En échange de son soutien à Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon demande le poste de président de la République

45 Publié le 03/05/2017 par La Rédaction

Jean-Luc Mélenchon le précise bien : ce n’est pas lui qui est borné et qui refuse de faire le pas en avant. Il a déclaré qu’il se laissait la possibilité d’appeler ses électeurs à voter Emmanuel Macron contre la promesse d’occuper le poste de président de la République pour les 5 prochaines années. Reportage.

 

C’est dans une vidéo postée sur sa chaîne Youtube que le candidat de la France Insoumise a lancé un nouvel appel à Emmanuel Macron, assurant qu’il n’avait pas encore définitivement fait son choix quant à ses intentions de vote pour le second tour. Libre donc au candidat du second tour de la présidentielle d’accepter ou non la proposition de Jean-Luc Mélenchon.

Ce dernier assure qu’il ne ferme pas la porte des négociations. Le candidat de la France Insoumise propose même de nombreuses solutions, rappelant qu’un ralliement était aussi envisageable si le candidat d’En marche ! acceptait d’appliquer tous les points du programme électoral des Insoumis. Dernier geste d’ouverture, il se dit même prêt à garder Emmanuel Macron dans son gouvernement en cas d’accord.

Publicité
Publicité