Politique
Après la démission d’Emmanuel Macron, Gérard Filoche nommé ministre de l’Économie
Gérard Filoche a confirmé les informations contradictoires selon lesquelles il serait prochainement nommé au ministère de l’Économie, succédant ainsi à Emmanuel Macron. Reportage.
« Je suis très heureux de prendre en main ce ministère, j’ai très hâte d’appliquer les réformes que je porte depuis des mois » a affirmé l’ancien inspecteur du travail. « C’est le premier vrai virage à gauche depuis 1981 » affirme Ruth Elkrief sur BFMTV, annonçant aussi une hausse immédiate de près 40% de la popularité de président de la République. Dans l’immédiat Gérard Filoche était déjà dans son bureau, préparant un projet de loi pour récupérer les milliards d’euros de fraudes d’entreprises, pour les injecter dans l’aide sociale. « Beau projet de réalisme politique » a noté une journaliste sur iTélé. Dans l’immédiat, le MEDEF ne souhaitait pas réagir, « Nous sommes occupés à courir et à hurler en même temps, nous préparons une déclaration très rapidement dès que nous nous serons calmés ».
-
SociétéIl y a 2 semaines
Il attend 6 heures chez Picard que le caissier décongèle
-
SociétéIl y a 1 semaine
Les prud’hommes valident le licenciement d’un salarié qui utilisait l’expression “prendre le lead”
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Accusé d’avoir dévoré 38 personnes en 1995, le “cannibale des Deux-Sèvres” déclare que “c’était une autre époque”
-
SociétéIl y a 5 jours
Un policier mis à pied après avoir contrôlé l’identité d’un homme blanc dans une gare
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Emmanuel Macron reconnaîtra finalement l’État palestinien lors d’un dîner entre amis
-
SociétéIl y a 2 semaines
84 % des Français avouent donner un surnom à leur conjoint car ils ont oublié son prénom
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Benjamin Netanyahou menace de violentes représailles Théo, 7 ans, après qu’il a déclaré que « la guerre c’est pas bien »
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
La reconstruction du parti socialiste désormais éligible au dispositif MaPrimeRénov’