann Arthus-Bertrand.

La Rédaction

Photo:Thinkstock/Jeff J Mitchell

Publicité
Publicité

50 avis éclairés

99

njofang 30/04/2016

Je veux être un grand homme a respecté avec autant d’argent

135

Thesolutionner 23/01/2015

Mais la solution pour sauver la planète elle est bien simple une 3 ème guerre mondiale, on réduit la population de toute l’asie et africaine drastiquement (pollueurs très sale) du coup on finis par s’entendre en supprimant les armes à la fin de la guerre, on pend tout ceux qui sont pas d’accord avec les idées qu’un grand chef soumettras, un totalitarisme pure et dure qui donne sur une gouvernance mondiale stricte et on règle tout les autres problème en même temps 😀
OU solution 2, on investit tout le fric en Recherche et Développement puis on fou la terre en l’air et on se casse de cette déchetterie qu’est la terre 😀

133

AvisÉclairé 27/08/2014

Rassurez-moi après ce scandale l’UMP a demandé la démission de Taubira?

136

Dekafé Inné 24/01/2014

Peut-on avoir les noms des journalistes du Gorafi infiltrés parmi les avis éclairés svp ???

131

Pastoutafaitfaux 24/01/2014

Ha ! L’écologie !!! Pendons les écolos tant qu’il reste des arbres…

142

jéglisséchef 24/01/2014

L’Ecologie est une erreur de la nature

138

Captain Marcel 23/01/2014

Surprenant, l’écologie étant la forme suprême de l’économie (à l’échelle d’une planète, pas du cosmos, s’entend) il y avait tout lieu de ne pas aborder le sujet à Davos. Pourquoi pas une question pertinente au grand journal tant que nous y sommes ?

145

Léon 23/01/2014

Les écologistes sont des hippies qui puent la pisse. Ils veulent nous renvoyer au temps des cavernes ces idiots. Z’imaginez ?

    145

    Captain Marcel, 24/01/2014

    Faut pas croire tout ce qu’on raconte.

    Les ampoules « basses conso » par exemple. D’abord elles ne sont basse conso que si on ne les éteint jamais, à l’allumage, c’est autre chose. Après, plus on les allume, moins elles durent longtemps. Ensuite, il faut pas les mettre à la poubelle mais dans des conteneurs spécifiques car elles sont bourrées de saloperies. A tel point que quand on en casse une il est recommandé de ne pas ramasser mes morceaux à mains nues. Pour finir, elles créent des emplois en Chine et l’interdiction des ampoules « traditionnelles » envoie au tas les ouvriers européens. Ce faisant l’assurance chômage, ici, voit ses comptes déséquilibrés.

    Tous ça grâce aux écolos. Y’a pas plus moderne.

144

Cestceluiquiditquiest 23/01/2014

On parle de mozarella, de musique, mais pour tous ça il faut boire aussi ! Et que boire avec la mozarella ? Je vous le demande ! Et je me le demande aussi

129

Barack Obama 23/01/2014

C’est à dire qu’avant, avec Silvio et DSK, on sortait des blagues de cul à table, mais maintenant…

148

Laurent Fabius 23/01/2014

Tiens, le quai d’Orsay est plus au top que le Gorafi, on vient de me confirmer que Tony Blair et Gondie Rice n’étaient plus au pouvoir de puis longtemps…

143

Tony Blair 23/01/2014

Merci d’avoir exhumé cette photo où nous discutions avec Gondaleza.. Gondozela… Gorgonzola… euh, Miss Rice, de l’atmosphère particulière de la villa de Silvio Berlusconi.

    137

    jéglisséchef 24/01/2014

    Cette photo précède la suivante, ce qui va de soi. Mais on y devine déjà la trajectoire que les mains de Blair vont prendre, alors qu’elle sont en plein vol vers leurs victimes.
    Et Rice qui ne se doute de rien…

      141

      Captain Marcel 24/01/2014

      Non, là, il lui raconte une blague : « Dis camion !  » (Say truck !).

124

T.A. 23/01/2014

L’Écologie, on sait jamais exactement où ça commence, mais ça finit toujours par des impôts.

144

Vilaine 23/01/2014

Si ça continue comme ça, on va bientôt parler économie au forum écologique mondial

    138

    littlespoon 23/01/2014

    Non nous allons tous mûrir!

135

Claude Riche 23/01/2014

C’est n’importe quoi cet article. Raymond Davos est mort depuis quelques années.

161

Vinjo 23/01/2014

Pour info cette info a été reprise au 1er degré par Pierre Hurmic, candidat EELV à la Mairie de Bordeaux, sur son Facebook… Dommage, il l’a retirée depuis…

135

Karl Lactaire 23/01/2014

Chez Lulu (le bar en face de mon boulot), on parle souvent d’écologie, entre la poire et la poire.
Chacun y va de son anecdote sur les vignes, le houblon et le cassis.
En fin de soirée, on fait même des concours de lachers de gaz à effet de serre.
C’est que c’est important l’environnement.
Hips !

    154

    littlespoon 23/01/2014

    C’est très bien de cultiver et de respecter le précepte des 5 fruits et légumes par jour.
    C’est bon pour la santé et l’environnement.

    Santé!

138

Espresso 23/01/2014

J’ai honte, la France aurait du quitter la table avant d’aborder ce sujet…

116

zapiro 23/01/2014

Au lieu de s’interesser de près à l’alcoologie, ces nantis devisent gentiment sur l’éco-logis( habitat basse consommation) dont personne n’a rien à faire.Et pendant ce temps là qui s’occupe de préserver les AOC, AOP de nos calva, whisky breton pur sarrazin, chouchen et autres nectars propres à nous faire oublier le monde cruel dans lequel nous vivons? Un changement de gouvernance mondiale s’impose au plus vite et pour cela je demande expréssement aux piliers du Gorafi de prévoir le prochain sommet au Guilvinec où nous serons amenés à prendre les décisions qui s’imposent. Kenavo ha c’henta!

    141

    Aron M. LUGBY 23/01/2014

    Je crains que le lieu ne soit mal choisi. Il y conflit d’intérêt, eu égard aux productions bretonnes qui vont vouloir profiter de cette organisation à domicile pour tirer la couverture.

    Ma proposition ne peut se refuser: Limoges.

    Nous n’y produisons qu’un breuvage étrange: le Limouzi-Coca.

    Insusceptible de concurrencer ses invités, Limoges s’impose une fois de plus.

      130

      zapiro 23/01/2014

      Trop américanisé. Un risque de délocalisation potentiel vous guette. Vous souhaitez être limogé?

131

Al Maniaque Moumoute 23/01/2014

Cette actualité va en faire tousser plus d’un.
Davos souhaits !

Hum…
Bon, fais froid, vous trouvez pas ?

134

Chloé 23/01/2014

Y’a des sujets beaucoup plus importants que l’écologie.
Par exemple, si on réduit le nombre de régions en France ça va raccourcir la durée du concours miss France. Et à ça on y pense au World Economic Forum, hein?

    132

    littlespoon 23/01/2014

    Et il y a encore bien pire.
    L’émission crime de Mr MORANDINI aura beaucoup moins de sujets à traiter.
    Quel drame pour le télévision française.

139

Emy 23/01/2014

Oh !!!! Ils n’ont pas honte ?! Quel sujet futile et complètement inapproprié au débat !!!!

131

Karl Lactaire 23/01/2014

Fleur qui papote des vertes prairies et du temps qu’il fait, au lieu de bosser à des choses un peu sérieuses !
Je lui offrirais bien des chrysanthèmes.

134

Liliane B. 23/01/2014

Coques de yatchs abîmées par des marées inahbituelles, manque de neige à Courchevelles,températures insoutenables aux iles canaries et aux caïmans, intempéries à Jersey et Gernesey…
Encore une fois, la HAINE des RICHES ne connait pas de limites !!

    136

    L'arbitre des élégances 23/01/2014

    Voila un bel avis éclairé, d’ailleurs partagé …

    125

    Mécépavré!! 23/01/2014

    Sans compter qu’il y a de plus en plus de pauvres dont ils sont obligés de subir les jérémiades à la TV à l’heure de la digestion…
    Déja qu’ils sont obligés de se les farcir en vacances sous les tropiques…
    On peut véritablement parler de harcèlement :partout sur la planète où que l’on se tourne, il y a toujours un miséreux qui la ramène…
    Ca ne va bientôt plus servir à grand chose d’être plein aux as si ça continue, on ne saura plus où aller pour être tranquille.
    Et que fait Dieu au lieu de créer de bonnes catastrophes dans le but d’éliminer une bonne fois pour toute les nuisibles ??? Rien, ou pire, il est même soupçonné de créer des chanteuses, à la voix énervante ( pléonasme )…
    Dans quel monde vit-on….

134

Don Quiche Hot 23/01/2014

Coque de yatchs abîmées par des marées inahbituelles, manque de neige à Courchevelles,températures insoutenables aux iles canaries et aux caïmans, intempéries à Jersey et Gernesey…
Encore une fois, la HAINE des RICHES ne connait pas de limites !!

    132

    Pill Bill 23/01/2014

    Coques de yatchs abîmées par des marées inahbituelles, manque de neige à Courchevel,températures insoutenables aux iles Canaries et aux Caïmans, intempéries à Jersey et Gernesey…
    Encore une fois, la HAINE des RICHES ne connaît pas de limites !!
    N’y aurait-il pas des sujets plus grave sur lesquels débattre ?

      153

      Pill Bill, le vrai 23/01/2014

      Coques de yatchs abîmées par des marées inhabituelles, manque de neige à Courchevel, températures insoutenables aux iles Canaries et aux Caïmans, intempéries à Jersey et Gernesey…
      Encore une fois, la HAINE des RICHES ne connaît pas de limites !!
      N’y aurait-il pas des sujets plus graves sur lesquels débattre ?

        134

        Kill Phill III 23/01/2014

        Coques de yatchs abîmées par des marées inahbituelles, manque de neige à Courchevel,tempéra…

        Oh et puis MERDE! Pas que ça à foutre non plus

          134

          Pill Bill Kill Phill III 23/01/2014

          Coques de yatchs abîmées par des marées inhabituelles, manque de neige à Courchevel, températures insouten…
          Oh et puis MERDE, moi non plus…

          124

          Don Quiche Hot 24/01/2014

          Coqs, deux yaks, abimes et pas redémarrer…

    128

    L'arbitre des élégances 23/01/2014

    Voila un bel avis éclairé, sans doute partagé ..

121

Maracachi 23/01/2014

Méfiance ! Ça commence comme ça et ça finit par régler le conflit Syrien ! Quelle imprudence !

139

Un Oeil 23/01/2014

Ça n’était en effet ni le lieu ni l’endroit, ni le moment ni l’instant.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *