Politique
Crise – François Hollande propose de tracer un SOS géant sur le sol et d’attendre les secours
C’est un François Hollande offensif qui marque sa rentrée 2016 avec cette nouvelle tentative pour redresser le pays. Le président vient en effet d’annoncer l’installation d’un SOS de plus de 400 km de long et visible depuis le ciel pour sortir le pays de la crise. Reportage.
Alors qu’une première polémique sur le coût des travaux de construction voyait déjà le jour sur les réseaux sociaux dès ce matin, le président a répondu sèchement aux critiques en affirmant que faute d’argent public, aucun argent public ne serait utilisé pour le chantier annoncé comme pharaonique.
À cheval sur plus de 10 régions françaises, le tracé du SOS devrait nécessiter plus de 2 mois de travaux, entraînant le détournement de plusieurs autoroutes, ainsi que des travaux de terrassement destinés à supprimer une partie du Massif Central. Autre conséquence, le déplacement la ville de Mâcon qui sera reconstruite à l’identique à 60 km de son emplacement d’origine pour laisser place au tracé de la dernière lettre du message d’alerte.
Le président a ensuite réaffirmé son espoir que le signal de détresse soit aperçu par un pilote d’avion ou un satellite de télécommunication et reste confiant dans les chances d’être secouru d’ici la fin de son quinquennat. Le président recommande d’ailleurs à tous les Français de se tenir prêt à agiter un linge blanc pour faire signe aux avions qui survoleraient le territoire pour attirer leur attention.
-
FranceIl y a 2 semaines
Elle veut regarder l’heure sur son téléphone, perd 2h sur Instagram et ne sait toujours pas quelle heure il est
-
FootIl y a 2 semaines
Où suivre l’élimination du PSG en Ligue des Champions
-
FranceIl y a 2 semaines
Sa journée de télétravail devient extrêmement productive après 25 minutes sans se masturber
-
EconomieIl y a 2 semaines
Inflation – Le gouvernement recommande aux Français d’utiliser un panier de courses plus petit
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Emmanuel Macron offre un portrait de René Coty au président congolais
-
JOIl y a 2 semaines
Tony Estanguet annonce que se plaindre de Paris 2024 devient payant
-
MagazineIl y a 2 semaines
Gorafi Magazine : Inflation – Quelle épicerie braquer dans votre région ?
-
SociétéIl y a 2 semaines
Surpopulation – un militant écolo va interrompre votre coït