Le Père Noël avoue ne plus croire aux enfants depuis plus de trente ans

30 Publié le 29/11/2016 par La Rédaction
HASLOO

À quelques jours de la fête de la Nativité, Le Père Noël, au cours d’un long entretien accordé à « Voici », n’a pas caché une certaine lassitude, avouant même « ne plus croire aux enfants depuis plus de trente ans »

 

« J’ai de plus en plus l’impression de faire quelque chose d’inutile. Et ce depuis une bonne trentaine d’années » a confié le personnage principal de Noël aux journalistes chargés de l’interroger, avant d’ajouter, non sans tristesse : « J’ai l’impression qu’on m’a menti et que les enfants n’attendent en réalité rien de moi. Ils m’écrivent de moins en moins et quand c’est le cas, je vois bien que tout leur a été soufflé par leurs parents. On essaye de me faire croire à un conte pour enfants ».

« Un conte pour enfants »

S’il admet qu’il y a bien « quelques lettres » qui ont sans doute été rédigées par les enfants eux-mêmes, le Père Noël ne s’en réjouit pas pour autant : « En réalité, ils s’en fichent totalement de moi, personne ne me demande de nouvelles, aucun n’essaye de me rassurer en disant qu’il a été sage, les enfants sont de plus en plus égoïstes ». Pire, même, selon le vieux barbu, les lettres des enfants seraient toutes intéressées : « Ils ne m’écrivent que pour me demander des cadeaux, et pas toujours très gentiment » se plaint-il en exhibant des messages comme « eh, Boloss, tes cadeaux ont intérêt à être mieux que l’année dernière ! » ou « MDR le gars il bosse un jour par an et il nous apporte que des merdes ! »

Une réorientation ?

Mais ce n’est pas tout. Profondément affecté par les attaques sur les réseaux sociaux affirmant qu’il a tendance à privilégier les riches, le Père Noël envisagerait sérieusement une réorientation. « Pourquoi pas délocaliser ma production dans les pays émergents et en profiter pour faire autre chose ? » S’interroge. Puis d’ajouter : « Je me verrais bien prof de surf à Hawaï, On se pèle les c… ici ».
La lassitude du Père Noël est loin d’être un cas isolé puisque quelques heures seulement après ses déclarations, Dieu a avoué quant à lui « ne plus croire en l’humanité ».

Mots clés : ,
Publicité
Publicité

30 avis éclairés

18

gaetan ribault 24/12/2017

Relire de R. Devos , « L’homme existe je l’ai rencontré »

64

Galvestone 02/12/2016

Moi, une année, je lui ai écrit que je voulais qu’il apporte la paix dans le monde au lieu de me faire des cadeaux. À Noël, je n’ai reçu qu’une lettre disant « T’auras plus jamais rien, espèce de gros fayot »

65

Chabian 30/11/2016

Cher père noël, pour cette année, je voudrais comme cadeau que tu te présentes à la primaire de la gauche et de la pente. Tu sauras surement rassembler tous ceux qui croient encore que demain sera cadeau pour tous, CDi au pied du sapin et les paradis fiscaux ramenés sur les marchés de noël. Tu vas survoler la compétition avec ton renne et ton traineau quand les autres circulent la nuit en scooter.

97

JeanBa Ba 30/11/2016

Si, les enfants ça existe et c’est bien ça le problème
Encore que, le problème, c’est pas quand y’en à qu’un, mais surtout quand y’en à plusieurs. Mais bon…

De constitution fragile, ils sont improductifs et assistés, sauf dans les pays où ils arrivent encore à les foutre au boulot. Et malgré ça, ils sont vantards.
Nuls en dessein, ils sont incultes: il faut tout leur apprendre.
Dès que leurs parents ont le dos tourné, ils en profitent pour faire des bêtises. Et en plus, ils harcèlent les grandes personnes avec toutes leurs questions.
Non, la solution, somme toute un peu radicale, ce serait de les stéréliser dès la naissance.

58

JeanBa Ba 30/11/2016

Y’en a marre de tous ces intermittents du spectacle comme les Cloches de Pâques ou le père Noël. Et en plus il la ramène!
Feignasses !

76

Calamité Jeanne 29/11/2016

Sans parler de la petite souris : au bord de la faillite, elle envisage de porter plainte contre Hollande pour détournement de bien social depuis qu’elle a appris pour les sans dents.

77

Photo73 29/11/2016

La mère Noël, elle en pense quoi ?

72

Dieu 29/11/2016

Calembredaines et Billevesées. Cette histoire n’offre pas l’ombre d’une vraisemblance.

64

JadotA 29/11/2016

Bonus : les huîtres et les dindes, dites de Noël, voudraient qu’on leur lâche la banane avec nos rites religieux qui engendrent leur génocide alors qu’elles ne sont ni chrétiennes ni fanatiques, elles !

    66

    Udet 30/11/2016

    Et mon cul c’ est du poulet?

64

Chapodpaye 29/11/2016

Il faut dire que le moral du père Noël avait déjà été très entamé par la dégradation de ses moyens de transport, due à de nombreuses défection de ses chauffeurs; un petit sacripan ayant fait un feu de joie avec les bois de Tornade et Comète ayant lui-aussi subit la perte de ses magnifiques cornes suite à la soudaine fidélité de sa femme Danseuse, ceux-ci avaient rejoint la société des « Chauves qui peut » au Népal pour faire une retraite de méditation avec le Dalaï Lama. Eclair avait été pris en otage par la lucidité, Cupidon s’était tiré pour ramoner la cheminée de Bambi. Et que dire des bringues alcoolisées répétées de Rudolph le petit renne au nez rouge…

68

Photo73 29/11/2016

J’y crois pas à cet homme, n’ayant jamais réussi à le voir (juin) au nord de Rovaniemi, quand on passe le cercle polaire arctique, il a un petit village, des boutiques, un bureau de poste avec cachet spécial, mais foin de bonhomme rouge. Une mascarade.
Les enfants, en patientant, ils deviennent grands et perdent leurs illusions constatant ne pas avoir de cheminée à la maison.

77

Simon 29/11/2016

Votons pour lui, il saura tenir les rennes de la France ! Père Noël président !

70

JPH 29/11/2016

Moi, pareil.
Je ne crois plus en rien.
Sauf en la validité de la loi de Murphy : « Si ça peut merder, ça va le faire. »
Et puis j’aime personne.

    68

    Murphy73 29/11/2016

    « ça va le faire » pas certain ! C’est ça la vraie loi, ça pourrait, devrait mais non, rien que pour une fois, bien sûr ! Sinon elle serait trop régulière, prévisible.

82

Udet 29/11/2016

Avec ces conneries de réchauffement climatique, passer par des pompes à chaleur lui a fait perdre un certain discernement.

    73

    Karl Lactaire 29/11/2016

    C’est hotte !

      90

      Udet 29/11/2016

      J’ aspire à la même conclusion.

    65

    bec 29/11/2016

    « des pompes à chaleur »: des bottes fourrées à chauffage incorporé ?

93

Cédékon Léon 29/11/2016

Regarder un livre dans le métro, d’un air habité, ne fait pas de vous un lecteur, même si vous avez le pouvoir de retenir deux phrases pour briller en société, aux repas de la baronne (vous savez, celle qui sait recevoir et qui fait plein de gestes distingués quand elle blablate et que tout le monde admire, dans le doute).

83

jb 29/11/2016

Au fait Le goraf …
Pourquoi vous avez mis une photo d Émile Louis pour illustrer ?

    100

    Karl Lactaire 29/11/2016

    Nan, c’est Castro en survet Adidas rouge. Lui-non plus il n’aimait pas l’humanité

78

P.Ysbas 29/11/2016

Le Père Noël avoue ne plus croire aux enfants depuis plus de trente ans….tout comme les politiques ne croient plus aux promesses des électeurs (Cf. sondages largement erronés à répétition).

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *