Emmanuel Macron poursuit sur le toit du métro le pickpocket qui vient de lui voler son programme

68 Publié le 15/02/2017 par La Rédaction
Macron sur métron VFinale

Paris – Alors qu’il se rendait à son QG de la tour Montparnasse, Emmanuel Macron s’est fait dérober son attaché-case, lequel contenait les grandes feuilles de son programme électoral. Ni une ni deux, l’ancien ministre de l’économie s’est lancé à la poursuite du malotru en se faufilant sur le toit des rames du métro.

 

« Je le vois, il est dans le prochain wagon », a expliqué Emmanuel Macron, en sueur, se cachant entre deux voitures et surveillant son voleur du coin de l’oeil. « J’ai eu un moment d’inattention et il en a profité pour se saisir de ma sacoche », explique-t-il tandis qu’il remonte sur le toit, profitant d’un passage du métro à l’air libre. Les deux hommes se lancent alors dans une course haletante sur le toit du métro.

Celui-ci marque un arrêt en station, M. Macron en profite alors pour sauter sur le quai et dévale les escaliers du métro, juste derrière son voleur qui se sait poursuivi. Au bout d’un moment, les deux hommes arrivent à une autre station et le suspect s’engouffre dans le tunnel, à pied. « Je n’ai pas le choix, je dois récupérer mon programme », explique-t-il à notre reporter tandis qu’il s’élance à son tour et que le bruit d’un métro proche se fait entendre derrière lui.

Quelques mètres plus loin, le voleur gît le pied coincé entre deux rails, tenant toujours fermement sa valise. « Aidez moi, pitié, je suis coincé ! », supplie le malheureux tandis que les lumières du métro se rapprochent. « Qui vous a payé ? Donnez moi les noms et je vous sauve», hurle Emmanuel Macron. Selon plusieurs sources, M. Macron aurait réussi à se mettre à l’abri quelques secondes avant le passage du métro, sacrifiant son programme. « Je ne me laisserai pas abattre, j’ai conservé mon programme dans trois autres endroits tenus secrets » lâche-t-il.

Publicité

68 avis éclairés

8

english uk 31/08/2017

sms , swdeish , suisse ,amsterdam ,dalmark ,suisse , usa ,sms swdeish ,germany,english uk
thank you merci

43

Beau Jacques Haussmann 16/02/2017

Si ça se trouve ça fait comme avec les horcruxes de Voldemort. Si on détruit tous les exemplaires de son programme, il deviendra vulnérable. Allez plus que 3.

36

piano 16/02/2017

les Frères Ratepou auraient-ils encore frappés ?

    35

    piano 16/02/2017

    ssssss
    les sans pagnes sont frappés

41

ribouldingue 15/02/2017

Dans peu de temps on va entendre Emmanuel Macron geindre qu’il s’est fait prendre en otage par les syndicats qui lui ont volés et lus son programme et se sont aperçus qu’il veut ubériser tout le réseau RATP et SNCF. Pourquoi Macron va utiliser le mot otage? Dans le jargon des jaunes, c’est le mot culte et d’excuse que doivent employer des badauds triés sur le volet par les médias de TF1 qui les interroge et qu’ensuite ces journalistes vont colporter cette pseudo prise d’otage dans le jt du 20h. En fait, les interrogés sont des acteurs déguisés en salariés qui se rendent au travail et qu’il y a une grève des transports. Les niais sont priés de croire que les usagers sont attachés pieds et mains liés qui ne peuvent pas se rendre au boulot par la faute des syndicats. Avec ça, le patron est scotchés ça lui cloue le bec, et surtout il peut retirer la journée de travail du salarié sans avoir de remords puisque ce sont les syndicats les fautifs. Les auditeurs, les lèches culs et les piliers de comptoirs, eux, peuvent s’en donner à cœur joie en traitant les syndicats de salauds! Mais comme dans tous les troupeaux il y a des brebis galeuses qui font du covoiturage. Avec le programme de Macron, NAN! Fini les otages. Les chauffeurs de bus seront remplacés par des autoentrepreneurs qui achèteront leur autocar. Les trams, les métros et les trains idem, les chauffeurs seront des autoentrepreneurs qui achèteront leur tram, leur métro et leur train. Ensuite, rien de plus simple il suffira d’utiliser la plate forme d’uber pour avoir un autocar, un métro ou bien un train et le chauffeur endimanché costard, cravate et pompes vernis rappliquera dans les 10 minutes devant votre pomme. Le programme de Macron c’est une pochette surprise il faut l’ouvrir pour découvrir le cadeau empoisonné.

56

Chabian 15/02/2017

Avec toutes ces épreuves, Macron ferait mieux de porter un costume de travail, plutôt qu’un costard de rupin. Et ensuite, En marche, c’est en jogging. Mais faut transpirer pour le mériter.

39

Chabian 15/02/2017

Je reconnais le voleur sur la photo. C’est un journaliste du El HAyat d’Alger.
Je parie que demain ils vont révéler que Macron considère que la civilisation française est un crime contre l’humanité.
A moins que le voleur n’ait chipé que son programme de concert de la Salle Gaveau. « Macron en Marche pour les Folies Bergère » sera le titre.

    48

    Chabian 15/02/2017

    Emmanuel Macron vient de protester contre l’ingérence de Moscou dans sa campagne, par le biais de du journal d’Alger El Hayat.
    Un fonctionnaire bien informé des milieux de l’Intelligence de Moscou (nous n’avons pas pu localisé cette source) a estimé que c’était une affirmation délirante. Et le journal El Hayat a confirmé que c’est impossible puisqu’il prend ses informations auprès du Gorafi.
    Interrogé alors pour savoir si l’Intelligence russe était la source (contradictoire) du Gorafi et de ses avis éclairés, le fonctionnaire bien informé décidément a reconnu que les agents de l’Intelligence russe avaient du temps de loisir à combler par des si bêtes attaques de ce genre.

50

Calamité Jeanne 15/02/2017

Il n’y aurait pas un tunnel à traîner par là, juste après ? un p’tit tunnel, juste un tout p’tit tunnel, hein ?

54

JP TETACLAK 15/02/2017

Hé Manu! Tu descends ?!

    38

    Gros Tonio 15/02/2017

    Ben pourquoi faire ?

      39

      JP TETACLAK 15/02/2017

      – « ben ché pas moi.. Descends ! »
      -« Ma mère elle m’a dit si tu descends, jte descends… »
      – « Hé mais vous avez pas vu la mère à Manu?! La mère à Manu, tu lui enleves ses boucles d’oreilles, on dirait Schwartzenegger.. »

      – « ..mais c’est pas sa mère, c’est sa femme! »

      Ah, merde.. Ah ben c’est pas ça le sketch.. Bon on recommence

      « Hé! Manu ! »

    34

    Manu 15/02/2017

    Oh vazy, y m’ont chourré mon gueflin ces relous pffff Mais l’honneur est sauf : je peux encore m’asseoir.

66

Ray 15/02/2017

Et comme par hasard Bayrou va bientôt nous annoncer qu’il se présente à la présidentielle…
m’étonnerait pas que ce soit le pickpocket en question…

Ceci dit, a-t-on des nouvelles de l’aigle qui avait déjà chouré son programme ?

    65

    Calamité Jeanne 15/02/2017

    Il a porté plainte pour publicité mensongère : il n’y avait rien à claper là-dedans, que du vent au point qu’il est cloué au sol depuis pour cause d’aérophagie.

    52

    Chabian 15/02/2017

    Il est très déçu. Il s’est rendu compte que c’est le programme de Ségolène de 2012 qui sert de base à Macron (1). Ce qui explique pourquoi Ségolène aurait révélé « en tous cas, ses idées me plaisent beaucoup ».
    (1) De la célèbre chanson : « Base à Ma, Base a Ma-mucho… »

    41

    jéglisséchef 15/02/2017

    C’est que le Gorafi a lu ça en le prenant pour un Fake. Ca lui apprendra à ne pas lire le Decodex et à pomper les articles algériens comme de vulgaires dépêches de l’AFP.

      56

      Jb 15/02/2017

      Et encore ! Ca aurait pu être pire ! Le goraf aurait pu pomper un article de libe ou du Figaro ! On l a échappé belle !

        56

        jéglisséchef 15/02/2017

        Les « arables », c’est une erreur de frappe ?

          67

          JPH 15/02/2017

          Ça m’atterre (arable).
          Il arrive qu’on se plante, il faut savoir faire une fleur, surtout quand on est cultivé sans être un fayot ni une grosse légume (etc.)

          53

          Chabian 15/02/2017

          Les arables sur le dos, mieux que les ados sur le rable.

57

Gilles 15/02/2017

Finalement il n’a volé que du vent puisqu’il n’a pas de programme ^^ 😂

53

jéglisséchef 15/02/2017

une femme-mère, pas d’enfants…
Macron est un bellâtre sans foyer.

    56

    Udet 15/02/2017

    Je comprends mieux pourquoi on veut nous faire croire que ça sent l’ Russie.

68

Pierre Mari 15/02/2017

C’est dingue cette scène du pied coincé me rappelle étrangement ce film de l’UPR: La Nuit du Risque… Excellent Nanar 🙂

63

Gros Tonio 15/02/2017

Un vrai gagne-petit ce pickpocket.

    58

    Photo73 15/02/2017

    il est télécommandé par le LR, pour dire ensuite « Il n’a pas de programme » (en évitant de dire « Il n’en a plus, on l’a piqué et détruit sans même le lire »).

65

Winwin 15/02/2017

Macron un programme !!! Il faudrai qu’il en ai un !!!

53

Pascal 15/02/2017

Attention toute fois: Macron parle de son programme télé.

    59

    Vilaine 15/02/2017

    Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour un bon télérama !

56

Photo73 15/02/2017

Il a bien dû en faire des photocopies, voire avoir le fichier dans les nuages ? Bon, il ne faut pas révéler le contenu avant la date choisie.
Y a un dessin récent de Delucq où un (espion) russe dit, à titre de confidence, à un journaliste « il parait qu’il cache un programme avec plein de bonnes idées ». Le titre est « Les russes lanceraient de fausses rumeurs sur Macron »… 🙂

    67

    JP TETACLAK 15/02/2017

    Que dit Macron sur le nom de la Russe ?

69

P.Ysbas 15/02/2017

Son poids : un Macro(n)(pro)gramme ?

54

Hum 15/02/2017

Bon, en fait il en a combien des programmes ? Parce que c’est pas la première fois qu’il s’en fait piquer un apparemment.
Je commence à croire que ce n’est pas ce qu’il prétend dans ses dossiers et autres attachés cases.

Par contre il ne devrait pas rester à quatre pattes comme ça, il pourrait lui arriver des bricoles.

    53

    Karl Lactaire 15/02/2017

    Surtout sur le wagon de queue.

      52

      Gros Tonio 15/02/2017

      Un wagon de queue… C’est une certaine Clara qui veille au chargement ?

    68

    Udet 15/02/2017

    Aussi un programme si bien huilé ça glisse.

65

JPH 15/02/2017

D’où vient ce besoin de faire croire que Macron aurait un programme ?

    53

    Karl Lactaire 15/02/2017

    Bah, probablement du même endroit que celui de croire que Pénélope aurait eu un emploi ou Harlem Désir de la consistance.

      53

      Qu'en dit Cruche ? 15/02/2017

      J’en dis rien.
      A la limite Jean Vincent Placé …
      Non, en fait, j’en dis rien.

56

Sarcasme 15/02/2017

….« Je ne me laisserai pas abattre, j’ai conservé mon programme dans trois autres endroits tenus secrets »…

Dans un coffre, rue Solférino ?

    57

    J.Alité 15/02/2017

    …. « Je ne me laisserai pas abattre, j’ai conservé mon programme dans trois autres endroits tenus secrets »…

    Sur un ticket de métro ?

      55

      Chapodpaye 15/02/2017

      C’est une super bonne planque, à priori il n’y a que lui qui a la possibilité de lire le ticket de Brigitte…
      Faudrait pas qu’il attende trop longtemps quand même, avec la repousse de la broussaille ça va devenir illisible

        50

        Chabian 15/02/2017

        En Marche avec un poil sur la langue ou dans le programme, c’est risquer de marcher dessus.

          48

          DuckySmokeTon 16/02/2017

          Du coup, ça tombera pile-poil : en mars !

    59

    B.Samet 15/02/2017

    ….« Je ne me laisserai pas abattre, j’ai conservé mon programme dans trois autres endroits tenus secrets »…

    Dans un coffre, à l’Elysée ?

    59

    Rainbowarrior 15/02/2017

    ….« Je ne me laisserai pas abattre, j’ai conservé mon programme dans trois autres endroits tenus secrets »… DTC ?

      50

      Chapodpaye 15/02/2017

      Ah, il a des fistules?
      Il ne se laisse pas abattre mais il s’est visiblement fait battre par trois policiers armé d’une matraque

      51

      Chabian 15/02/2017

      Le programme est caché dans le programme ?

68

A.Liéné 15/02/2017

Mais trop… tard dit-il après que le programme se fut envolé !

56

Phil Defer 15/02/2017

Encore un moment de grâce dans le métro parisien.

53

S.Ange 15/02/2017

Alors ce n’est plus En Marche, mais En Métro !

    39

    Julio 15/02/2017

    En métro… il en fait trop !

    51

    JPH 15/02/2017

    Et le voleur a bénéficié d’une carte très pass.

    35

    Maître Folace 15/02/2017

    Du coup on l’a rebaptisé le Métron.

      52

      DuckySmokeTon 16/02/2017

      Un mouvement de merde.

40

bec 15/02/2017

On finira par le savoir, que Poutine veut la victoire de MLP!
Au fait, a-t’elle prévu un couloir entre le mur et la Russie ?

36

Karl Lactaire 15/02/2017

Mac Ronds à pris le train en marche ?

    35

    JPH 15/02/2017

    À qui aurait-il pris le train ?

    48

    Emile Franc 15/02/2017

    Il ne faut pas confondre ascenseur social et train en marche.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *