Les Enfoirés : la chanson « De quoi tu te plains, t’es assis » choque les associations de personnes handicapées

129 Publié le 27/02/2015 par La Rédaction
small_270215_2

Vivement critiqués après la sortie de leur chanson « Toute la vie », les Enfoirés ont une nouvelle fois déclenché la polémique avec un titre destiné cette fois aux personnes en situation de handicap : « De quoi tu te plains, t’es assis ».

Vivement critiqués après la sortie de leur chanson « Toute la vie », les Enfoirés ont une nouvelle fois déclenché la polémique avec un titre destiné cette fois aux personnes en situation de handicap : « De quoi tu te plains, t’es assis ».

« Un message d’espoir à tous les handicapés »

En réponse aux attaques des internautes, J.J Goldman déclare avoir écrit cette chanson pour porter un message d’espoir à tous les handicapés. « Leur vie est dure, OK tout le monde le sait. Maintenant, ils sont assis tout le temps, ils ont des places réservées dans les théâtres, ils n’ont pas besoin d’aller aux toilettes, à un moment il faut arrêter de se plaindre et être aussi capable de savourer ce que l’on a ! »

Sous le feu des critiques pour être apparu dans le clip vidéo en train de mettre de petites claques à un enfant en fauteuil roulant, l’acteur Gérard Jugnot s’est également défendu de toute forme de mépris. « Oui c’était un peu maladroit mais bon, c’était un petit jeu avec un gosse. Et puis l’enfant ne pleure pas vraiment, c’est un acteur ! »

Une autre vidéo pour répondre aux Enfoirés

Dans l’immédiat, un collectif de plusieurs dizaines de millions de Français se sont d’ores et déjà mobilisés afin de leur répondre avec une chanson postée sur YouTube. Une chanson sobrement intitulée « Peux tu te taire s’il te plaît ? »

La Rédaction

Publicité

129 avis éclairés

113

BABETTE 23/12/2015

JE SUIS HANDICAPEE MOTEUR EN FAUTEUIL. Que les personnes valides S’ARRÊTENT DE PENSER POUR LES P.Handicapées! Nous sommes assez grands pour nous défendre …
Cela m’est arrivé il y a 2 ans, alors que j’attendais à une caisse réservée « prioritaire », dans un magasin Monoprix! Il y avait plusieurs personnes devant moi, un monsieur a dit « laissez-là passer…et une dame a répondu « ce n’est pas grave, elle n’est pas fatiguée, elle est déjà assise »….
Alors vous voyez! C’est comme une dame dans une commission d’accessibilité -valide – qui trouvait choquant qu’on dise « Personne Handicapée ».. D’après elle, il fallait dire « Personne en situation de Handicap » sinon on risquait de nous « traumatiser! Désolée, là aussi cela ne me choque pas! On dit Personne Agée, pourquoi pas Personne Handicapée »? Ce n’est vraiment pas l’essentiel, et dans les dossiers qu’on remplit c’est écrit comme cela

117

PASCAL 23/12/2015

Je préfère l’autre titre de l’album  » ça roule pour toi  » , il est plus rythmé .

117

Dubinat 22/12/2015

Je suis lourdement handicapé et cet article m’a bien fait rire.

Ceci dit, je crois que certaines réactions de personnes prenant l’article, apparemment, au premier degrés me font encore plus marrer que l’article lui-même.

130

Fref 26/06/2015

J ai lu vos commentaires et j ai bien rigolé
Je suis aide soignant et je travaille avec des handicapés tous les jours
La 1ere chose que m ont dit les résidents de la ou je travail c est « traitez nous comme des gens normaux »
Ce qui est tout à fait normal vu que ce sont des gens normaux.
Maintenant quand on le fait vous vous offusquer en mettant votre handicap en avant
Faut savoir ce qu on veut dans la vie……
Alors oui vous avez un handicap
Je sais que c est pas facil
Et je peux comprendre que vous voulez vivre la même vie que les personnes validés
Mais arrêtez d être aussi virulent ce n est qu une chanson……

    112

    PASCAL 23/12/2015

    exactement ! ces personnes sont des gens normaux , donc ils peuvent être égratignés, bien ou mal le prendre, comme tout le monde, car ils sont comme tout le monde .

140

Ben_Kenobi 27/03/2015

Je suis handicapé mais cet article m’a amusé.
D’une part, cela renforce l’idée d’hypocrisie de la « vraie » chanson des enfoirés.
Effectivement, des gens qui profitent de la crédulité d’une masse populaire pour vendre des disques sous prétextes de redistribution, alors qu’ils savent qu’une part infime de l’argent venant des places de concert ou des disques iront effectivement aux « restos ».

N’oublions pas que c’est Coluche, lui-même, qui les avait traité ces parasites d’enfoirés.
En effet, ils profitent de la misére et de la crédulité pour se faire de l’argent.
Lorsqu’on voit un Yannick noah trouvant normal de payer des impots… tout en ne vivant pas en france…

Pour en revenir à la critique sur leur « chanson », n’oublions pas que l’on a critiqué et interdit des spectacles car cela faisait « mal » à une communauté…
Pourquoi pas dans ce cas ? étrange, nan ?

Comme quoi, il vaut mieux être dans les petits papiers des gouvernements pour se permettre de dire des insanités, sinon… on s’en prend plein la tête…

Quand on voit que ce sont les mêmes personnes qui ont interdit Dieudonné de faire un spectacle qui ont demandé à descendre dans la rue pour la « liberté d’expression » et que des millions de crédules ont suivi, je crois qu’on ne doit plus s’étonner des raisons des problèmes qui sont en france…

Sinon, je ne peux dire « continuer le Gorafi » car :
1) c’est drôle (même si ce n’est pas toujours le cas)
2) ça dénonce 😀

118

ce site web 13/03/2015

Ton article est parfait pour les personnes qui ne souhaite pas perdre leur temps.

130

Malika 06/03/2015

On ne choisit pas d’être une personne handicapée, malheureusement on l’est à la naissance ou suite à un accident.
Lorsque des personnes que je pensais être censées, prétendent qu’il n’y a pas de quoi se plaindre à être assis. J’ai envie de dire à ces mêmes personnes, « essayez de rester assis quelques heures seulement sans vous levez sous aucuns prétextes et vous pourrez peux être comprendre que d’être assis ce n’est pas toujours facile à vivre. » Rester assis peut engendrer des gros problèmes tels que douleurs, escarres, et j’en passe, cela peut aller jusqu’à l’hospitalisation voir l’intervention chirurgicale.
Pour toutes ces personnes qui trouvent qu’il n’y a pas de quoi se plaindre elles feraient mieux de faire travailler leurs neurones un tout petit peu.
Quand à vous Mr Golman vous me décevez au plus haut point, je vous croyais plus intelligent, j’ai le sentiment que le succès vous monte à la tête. Vous n’êtes pas dispensé de respecter autrui y compris les personnes handicapées.

128

alain 06/03/2015

10 pour cent de leur revenues serai plus rentable que de faire les cons en piquant le pognon des smicar.mais c est pour eux de gratitement faire leurs promo

121

Aurélie 05/03/2015

OMG, je lisais l’article sans voir que c’était le Gorafi, j’étais horrifiée! Excellent!

130

Anonymous 04/03/2015

Bientôt une attaque en force Legorafi

110

Ju 02/03/2015

Je suis handicapée, et donc tout à fait d’accord avec cette chanson, mais c’est vrai de quoi je me plains, j’ai des toilettes pour moi toute seule dans les pubs *-*

    139

    Patoune 03/03/2015

    Dehors les handicapés ! Déjà qu’ils nous prennent les meilleures places un peu partout.

144

david 01/03/2015

pour tous ceux qui se foutent de la gueule des handicapés aller vous faire foutre vous avez vraiment le Q-I d’une huître et j’espère qu’un jours vous vous trouverez vous même on un de vos proches en fauteuil roulant ca sera bien fait pour votre gueule

    133

    Isabelle 04/03/2015

    Je suis tout à fait daccord avec vous !! c’est honteux ! moi aussi j’ai des soucis de santé et ce teste m’a fait bondir !!

    125

    01010 04/03/2015

    Encore une huitre qui se prend pour une moule.

148

Elisabeth 01/03/2015

Je suis stupéfaite par les réactions que peuvent avoir les gens quand ils sont choqués par quelque chose, et que cette chose provoque des émotions chez eux, les gens ne raisonnent plus avec leur tête, et lancent des phrases à l’emporte pièces…

Bref, revenons à la chanson des Enfoirés – Toute la vie
Qu’est ce que vous a fait penser dans la chanson originale que Jean Jacques Goldmann visait certaines populations en particulier?
Pourquoi avoir extrapolé à ce point?
J’ai lu les paroles de la chanson et sincèrement je n’ai pas compris de quoi il s’agissait
On aurait dit que l’auteur laissait ses pensées vagabonder, et qu’il écrivait ce qui lui venait à l’esprit

Bon vous avez choisi de faire une parodie en prenant le sujet des personnes handicapées
Je trouve que la phrase « de quoi tu plains, t’es assis » est très maladroite
Je suis moi-même handicapée moteur de naissance, j’ai une maladie de naissance

Il faut savoir que le handicap est due à une maladie soit de naissance soit due à un accident de la circulation…
Et que pour les personnes handicapées moteur, le fauteuil roulant électrique ou manuel vient compenser une déficience physique et que sans ça elles seraient incapables de se déplacer

Concernant les aides financières, les MDPH (Maison Départementales des Personnes Handicapées) ne délivrent ces aides qu’en fonctions du degré du handicap
Et donc ce sont les personnes les plus lourdement handicapées qui reçoivent le plus d’aides car elles sont incapables physiquement de travailler et de subvenir à leurs besoins elle-même
Du coup quand je lis « ce sont des personnes assistées, elles sont toutes les aides… »
Si vous enviez tellement ces personnes, devenez tétraplégiques, comme ça vous auriez toutes les aides financières et les places de parking aussi, mais en contre partie vous aurez toutes les hospitalisations, les opérations, les soins infirmiers quotidiens… et vous regrettez amèrement l’époque où vous étiez valides
Car toutes les personnes handicapées je dis bien toutes rêveraient de ne plus êtres malades
C’est chiant d’être toujours celui qui demande de l’aide, c’est chiant d’être celui dont la maladie ne permet pas de travailler et de participer à la société comme tout un chacun

Je sais qu’il s’agit d’une parodie, et qua vous avez voulu grossir le trait, en montrant des clichés
Mais je tenais à préciser certaines choses au cas où ce que vous avez écrit serait pris au premier degré

    132

    Isabelle 04/03/2015

    Bonjour, vous avez parfaitement repondu et je suis daccord avec vous !!!

161

Lablonde aréfléchi 01/03/2015

Il existe plein de positions différentes! Ils ont toute la vie pour les apprendre!
Chacun son rythme, c’est tout ! 😀

126

marielle 01/03/2015

bonjour,
je trouve que le message exprimé dans cette chanson celle des enfoirés est positif, il faut arrêter de tout prendre au premier degré, et de se sentir visé pour tout,
la jeunesse est en souffrance et se perd que parfois il faut des électrochocs pour la réveiller et la musique en est un bon moyen.
beaucoup de jeunes vont pointés aux restos du cœur, un proverbe dit !!!!lève toi et marche!!
cela veut dire ne reste pas dans le statut quo mais fais quelque chose de ta vie, car ta vie est importante pour chacun de nous et ta vie c’est ton trésor prends en soin!!! les enfoirés sont multi confessionnels donc pourquoi cette polémique!!! arrêtons sans arrêt de déclencher la haine!!! on est tous habités par l’étincelle divine en tant qu’humains!!! c’est primordial d’œuvrer pour la paix , essayons de comprendre avant de tout juger et condamner!! c’est trop facile, chacun à sa part de responsabilité et non toujours la faute de l’autre!! alors remettons nous en cause dans chacun de nos actes!!! il y a des droits mais aussi des devoirs!!! j’aime cette chanson!!!

132

socrate 01/03/2015

Arrêter de se plaindre ? Mais qui se plaint au juste ?!

132

Kwouet 28/02/2015

Certains sur ce site exagèrent.

Tous les handicapés ne sont des assistés.
Moi j’en connais un, après son accident il est devenu tétraplégique, pouvait plus bouger un poil.

Il s’est fait embaucher comme testeur de matelas chez Dunlopillo.

    141

    Borniol 02/03/2015

    Parfaitement ! même les handicapés ont le droit d’avoir des accidents.
    Ouvrir les autoroutes aux fauteuils roulants serait un grand pas en avant, si j’ose m’exprimer ainsi.

    137

    Fredd 02/03/2015

    C’est une info sérieuse ? Ou bien un petit trait d’humour… ?
    En même temps un défi : tétraplégique ou pas : qui donc sait « bouger un poil »… ?
    Je pose la question !

117

Gentil con 28/02/2015

Ces sales chômeurs séropositifs de jeunes devraient prendre exemple sur Jean-Baptiste Lemoine, voilà un jeune qui réussit.

131

gugusse 28/02/2015

Gugusseries: buffet à volonté.
J’ai regardé le clip des Enfoirés . 
A l’évidence l ‘esprit de Coluche  est dans ce clip et Attali atterré ( qui tweete « Au secours Michel») se goure complètement.
Il devrait réécouter   » Gugusse » de Coluche et il s’apercevrait vite de son erreur: entre ce sketch et le clip  des enfoirés, même pas l’épaisseur d’une feuille de papier à cigarette.

130

t es qui 28/02/2015

je souhaite que tous ces connards se retrouvent assis sur un fauteuil avec le handicap qui va avec.

136

bisegna 28/02/2015

place réservée dans les théatres aux handicapés, apparemment ils n’ont jamais été au théatre avec une personne handicapée mais sans fauteuil roulant, c’est tout simplement inacessible comme les toilettes dans les restaurants et comme plein de choses et les jeunes qui se bougent oui ils se bougent mais ils ne trouvent rien, pas de boulot, pas de logement, facile de dire de se bouger quant on nait avec une cuillère en or dans la bouche, alors qu’ils aillent dans la rue tous ces gens après ils pourront parler. Moi j’ai 60 ans et pour moi tout est fait mais pas pour mes enfants. Sur ce

146

Angie 28/02/2015

Ce qui me fait toujours rire dans les commentaires qui suivent les articles du Gorafi, c’est que beaucoup de gens croient à fond que ce sont de vrais articles! C’est pour ça que j’adore ce site internet!!

130

jackp 28/02/2015

Super, je compte ne rien donner aux restos. De quoi ils se plaignent ?

    137

    Khadafi 14/08/2015

    Déja qu’ils ont pas a monter d’escalier ni a faire de sport ils ont un véhicule en général un fauteuil a 2 roues sans avoir de permis adéquate pour leur véhicule, c’est du favoritisme ils devraient rampés au sol si ils peuvent pas marcher c’est comme ça qu’il faisait au bon vieux temps et en plus de ça ils roulent sur le trotoire;
    C’est nous les gens normaux qui devrait se plaindre de ces individus autin qui se croient tout permis.

133

jackp 28/02/2015

Super, je compte ne rien donner aux restos. De quoi ils se plaignent . Faut aller bosser pour pouvoir casser la croûte! Ce concept est dépassé . Une troupe de ringards qui nous casse les oreilles dans des déguisement débiles

119

tiphanilove28 28/02/2015

nan mé ya kan mem pokora dan le clip. JTE LOOOVE TROOO POKORA.
é de koa ilse pleigne les fénients, son a 2 roue alor que je peu pas me paier le permi.

139

jeglisséchef 28/02/2015

Encore un chanteur arrêté pour pédophilie. Son casier judiciaire était vierge. Il a eu chaud.

122

lottet 28/02/2015

Moi je rigole bien quand même de toute façon on peut lus rigoler maintenant tout est pris on 1er degré, et puis de toute façon les jeunes on le sait bien on ne peux rien leur dire ils savent déjà tout on le sait bien !!!!! on a était jeune aussi!!

129

jean-pierre 28/02/2015

je suis un grand handicapé et pourtant cette blague ma beaucops fait rire, c’est génial la dérision. La fausse réponse de jj goldman est un chef-d’oeuvre, a mourrir de rire, génial

130

panpan 28/02/2015

Les tétraplégiques font des pieds et des mains pour qu on arrête cette chansons!

126

un noir 28/02/2015

Merde, je voulais laisser un avis éclairé, mais EDF m’a coupé le courant !

149

Medlar 28/02/2015

bande de chien !!! Allez tous vous faire baiser se qui dise que les handicapé se plaignent sans arrêt mai vous êtes des grand baiser dans vos tête de penser comme sa Fdp comme si vous saviez c quoi de ne plu pouvoir marcher , se chier dessu tout les jours vous croyiez c facile

117

David ROUSSE 28/02/2015

Pousser les handi à voir le positif est plutot une bonne chose il me semble. C’est un peu un faux procès fait à cette chanson. Il y a des fois pires que d’être « assis », regarder un peu les conditions de vie dans d’autres pays doit permettre de relativiser. Alors OK, c’est mieux de vivre sans handicap, mais bon, handi. en France il y a pire. Accessoirement je suis paraplégique, donc c’était juste un avis en passant.

129

lesellier 28/02/2015

Bande de con vous pensez que c est drôle de resté assis toute sa vie prennez ma place et mes places de parking( pour ceux qui ne font pas déjà) je vous donne tout ma rente a vie en échange de votre vie mais surtout garder votre mentalité car le jour ou sa vous arriveras d être touché par l handicap on en reparlera bande d innocent

132

karine 28/02/2015

d’où vous tenez que les personnes handicapées se plaignent??? si c’est le cas ils sont une minorité par rapport au nombre de personnes valides qui se plaignent tout le temps pour un oui ou un non!!!

127

Wansart 28/02/2015

BRAVO aux enfoirés… Pourquoi toujours se plaindre? Regarder le succès du film « intouchable ».. Beaucoup de personnes à mobilités réduites qui accepte leur handicap vivent beaucoup mieux après… s’intègre dans différentes associations…dans le pire des cas, la chanson fait réagir…

131

Mozart 28/02/2015

Oui de quoi se plaigne les handicapés, ils gagnent plus que le rsa, pas d.impôt, passe devant tout le monde aux courses, on une personne qui les lave, les habille change leur couche leur font à manger. Ils on des massages par un kiné plusieurs fois dans la semaine, passe leur journée chez eux. Peuvent se droguer à la morphine gratuitement et légalement et en plus il vont mourir jeune et beau !!!

Je suis handicapés de 24 as et en.fin de vie, prenez notre vie vous verrez si vous rigolerai encore….

    114

    oudin haddad cecile 23/12/2015

    Me défoncer à la morphine gratuitement et ne pas payer d’impôts, si ça pouvait être vrai … !!!

142

Max 28/02/2015

c’est pas méchant, mais c’est ignorant. Et je n’en veut pas à Goldman d’être à coté parfois.
A SAVOIR
Ne pas marcher c’est souvent le dernier des soucis d’un handicapé, il y a plein d’autres choses bien plus compliquées qu’on ne voit pas… Il n’a pas la moindre idée !! lol

141

vincent 28/02/2015

trop fainéants pour marcher..

120

zapiro 27/02/2015

S’y mette chaise, le record de Jotun à la perche.

    150

    Borniol 01/03/2015

    Jotun, officiellement le dernier miraculé de Lourdes.
    Après la trempette il est remonté avec des pneus neufs !

139

redredsir 27/02/2015

Le syndicat de la boulangerie se plaint:
Non, notre pain n’est pas rassis! faites votre four sans nous!

137

Thierry Strobbe 27/02/2015

C’est pourtant vrai ça, de quoi ils se plaignent, il y en a qui sont debout toute la journée sur des chantiers, alors qu’eux, sont assis à rien faire! Ils devraient être contents! :p

    139

    Sylvie Paris 28/02/2015

    Bjr Thierry,

    Ecoute, prends ma vie une semaine aves tout ce que cela comporte (douleurs, fatigue,…), et moi je prends la tienne ! Je suis sure que tu démissionnes en moins d’une semaine ! Nous ne sommes pas assis à ne rien faire, mais nous nous battons pour vivre dignement, ce que beaucoup d’entre vous nous refuse !

    146

    LE Nelge 28/02/2015

    Et en plus, ils sont des supers places de parking réservées.

127

Claire Réha-Visey 27/02/2015

Un faux procès à mon avis : les enfoirés avaient bien pris soin de choisir un beau ramassis de ramollis du cerveau.

      134

      Claire Réha.Visey 28/02/2015

      Non, non. De vrais ramollis du cerveau. Dont certains donnent leur avis.

104

Kwouet 27/02/2015

les handicapés moteurs éxagèrent?
Déjà ils payent pas l »essence…

    137

    zapiro 27/02/2015

    Pas plus que les sumotorisés qui ne râlent pas, eux.

138

Kwouet 27/02/2015

J J Goldman mange déjà des chatons (je l’ai appris en lisant le Gorafi), bientôt il va vouloir bouffer les handicapés.
C’est même pas bon…

    129

    mooonbooots 27/02/2015

    même si le fauteuil roulant a un peu de mal à passer, c’est quand même vachement bon les légumes!

    137

    TotoruX 28/02/2015

    Le plus dur à manger c’est le fauteuil.

    133

    Riton34140 28/02/2015

    s’il tombe sur ma prothèse, ils se casser les dents sur le titane…

    137

    Mike lenflure SL 28/02/2015

    C’est même pas bon …

    Et pourtant depuis tout petit, on me dit qu’il faut manger des « légumes »

129

Marco 27/02/2015

Bande de fils de pute aucun respect ! Je vous souhaite tous d’être tétraplégiques après un accident de voiture ! Allez bruler en enfer !

141

rudydenfer 27/02/2015

J’en ai marre des avis et des déclaration des assos sur le soit disant politiquement correct cela fait 17 ans que je suis en fauteuil et il est plus désagréable d’entendre des défenses sur des pseudos attaques ou des problèmes sur les accès alors qu’il faudrait d’abord voir les revenus déplorable que l’on accorde a un invalide après accident!

144

RineMa 27/02/2015

J’aurais tellement aimé qu’une vidéo accompagne cet article !

146

albert leconte 27/02/2015

Feldman disparu ?? non, non vous pouvez le retrouver dansla valise RTL ou sur la tournée de stars 80 !

112

fluo 27/02/2015

Prochain clip des enfoirés, « pas de bras, pas d’chocolat », avec la participation de Patrick Sébastien…

    144

    Laure Durain 27/02/2015

    Et avec quoi ils vont faire tourner les serviettes ?

      61

      Guy 27/02/2015

      Il peuvent toujours se la mettre dans l’anus et se déhancher pour les faire tourner ^_^

120

Dirtymarchais 27/02/2015

Plusieurs réactions viennent à l’esprit.
Mais j’hésite, sur ce site, car ce ne sont pas des blaques de sodomites.

    130

    myfene 27/02/2015

    Les Gomorrhéens (non ce n’est pas une MST) s’élèvent vigoureusement contre vos propos.

126

Jerem 27/02/2015

D’un côté Goldman a pas tort! Car pour les handicapés ont fait beaucoup de chose plein d’aide et j’en passe. Apres pour les personne qui sont dans le besoin c’est autres chose ! Dans certain pays il n’y a pas toutes ces aide pour les handicapés donc voila arrêter de vous plaindre merci.

    140

    sho 27/02/2015

    je doute du troll, la tristesse du bonhomme ^^

    122

    Yvan De Rayssameire 27/02/2015

    Merci pour cette jérémiade éclair

    123

    Titelle 27/02/2015

    Ou as-tu vu que les handicapés avait pleins d’aide… Sur un fauteuil roulant à 15000 euros (ben oui ça coute une fortune et c’est pas normal), on reçoit 4000 euros de la cpam et un peu d’aide de la mdph et le reste est à ta charge !
    Rien que pour une chaise wc, tu as le droit à rien… 400 euros de ta poche ! Tous les mondes ne rentrent pas dans les bonnes cases !
    Bref, je donnerais ma vie pour que mon fils n’ai besoin d’aucunes de ses aides… mais bon de quoi il se plaint, il est assis :p

    104

    Quentin Sconmange 27/02/2015

    Vous faites allusion à Lourdes qui va être interdite aux handicapés ?

    147

    zapiro 27/02/2015

    Honteux de laisser des handicapés dans le besoin, on pourrait leur fournir des couches.

    133

    GV 28/02/2015

    Deja que toutes les meilleures places des parkings (celles devant les ascenceurs) leur sont réservées !

    140

    patrick 28/02/2015

    Vous êtes serieux lá??!! Si oui vos propos consternants !!!
    Ps: arretez d’aller sur des sites parodiques si vous etes trop con pour comprendre l’ironie.
    Et arretez d’envier les « privileges » des handicapés: Vous etes vous même handicapé dans votre genre mais pour le coup on n’a pas trop envie de vous plaindre…

141

Juju 27/02/2015

Tout de suite les gros clichés sur les handicapés qui restent assis toute la journée.

Il y en a qui restent allongés.

    167

    Gaelle 27/02/2015

    Il y en a même qui peuvent marcher: ils ont le beurre et l’argent du beurre…

149

Phil29 27/02/2015

Goldman s’est fait traiter de « sale juif » par Dieudonné ! Et le bordel continue…

139

King Julian 27/02/2015

Qui ne saute pas n’est pas français…èèèè !

    69

    Somaeths 28/02/2015

    si on se fait sauter par une mine ça compte aussi?

142

Winz 27/02/2015

Attention faire une telle bourde peut coûter très cher : regardez François Feldman au Téléthon.
« Tout le monde debout ! Là bas … »

Bin on ne l’a jamais revu.

135

Sean Le Preux 27/02/2015

Si avec ça on a pas un avis de Jotun…

129

Antoine 27/02/2015

A quand la tournée des Enfoirés à Mossoul ?

140

Dav 27/02/2015

Ah il fait pas bon être différent, sous prétexte qu’ils ne sont pas tout à fait normaux et ça se moque, et ça rigole!!! Alors s’il vous plait, un peu de respect pour les chanteurs…

125

lamothe 27/02/2015

et un collectif travaille déjà sur un « fermez la avec ce triste spectacle où des millionnaires demandent à des smicards de donner pour des RMIstes »
un tube assuré

147

Trucmuche 27/02/2015

A ma femme qui a fait deux fausses couches « t’a de la chance de pas avoir d’enfant ».

    142

    Vanille 28/02/2015

    C’est une plaie les gosses les premiers mois : ça chie, ça chiale, ça pue, ça bouffe et ils ressemblent à des aliens.C’est tout
    J’ai 28 ans et pour rien au monde, je voudrais me gâcher la vie avec ça. Vers 3-4 ans, ils deviennent intéressants et mignons mais ça ne vaut pas le sacrifice lol

138

jeglisséchef 27/02/2015

Non mais, il se croient où, les jeunes. Ils croient que ça va leur tomber tout cuit dans le bec , comme ça ?
Nous , ça fait 30 ans qu’on se les tape matin-midi-soir les Goldman, sans parler de Patriiiiick , des Balavoine , Fiori et autre Renaud de mes couilles.
Etre un auditeur de RFM ou Chérie , ça se fait pas tout seul, ça se gagne par des heures de souffrance coincés dans les embouteillages.
Ce n’est qu’avec de l’abnégation, un durcissement chèrement acquis de l’oreille interne qu’on arrive à surmonter un Yannick Noah bien dégoulinant.
S’ils veulent nous casser les bombons, va falloir qu’ils se le gagnent les postulants à la boîte à dégueuler les bons sentiments, qu’il crèvent au bout d’un été , sans retours pour le plupart, qu’ils y laissent leur vertu et leur fierté, qu’il apprennent à répondre ce qu’il faut là où il faut dans le micro de qui il faut , avant de pouvoir à leur tour inonder les ondes, se faire massacrer les débuts et la fin des chansons par Stop Ou Encore sur RTL, plastronner chez Drucker et faire un Duo avec Jauni.

    134

    Jauni Alidé 27/02/2015

    Oh que ça va ! Que vous voyez tout en noir, c’est clair.

    128

    Ouan Aguène 27/02/2015

    Comme c’est parti,vous allez traiter les français d’opportunistes ?!

    131

    Galvestone 27/02/2015

    Et les jeunes, ils se la pètent, alors qu’on est jeunes depuis bien plus longtemps qu’eux.

      137

      jeglisséchef 27/02/2015

      Ouais, les jeunes, ça tient pas la durée.

        142

        myfene 27/02/2015

        Entre un jeune qui ne tient pas la durée et un vieux qui ne tient pas la dureté mon choix est fait.

          134

          Gros Tonio 27/02/2015

          Et un vieux qui tient la dureté et la durée ?

          131

          Quentin Sconmange 27/02/2015

          et qui de l’imagination ?

          135

          Calamité Jeanne 28/02/2015

          ça c’est le mouton à 5 pattes

    133

    chipmunk 27/02/2015

    C’est vrai qu’on en a chié avec le TOP 50 répété en boucle sans discontinuer depuis 30 ans. Mais les jeunes ont aussi leurs difficultés, ils doivent se farcir Rihanna sans broncher et apprendre par coeur les paroles de Maitre Gimms. Et pour quel avenir? Je vous le demande.

    121

    Chloé 28/02/2015

    Et sinon Renaud? Toujours alcolo?

    126

    GV 28/02/2015

    Ah la vache ! C’est envoyé ça !
    Z’ont plus qu’à la fermer leur grande g…
    Conflit des générations 1-0 pour les vieux.
    Bravo JGC

133

Furansowakun 27/02/2015

Toujours sur le même sujet, j’ai entendu que Jean-Jacques Goldman, personnalité préférée des Français, serait en préparation d’une nouvelle chanson, puisque semblant traverser actuellement une période de créativité intense, montrant cette fois-ci que les SDF ont la chance de ne pas payer de loyer, qui « ont beaucoup trop augmenté ces derniers temps, surtout à Paris », selon lui.

120

Pétruss 27/02/2015

Et aux… goraphiles : de quoi tu te plains, t’es pas une lumière, mais tu reçois bien des avis éclairés.

125

Jay Riencompri 27/02/2015

Et moi qui voulais dédier mon nouvel album « tout roule comme sur les roulettes » aux handicapés moteurs.
Quel gâchis.

122

fred 27/02/2015

coluche va finir par ce retourner dans ça tombe

    94

    Doku 28/02/2015

    De quoi il se plaint lui ?

    Il est tout temps allongé !

    133

    Troulala 02/03/2015

    Bescherelle le fait déjà grâce à vous. Merci de cette délicate attention.

118

Jean Barnabé 27/02/2015

Bordel ! C est génial ce nouveau concept !
On attend avec impatience les nouveaux opus :
Aux prostitués : te plains pas t es payée
Aux cancéreux : après ta chimio t as droit à un repas chaud
Aux Sdf : tu respires le grand air et t as pas de problème de voisinage
Aux aveugles : t as une excuse pour pas regarder les émissions affligeantes de TF1 (dont les enfoires)
Aux sourds : t entends pas leurs chansons et tu sais pas ce que c est que de subir une chanson de zaz …
Etc

    140

    Juju 27/02/2015

    Aux alcooliques : de quoi tu te plains, t’es plein

    130

    Borniol 28/02/2015

    Au handicapés : Que Dieu vous prothèse

127

Pit' 27/02/2015

Lool, Gorafi vous avez ensoleillé mon après-midi bien terne.

Tout ça m’ôtera pas de l’idée que le moins bon, dans le légume, ça reste la chaise roulante. Et le chou-marreur en est le parfait exemple.

    132

    Sinadro 27/02/2015

    Encore une affaire qui roule !

134

Hugox3000 27/02/2015

Certains ont toute la vie pour être assis. Si ces gens arrêtaient de se plaindre, un peu.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *