5 bonnes raisons de ne plus sortir de chez vous

40 Publié le 10/08/2016 par La Rédaction
KatarzynaBialasiewicz

Nos astuces pour rester à l’extérieur du dedans du dehors.

 

Le danger
C’est une évidence, le danger est juste à votre porte, tapi dans une haie et prêt à vous sauter à la gorge dès que vous poserez le pied hors de chez vous. L’extérieur reste le territoire de la violence, du règne animal, du pollen et de plus de 99% de l’humanité dont vous ne connaissez pas les intentions. Une étude en provenance de l’université de Yale prouve que sortir de chez soi augmente de 2050 % les risques de tomber sur un animal sauvage affamé, d’attraper une tendinite ou de croiser Sami Naceri. Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas.

L’absence de toilettes propres
Le petit filet d’eau présent dans le mini-bac des brosses de toilettes du monde entier peut en attester, le reste de l’humanité a une hygiène déplorable. L’OMS estime même que cela représente plus de 200 000 litres, véritable bombe infectieuse à retardement. Ne parlons même pas des toilettes publiques. Et que dire des animaux dont la plupart continuent de faire leurs besoins naturels à même le sol malgré l’invention des toilettes en céramique. N’oubliez jamais cette phrase d’Alain Prost : « On ne peut pas faire confiance à des personnes irresponsables qui s’en remettent à un simple bloc javel autonettoyant pour assurer la propreté de leurs WC. »

France Télévisions
À quoi bon aller chercher le bonheur ailleurs quand tout est fait pour vous aider à le trouver chez vous? Depuis plus de 120 ans, France Télévisions se creuse la tête pour vous proposer de quoi tromper votre ennui et votre triste solitude 24h/24. Alors il serait peut-être temps de faire honneur à tous ces efforts, car ce n’est pas pour les chiens que les personnages de Plus Belle la Vie ont été créés ou qu’olivier Minne fait de la muscu mais bien pour vous. Dans tous les cas, un peu moins d’ingratitude serait bienvenue.

Les démarcheurs travaillant pour des ONG
Vous avez sans doute déjà été abordé au moins une fois par ces véritables professionnels de la vente directe déguisés en jeunes idéalistes à l’aide d’un t-shirt coloré à l’effigie d’une ONG. C’est ainsi que ces perturbateurs viennent prolonger votre exposition à la pollution au nom de l’écologie. Véritables plaies des centres villes, leur zone de reproduction reste encore un mystère pour la communauté scientifique.

La livraison à domicile
À l’aube de l’an 2017, il est fini le temps où il fallait sortir de chez soi pour rencontrer du monde ou faire ses courses. Et quoi de plus simple que de ne rien faire en attendant chez vous pendant plusieurs mois. Avec un peu de chance, après avoir été oublié par tous vos proches, vous serez pris en charge par une personne qui a l’habitude d’apporter son repas du midi à une personne âgée de votre immeuble et qui se rendra compte de votre solitude. Elle viendra même sans doute vous apporter chaque jour un plat à réchauffer dans une assiette fermée avec un film plastique. Elle s’appellera Claudine.

Mots clés : , ,
Publicité
Publicité

40 avis éclairés

130

JB 16/08/2016

Dites le Goraf, je voulais pas vous le dire sur le coup, mais c’est pas tiptop de mettre un mec qui se branle pour illustrer votre article.
Y a des gosses qui regardent (et çà pourrait leur donner des idées… si ce n’est probablement déjà fait).
Enfin, j’dis çà comme çà…

128

jean bec 11/08/2016

Il y a une sixième raison : lire Le Gorafi et ses avis éclairés

131

Photo73 11/08/2016

Quand on n’a pas de domicile et vit dehors, dans des cartons, des abris de fortune, on interprète comment cet article Gorafique ? Ah ah, question gênante. Au pire, on reste chez les autres, y en a bien qui ont chez soi, enfin, un chez eux, donc chez nous pour dépanner.

    127

    Hein 11/08/2016

    Il faut taxer les abris de fortune ! Y en a marre hein

      106

      AbbéPierre 13/08/2016

      l’ISF est fait pour, abri de fortune = ‘fortune’ vu le nom, donc impôt associé. Ils ont tout prévu à Bercy ! Pas payer ? = abri confisqué.

    124

    Ravaillac 14/08/2016

    Un grand « chez les autres » vaut mieux qu’un « pas de chez soi ».

125

piano 11/08/2016

Là j’ai comme un doute,j’ai suivi les conseils, porte de bois, maison close et bien c’est un va et vient infernal, tout le monde trouve ma femme et mes deux filles très sympathiques et en plus ils ont vidé ma cave

    120

    Dieu 14/08/2016

    Tant qu’ils ne touchent pas à mes anges, Josué, il te reste une chance de fuir Sodome sous ma protection.

122

JPH 11/08/2016

Moi, je suis partout chez moi.
Donc je n’en sors jamais.
Simple, non ?

118

JB 10/08/2016

Je viens de rentrer de vacances après un périple de 7H dans le sens inverse de la populace aoutienne retardataire.
Le tout avec une envie de ch…. je vous raconte pas (il faut dire que je me suis mis en tête de faire le trajet en passant par les petites routes: 3H de route en plus, tout çà pour économiser 3,5 € de péage, enfin, y a pas de petites économies)!
Tout çà pour dire que pour une fois je donne pas tort au Goraf: on est quand même mieux chez soi !
JB (en pyj).

    110

    Belle Lurette 10/08/2016

    La joie d’avoir un bon transit ( routier ) …

    120

    Chloé 11/08/2016

    En pyj après un gros caca?

      120

      piano 11/08/2016

      non, c’est son boulot, pyjiste au Gorafi

140

Ravaillac 10/08/2016

Je viens de retrouver mon commentaire sur la place de quatrième… Ça s’appelle vraiment un smart phone ce truc ?

132

Ravaillac 10/08/2016

Ah ouais ! Il pense carrément faire moins que Le Pen, Fillon et… Melenchon ? Pas moins que Poutou quand même ?

134

Udet 10/08/2016

Prostré comme ça dans son lit il va pouvoir jouer très vite à Escarres Go.

114

Photo73 10/08/2016

« plus de 99% de l’humanité dont vous ne connaissez pas les intentions »
le pire serait de se rendre compte qu’on les indiffère tous, grand cafard en vue. Qu’on nous veuille du mal, ça rassure, flatte l’égo, mais l’indifférence, c’est affreux.
Une raison de rester dans son petit monde à soi.

    122

    piano 10/08/2016

    on sait au moins pourquoi dieu ne sort jamais de ses églises puis qu’il affirme du fond de son tas de bernacles *  » messie j’y suis j’y reste  »
    * miracle inédit, une variation sur la multiplication des pains ou des poissons, une coquille dans le Bible de Gutenberg serait à son origine des espèces, Charles Darwin, troublé par des grenouilles de bénitier bigleuses, y a trouvé une bonne part de son inspiration le jour de Pâques 1867
    https://www.youtube.com/watch?v=gNI3ZSnvp10
    Dieu n’aurait pas fait mieux

      116

      Dieu 14/08/2016

      J’ai fait mieux. Regarde toute cette création, du plus humble des gènes au multivers. J’ai tout conçu, développé, testé, homologué et mis en service. J’ai aussi assuré les ajustements d’urgence in situ pour que ça tourne comme une horloge suisse (viré les dinosaures in extremis – grosse erreur de conception, je n’en disconviens pas – et créé la Suisse). Une dead-line à 7 jours de délai. J’ai pas chômé. Plus tard, nous étions convenus avec Abraham que je vous cédait la franchise contre vénération perpétuelle (ce qui n’est pas cher payé, il me semble). Alors oui, je suis un peu casanier. Je contemple cet ouvrage qui me dépasse et me transcende. J’aime l’art, en fait. Vous devriez contempler plus, toujours la tête dans le guidon, vous ne savez ni observer ni aimer ni prendre le temps de vivre. Le temps de vie n’est pas l’élément avec lequel j’ai été le plus généreux. Tiens, écoute ! Ecoute la cigale ! C’est pas beau ? On est pas bien, là ?

        110

        piano 14/08/2016

        n’importe quoi, avoue plutôt que ta période d’essai de sept jours n’a pas été concluante* et que le lundi suivant tu as dû à l’aube céder tes droits et ta franchise puis dégager vite fait. Et ce n’est pas Luca, l’arrière grand-père de Lucy qui me contredira
        En plus tu n’assumes même pas nos égarements , tu nous reproches de vivre le nez dans le guidon, mais t’es-tu demandé qui a créé le Guidon ?
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Guidon_d%27Anderlecht#/media/File:Saintguidon.JPG
        * le coucou suisse en bois de cercueil qui te rappelle en permanence que ta dernière heure va sonner, mis à part pour nos héritiers, ça n’est pas une riche idée

    112

    jean bec 11/08/2016

    Karl ne sort jamais de chez lui : sa belle mère le menace de le suivre où qu’il aille; même s’il va chez son Con de voisin.

      122

      piano 14/08/2016

      c’est même pire que ça, Karl est sa belle-mère, comment peut-on haïr à ce point ?

107

S.Ange 10/08/2016

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………. OK, je sors.

110

The Harpist 10/08/2016

Ce sont des détails, n’oublions pas que le plus gênant, c’est que dehors, c’est plein de gens. Des gens partout, sur les murs, dans les voitures, devant un guichet, a caqueter des méchancetés ou des banalités. Si jamais vous mettez le nez dehors, vous ne pourrez pas échapper à ce fléau.

122

social-traître 10/08/2016

Sinon, il suffit d’avoir un bracelet électronique aussi, et là vous ne sortez plus de chez vous, sauf pour aller à la messe…..

    124

    Vladimir Illitch Oulianov 14/08/2016

    Oh ! Souvenir de la campagne présidentielle d’une des futures ex meuf de Flamby. L’une des multiples porte-parole de Ségo-la-bravitude. Et Pétain qui prétendait que les français n’ont pas de mémoire. D’ailleurs, Valls se souvenant que ça avait marché a envoyé Miriam el Khomri présenter la loi « travail sans droit pour les salariés ». Quand je pense que Ségo-la-mamie était à l’internationale socialiste avec Gbagbo, je ne sais pas ce qui me retiens de…

126

piano 10/08/2016

ce qu’Alain Prost hâte est le nettoyage par le vite, un procédé moderne vu que c’est uniquement payé en BITE-coins, la seule monnaie qui n’a ni odeur, ni couleur et qui se dépense sans bourse délier

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *