L’Allemagne prête à accueillir 5000 réfugiés français fuyant les émissions de D8

58 Publié le 24/02/2016 par La Rédaction

L’Allemagne est plus que jamais terre d’asile. Après les réfugiés syriens, 5000 Français fuyant les émissions de D8 devraient rejoindre la première puissance de l’Union Européenne.

 

C’est un grand soulagement pour ces familles qui vivaient dans la peur depuis maintenant quatre ans. Alors que tous les regards sont braqués sur la Syrie, un drame sans précédant se déroule actuellement en France dans l’indifférence la plus totale ; une émission de D8 causerait deux à trois fois plus de séquelles qu’une arme chimique traditionnelle.

Les experts parlent d’une génération entière décimée par la grille de programmes de la chaine et certains français, comme Nadine, mère de famille résidant dans la commune de Courbevoie (92), avouent qu’ils avaient perdu tout espoir « Nous ne voulions plus vivre dans la peur de tomber sur un nouveau prime de “Touche pas à mon poste” ou sur une émission présentée par Enora Mallagré. Madame Merkel, merci encore ! » nous confiait-elle les larmes aux yeux.

L’Allemagne solidaire

Du coté allemand, la population a accueilli très favorablement la nouvelle. « Quand on a vu les images de D8, tout le monde a été choqué et bouleversé en Allemagne. Pourtant, on a de la mauvaise télé chez nous mais là… Je suis prêt à accueillir des réfugiés chez moi et à leurs prêter ma télé pour qu’ils puissent se reconstruire avec des programmes de qualité » déclarait Gunther ce matin dans le journal allemand Bild.

C’est d’ailleurs la question centrale que se pose actuellement la cellule psychologique qui prend en charge les réfugiés, « comment les aider à se reconstruire ? »

Se reconstruire après l’horreur

Un problème qui n’aurait pas vraiment de solution « Nous sommes confrontés au même problème qu’avec les rescapés de la shoah. Lorsqu’on a été exposé trop longtemps à des émissions de D8, on ne guérit pas, on apprend à vivre avec. Je ne serai pas étonné que ces personnes dans 40, 50 ans fassent encore des cauchemars de la danse de l’épaule ou de Gym Direct » confiait le psychiatre Ernest Vogel de l’université de Munich.

 

Publicité
Publicité

58 avis éclairés

156

Vieux Comte 25/02/2016

75 ans et toujours pas de télé; je considère cela plutôt comme une réussite, toute une vie sans télé.

150

Pétruss 25/02/2016

Non non, D8 c’est à nous, nah !

154

sglourp 25/02/2016

« Fatou?,..fatou?…fatooou,ouhou…? »
Gilles Verdez.extraits de »crampons »collection Poésie/Gallimard.2015

122

jean 24/02/2016

Pour éviter un afflux trop important de réfugiés français, ceux-ci seront obligés de regarder ARTE 24 heurs par jour: s’ils veulent se reposer, ils devront écouter France Culture, présenté par Cyril Hanouna.

146

Belle Lurette 24/02/2016

Au contraire de la Nouvelle Zélande qui refuse tous les téléspectateurs de la chaîne 23 , au motif que leurs tatouages tribaux sont insultants pour les Maoris .

    144

    JPH 24/02/2016

    Il y a de nombreux pays au monde qui refusent l’entrée de leur territoire aux malades et handicapés mentaux.
    Vu ce que je vois comme programme sur un certain nombre de chaînes, ça se partage entre :
    – patrons qui spéculent (ils occupent un canal hertzien en attendant qu’un acheteur se pointe et on balance des programmes achetés pour rien parce que ça n’a rien coûté, que ça n’intéresse personne) ;
    – pompes à merde qui font la pute (télé réalité, etc.) ;
    – et enfin chaînes qui font leur boulot de création et diffusion de programmes choisis en fonction d’une cohérence.
    Le tri des débiles se fait grâce à des enregistrements vidéos. Si le postulant à l’entrée sur un territoire supporte Hanouna, un programme de tatouage ou genre, il est définitivement refusé, mis sur une liste noire. S’il supporte Drucker une rééducation est parfois tentée.
    Les tatouages sont des motifs d’euthanasie dans beaucoup de pays. En Nouvelle-Zélande c’est plus grave à cause des Maoris ; alors le tatoué est étouffé doucement pendant qu’on lui fait entendre Don Juan (Mozzarella). Leur mort est horrible ; à te donner envie de vivre…

      123

      Belle Lurette 24/02/2016

      Ca , c’est un traitement de faveur : il y en a qui ont pris bien plus cher , et quand je dis cher , c’est mourir par où ils ont pêché de façon obscène , une écoute sans temps mort jusqu’à ce qu’elle s’ensuive , une écoute à mort enchaînée . On ne souhaite ça à personne . On ne peut même pas l’imaginer .On ne veut surtout pas l’imaginer .
      http://img.musiquemag.fr/datas/divers/t/a/tatouage/n/tatouage-photo-50efefe1628f8.jpg?v=201301111156

        141

        Camo 25/02/2016

        Trop de violence pour moi. J’abandonne

          141

          Belle Lurette 25/02/2016

          Si toi aussi tu m’abandonneuuuuu …
          Mais , ça voudrait dire que tu aurais un tatovage de …Une erreur de jeunesse , une nuit trop arrosée , je ne vois pas d’autre explication . Nous n’irons donc pas chez ces sauvages de Maoris , voilà tout !

        133

        JPH 25/02/2016

        J’ai la bonde dans l’essence de Camo.
        C’est trop épouvantable !
        Cachez ce sein que je ne saurais boire !

          134

          Camomille de Robert 25/02/2016

          J’ai rien senti

          139

          BAR " chez zlong" 25/02/2016

          On touche pas à l’essence bordel ! Bob

        149

        bec 25/02/2016

        « péché », Belle Lurette!
        ( Je sais, ch’suis un vieux râleur…)

          131

          Belle Lurette 25/02/2016

          Un vieux railleur , Bec , un vieux railleur !

    136

    Vladimir Illitch Oulianov 25/02/2016

    N° 23, c’est pas la chaîne achetée zéro et revendue 90.000.000 € ? Finalement, c’est plus facile le capitalisme quand on a des relations en politique.

      144

      JoBar 25/02/2016

      Faux !
      « À la suite de la volonté de rachat de la chaîne par NextRadioTV, en contradiction avec les objectifs affichés lors du processus d’attribution de l’autorisation d’émission, le CSA décide le 14 octobre 2015 d’abroger l’autorisation de diffusion sur la TNT de la chaîne au 30 juin 2016 »
      Extrait tiré de Wikipédia, site de désinformation par excellence.

134

Borniol 24/02/2016

Moi je comprend pas pourquoi cette chaine d’élite n’obtient pas l’estime qu’elle mérite, pourtant ils ont embauché Matthieu Delormeau !

    126

    JPH 25/02/2016

    Je suis hilare !
    Je n’ai aucune idée sur la question de savoir qui est “Matthieu Delormeau”.
    J’ai failli faire une recherche et je me suis ravisé. Vu le contexte je vois bien que je me fous de l’information.
    Étonnant, non ?

      134

      Borniol 25/02/2016

      Ça me fait de la peine ce que tu dis là.
      Pour Matt

145

Ravaillac 24/02/2016

Les émissions de CO² et de C²O², c’était déjà pas bien terrible mais les émissions de D8 outrepassent les limites de l’acceptable par le commun des mortels. Je suis convaincu qu’ils ont implémenté un logiciel truqueur, qui plus est.

    132

    JoBar 24/02/2016

    CO au carré, ça fait COCO. C’est dingue.

      141

      Gti 24/02/2016

      CU au carré c’est snob, mais il y a pire. hhh

137

JPH 24/02/2016

Faut regarder les choses en face. Hanouna sur D8 c’est un programme de merde pour des gens qui ont des goûts de chiottes.
Qu’est-ce qu’un goût de chiotte ?
C’est le goût des autres, ceux qui :
– croient qu’Albert Einstein avait un frère prénommé Franck ;
– pensent qu’une fille d’Émile Zola s’appelait « Gorgone » ;
– ne hurlent pas de bonheur à regarder « Hiroshima mon amour » (Attention, c’est du lourd !) :
https://www.youtube.com/watch?v=2kOA2oT0Qqk
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hiroshima_mon_amour
Les humains normaux, ceux à qui la vue d’Hanouna fait l’effet d’un puissant laxatif, du genre qui déshydrate un homme au point de le faire éjaculer en poudre, seraient tentés par un exil en Allemagne ? Ils renonceraient à toute dignité en abandonnant leur cher pays à une bande d’anencéphales tatoués ? Ils ne seraient pas tentés par l’amélioration de la lignée humaine grâce à des croisements entre les belles, jeunes, sensuelles abruties et les supers mecs aux neurones vaillants ?
Si même la situation est trop grave pour espérer l’améliorer, veulent-ils réellement partir en Allemagne ? Savent-ils le temps qu’il y fait ? Imaginent-ils ce que ce que l’on y mange’ ? Il suffit de constater qu’il n’existe pas de « restaurant allemand ». Force est aussi de dire que la nourriture du germain, pour médiocre qu’elle soit, n’atteint pas le niveau d’horreur de ce qu’absorbe le batave et qui sert dans le reste du monde à engraisser les champs. Mais quand même c’est grave ! À se demander comment il peut y avoir des Allemands obèses. Sauf s’ils ne sont nourris qu’à la bière.
Non ! L’anounaphobe ne migre pas outre Rhin chez les teutons, c’est de la propagande d’office de tourisme, de la publicité mensongère. Soit il se bat sur place en débranchant la télé ou en bloquant la zappette sur Arte ou LCP, soit il part vers les caraïbes ; ah, les caribéennes, le rhum, les cigares !

137

Camomille de Robert 24/02/2016

LA PREMIERE PUISSANCE EUROPEENNE ? Mais de qui se moque-t-on ?
D’abord.
Et puis ont-ils vraiment les moyens de nous donner des leçons ces faschleuh ? Quand on voit les mecs qui tiennent la banderole, on comprend qu’ils n’ont pas réussi à maintenir une race propre correctement, et on voudrait leur faire confiance ?

      138

      Camo 24/02/2016

      Ah, te voilà toi !! Je savais pouvoir compter sur ton soutien. Mais je le trouve un peu timide. Merde, tout de même, non ?

        137

        Belle Lurette 25/02/2016

        Le Teuton tend à être timide de temps en temps …

124

Pierre 24/02/2016

Qu’en est-il des gens qui fuient les bandeaux de bfmTV ?

158

piano 24/02/2016

l’Académie Française et Le Grand Larousse proposent parmi les entrées 2016 le verbe hanouner : verbe intransigeant et défectueur, n’a pas de sens propre ; au figuré signifie pour un ventriloque tenir des propos de dessous la ceinture, souffrir de logorrhée viscérale ou prendre sa vessie pour une lanterne.
Sens poétique, tirer ses vers du nez, exemple ; Cyranouna de Bergerie se soutirait des vers de douze pieds de long, c’est hélas tout ce que ce champion de la métamorve ose

    141

    JoBar 24/02/2016

    Prendre une vessie pour une lanterne peut s’avérer fort utile dans le noir, il faut le reconnaitre.

      148

      piano 24/02/2016

      le dernier qui a essayé a mis sa vessie entre deux silex puis il a tenté de faire des étincelles

    148

    Borniol 25/02/2016

    Ha ! Je me doutais bien que l’Hanouna était une maladie mentale contagieuse, sinon comment expliquer la présence de la blondasse, tellement charismatique et pleine d’esprit, au regard si intelligent. Et tellement drôle.
    C’est une infirmière psychiatrique déléguée par la chaine, tout s’explique.

137

runningman 24/02/2016

j’ai déjà préparé mon baluchon

    165

    Ravaillac 24/02/2016

    Certes mais vous fuyez Mélenchon avec votre baluchon, ne mélangez pas tout.

140

Lux 24/02/2016

Angela refait les calculs pour savoir combien en exfiltrer par le Rhin. Mais à Cologne, ils ont déjà déployé une banderole « Bienfenue mes betites peautés ».

124

Renzo Rosso 24/02/2016

Fuir le danger n’est pas la bonne solution… Je pense au contraire qu’il faut augmenter, doubler voir tripler, les audiences de TPMP.
A 2 millions de téléspectateurs, ils insultent des journalistes sportifs, pratiquent le harcèlement moral en direct, vont se marier à Vegas… Alors que feront-ils à 4 / 6 millions? Il faut qu’ils transcendent vulgarité et décadence morale, nous avons une chance unique d’assister à une vraie expérience de « trash-tv », ne la laissons pas passer..

144

lindien02 24/02/2016

Il y a plus simple, éteindre la télé.

155

S.Ange 24/02/2016

D8, C7 chaîne qui fait fuir les français ?

    141

    Sarcasme 24/02/2016

    A7 chaîne, il faudrait peut être ajouter Canal-

136

Phil29 24/02/2016

En fait, les Allemands se sont mobilisés dès qu’ils ont eu la traduction faite par Jean-Marc Ayrault…!

129

JoBar 24/02/2016

A mon avis, le nombre est largement sous-estimé par les autorités.
Mais il faudrait rappeler aux réfugiés qu’une solution existe : c’est appuyer sur certains autres boutons de la télécommande !

    138

    Ravaillac 24/02/2016

    Et si on a pas de télécommande ?

      130

      JoBar 24/02/2016

      Mmmmmmmmhhhh, il doit bien en rester quelques uns sur la télé mais c’est à vérifier.

        130

        piano 24/02/2016

        pour la télécommande, tu me rassures, ma femme n’a pas de boutons

          111

          JPH 28/02/2016

          Ta femme ?
          Pas de bouton ?
          Je te garantis qu’elle en a un. Tu le trouve. Tu le lui suce.
          Tu vas être surpris qu’elle ne te fasse plus la gueule.
          Bon appétit.
          Gaffe aux mycoses et aux chlamydiae.

        140

        Ravaillac 24/02/2016

        Et si on a pas de télévision ?

          143

          JoBar 24/02/2016

          On peut quand même avoir la télécommande. L’un n’empêche pas l’autre.

          159

          Ravaillac 24/02/2016

          A la réflexion, vous voyez juste. Je me rends de ce pas a Darty.

          139

          piano 24/02/2016

          tu offres des chaînes à ta moitié et tu l’attaches en dessous du lit, tu pourras profiter de la terrée et alitée, sans bourse délier si tu n’as pas joué avec son string

        130

        jean 25/02/2016

        Et si on n’a pas de Tv, comment on fait pour voir D8 ?
        Hollande et Valls, c’est plus pìre que Hanouna et Malagré.. et je ne parle pas de Macron!

          131

          Borniol 25/02/2016

          C’est une colle en effet, impossible de dire qui sont les plus pitoyables

          145

          JoBar 25/02/2016

          « Si, à 50 ans, t’as pas de TV, t’as raté ta vie »

          144

          Borniol 25/02/2016

          C’est vrai qu’on se fait chier devant la télé.
          Et si on l’allume, c’est encore pire.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *