Grand froid : Edouard Philippe conseille aux SDF de « bien se couvrir »

59 Publié le 06/02/2018 par La Rédaction
Crédits :Alex1975K

Après la déclaration du député LREM Sylvain Maillard selon laquelle « l’immense majorité des SDF » dorment dehors « par choix », Edouard Philippe a tenté d’apaiser les tensions en s’adressant directement aux sans-abri. Au vu de la chute des températures, le Premier ministre leur a conseillé de « bien se couvrir ». Un conseil judicieux s’il est mis à exécution par les premiers concernés. Reportage.

« Les températures ont chuté cette semaine, le froid peut être très dangereux vous savez » a analysé Edouard Philippe ce matin dans une radio nationale. « Si je dois aujourd’hui donner un bon conseil aux SDF, c’est de bien se couvrir. Prenez des cartons en plus, la France dispose de cartons de très bonne qualité fabriqués dans toute l’Union Européenne, dans chaque supermarché. Il suffit de les demander ou de les ramasser ! »

Des SDF qui meurent de froid par choix

Pourtant, Edouard Philippe ne s’est pas désolidarisé de son député. Il enfonce même le clou en affirmant plus tard : « Vous savez, si des SDF meurent chaque année dans la rue à cause du froid, c’est aussi par choix. Le choix de ne pas se couvrir pour garder une certaine image de « bad boy ». Il faut que ces gens prennent conscience que la santé doit passer avant le style. Une bonne couverture vaut mieux qu’un petit pull même si ce petit pull vous va bien par exemple. ».
Espérons que les sages paroles du Premier ministre soient écoutées cette année, car la vie de milliers de SDF en dépend.

Publicité
Publicité

59 avis éclairés

8

Patrick Nogaret 14/02/2018

Et en même temps un conseil qui ne coûte rien

13

Hewa Nenki 08/02/2018

La neige c’est du CGI !

11

Captain Swing 07/02/2018

Pour Sylvain Maillard , la connerie c’est un choix ou c’est naturel ?

19

Hum 07/02/2018

Pourquoi ils ont mis un salafiste qui fait la prière pour illustrer l’article ?
On peut avoir des précisions sur l’identité du stagiaire ?

17

JMARC 07/02/2018

mais ça existe SD tout court ?
c’est pire que SDF ?
les roumains de périf c’est consideré comme SDF ou SD ?
c’est chellou les divisions comme au foot sa mère.

    18

    Hum 07/02/2018

    Ils ne sont pas sdf, ils ont le périph pour domicile.
    Et ils ont de la chance : quand il n’y aura plus que des véhicules électriques ils n’auront plus la pollution et pourront y vivre plus longtemps.

    29

    Maître Folace 07/02/2018

    De mon temps on disait « sans abris » ou « à la rue » mais ça faisait culpabiliser nos dirigeants qui ont décidé en conséquence de prendre le mors au dents et de frapper un grand coup en faisant appel à un cabinet de consultants en communication.

29

Calamité Jeanne 07/02/2018

Edouard Philippe devrait savoir que ce n’est pas l’épaisseur qui fait la qualité de l’isolation thermique. Ce n’est pas des cartons qu’il faut mais du papier monnaie. A superficie égale, quand on est couvert de biftons, on est assuré de dormir au chaud.

19

JB 06/02/2018

Ptain ! 3H je suis resté coincé dans la neige au milieu de plein d’autres cons d’automobiliste qui ont eu la même idée débile de se rendre au boulot aujourd’hui !
Tout çà pour assister à des réunions inutiles !
Y a pas à dire, la réunion çà peut faire une bonne alternative au travail, à condition de pas avoir à en chier pour y assister !

    22

    Hum 06/02/2018

    C’est pour ça que je sue pas allé bosser. Du coup j’ai pas eu le temps de venir sur le goraf.

      21

      Calamité Jeanne 07/02/2018

      Voilà pourquoi je serai jamais preum’s. Fonctionnaire donc payée à rien foutre, je respecte mon contrat strictement, je fous rien non plus sur le gorafi.

    18

    bec 07/02/2018

    Le jour où cinq centimètres de neige bloqueront toute activité et en même temps une chouette panne électrique privera nos ordinateurs d’alimentation et d’internet, on envisagera peut-être de repenser nos modes de vie…
    Le moment idéal pour Kim-Jong-Un de nous envahir, car les Coréens, surtout du Nord, ne se laissent pas coincer par ce genre de trucs !

25

Calamité Jeanne 06/02/2018

Réfléchis pas, le 1er sinistre !

C’est quoi le problème des SDF, c’est que leur domicile n’est pas fixe ? Puisque apparemment leur domicile, c’est leur carton, il n’y a qu’à leur donner de la colle pour fixer le carton sur le trottoir.

Bon après, vous me direz qu’il reste quand même les gens à la rue. Faux problème : il n’y a qu’à supprimer les rues et les remplacer par des boulevards, des avenues etc… quoique des impasses seraient plus appropriées, je crois.

Bon après vous me direz, il reste quand même les sans-abris. Ouais ben là faut pas abuser, non plus ! Je lui ai déjà solutionné deux problèmes, il peut bien bosser un peu, le 1er sinistre !

19

ribouldingue 06/02/2018

Ils font chier ces pauvres ! des fainéants payés à ne rien foutre en faisant la manche. Ils pourraient rendre service à la collectivité en servant de lampadaires sur les trottoirs. En plus ils sont sales, ils puent et en sortant de chez eux ils ne balayent même pas devant leur porte. Grâce aux poubelles et aux restos du cœur ils bouffent à l’œil et avec la CMU ils ont la gratuité médicale. Et cerise sur le bonnet ils sont chauffés aux frais de la princesse en dormant sur les grilles de métro. De quoi se plaignent-ils ces affreux ?

    17

    Maître Folace 07/02/2018

    Oui, la Manche pourrait être une solution mais l’eau y est froide. Souvenez-vous de Dunkerque en 40.

22

Gargouet 06/02/2018

Une belle preuve d’auto-aveuglement de la part de ce Sylvain Collin-Maillard.

27

jean bec 06/02/2018

Certains disent que Macron est le président des “riches” , le premier Sinistre leur oppose un cinglant démenti : il DONNE un bon conseil aux SDF pour résister au froid.

    19

    Calamité Jeanne 06/02/2018

    Ben ouais, un autre aurait pu se contenter de leur prêter l’oreille.

      19

      Hum 06/02/2018

      ça protège si froid les oreilles ?

18

JB 06/02/2018

C’est vrai que çà caille.

    20

    Gros Tonio 06/02/2018

    Çakaï, c’est une marque japonaise qui fait dans le frigorifique.

24

A.Liéné 06/02/2018

Sortez couvert ou sors tes couverts ?

22

Galvestone 06/02/2018

Moi quand j’ai froid, je pars en vacances dans un palace en Californie. Pourquoi nos SDF n’en font-ils pas autant au lieu de se plaindre de façon si peu constructive ?

11

AUDIGIER 06/02/2018

Manu nous a promit qu’il n’y aurait bientôt plus de SDF en France.Il doit avoir un copain à la météo.

22

Purfruit De La Fraise 06/02/2018

Les SDF n’existent pas ! C’est une thèse complotiste.

    21

    bec 06/02/2018

    SDF et joint de culasse, même combat !

25

Pie VII, à Rome 06/02/2018

Mais quand même, vous me direz bien ma bonne dame, on n’a pas idée d’être SDF quand on est frileux !

    23

    Gargouet 06/02/2018

    Et pis, cet arôme ! D’urine, de caniveau et de gaz d’échappement… On n’a pas idée d’être SDF quand on a le nez délicat.

    23

    Chapodpaye 06/02/2018

    Effectivement je confirme, ça peut servir les allumettes quand on est tout bleu

        23

        Beau Jacques Haussmann 06/02/2018

        La Chloé est bleue quand elle communique depuis la Matrice et rouge quand c’est depuis la réalité. J’ai mis du temps à comprendre.

          19

          Purfruit De La Fraise 06/02/2018

          à comprendre quoi ?

28

Octave Hergebel 06/02/2018

Couvrir ?
Je suis prêt à couvrir toutes celles qui sont prêtes à payer pour ça.
SDF ?
C’est une légende urbaine.
Chacun de nous choisit sa vie.
Les sans-abris ont choisi la liberté : pas de loyer, pas d’ISF, pas de taxe d’habitation, pas de facture d’eau ni de gaz ni d’électricité, pas de courrier intempestif, personne pour les harceler au téléphone, voire personne pour leur parler.
Les seuls très petits inconvénients sont les autres SDF parfois indélicats, les habitants pourvus de logements, les passants, la police qui leur témoigne parfois une attention un peu bourrue (mais bon enfant!), le froid, la solitude, la dépression, l’impossibilité de se tenir propre, la maladie, le mépris voire la haine du reste de la population, etc. Fort peu de choses.
Le premier ministre, l’homme qui est au service de l’ami des riches, a pour eux toutes les attentions. Pas en tant qu’électeurs puisqu’ils ne votent pas. Il les aime parce que ces SDF montrent au reste de la population ce qui peut leur arriver au cas où ils ne seraient pas de bons travailleurs au service des riches. Ils les aiment aussi parce que leur misère donne aux nantis le sentiment de puissance, voire leur permet de se sentir bons à peu de frais : il suffit de voir le bonheur d’un clochard à qui un milliardaire donnerait 100 € alors que le SDF ne serait peut-être pas SDF si le riche payait des impôts équitables…
Mais là je laisse tomber, je vais finir comme JPH à appeler à voter pour la France insoumise, me mettre à dos JB qui trouve si bien que JPH soit tricard, à énerver JMAR qui au fond est un bon garçon, etc.
Non, je dis ça, je ne dis rien et je retourne à ma vraie mission : le bonheur des dames !
Octave Hergébel ?
C’est le bonheur des dames.
Des prestations de qualité.
Catalogue et devis sur demande.
Le prix s’oublie, la qualité reste !

    23

    chamoulaud 06/02/2018

    L’avantage n°1 des SDF c’est qu’ils n’ont pas d’obligations à nous lire…

      20

      Gargouet 06/02/2018

      Ils seraient en revanche bien inspirés de lire À la Rue 89.

    23

    Chapodpaye 06/02/2018

    Oulà oui, laissez vite tomber la chemise, vous seriez tombé bien bas de finir en JPH, JB, voir en JMAR…

      21

      JMARC 06/02/2018

      quoi tombé bas s’il fini comme ouam quoi !!! ça va heuuuuu………………..SA MERE QUOI !!

    19

    Marie Rouanna 06/02/2018

    On savait bien que la personnalité trouble de « JPH » avait fini par se dédoubler en une branche « porno » (devinez qui) et une branche « politique » (devinez qui) mais on le croyait plus discret.

    22

    JMARC 06/02/2018

    PUTAIN SA MERE Z’Octave vous m’avez trop zému !!!!

    J’ai pas tout pigé le texte, la capacité de mon vocér fait que j’arrive peut etre pas a tout lire, mais j’avoue que vous ne dite pas que de conneries sa mère…………

    JE FAIS LE SERMONT DE NE PAS CHAMBRER OCTAVE, NI DE CHANTER DES CHANSONS DES 80′ A SON EFFIGIE. (jusqu’a la fin du06/02)
    (sauf s’il parle du PSG, de la Ste MADONNE Camille, ou d’attaque sur ma personne…………)

      22

      JB 06/02/2018

      Félicitations JMARC pour ta persévérance ! Moi j’ai pas réussi à aller au delà de la deuxième phrase !

    20

    bec 06/02/2018

    Comment se fait-ce que mon Adblock (TM) ne rejette pas les pages publicitaires ?

      21

      JMARC 06/02/2018

      parce que vous avez un pc pérave……….

      21

      Octave Hergebel 06/02/2018

      Parce que ton préservatif (Adblock (TM)) est troué.
      Essaye avec ublock origin.
      J’en suis satisfait.
      Je suppose que tu me tiendras eau courante, ça coule de source.

        19

        bec 06/02/2018

        C’est précisément vos publicités qui ne sont pas bloquées mais me bouffent de la bande (!) passante…

          15

          Octave Hergebel 07/02/2018

          Ah !
          C’est la réclame que je publie et qui révèle les possibilités offerte par mon corps de rêve, ma sensualité torride, ma profonde connaissance du corps féminin et l’habileté que j’ai pour en jouer et en tirer des effets merveilleux moyennant des honoraires bien modestes au vu des prestations offertes ?
          C’était donc ça !
          Et moi qui te tendais une main fraternelle pour te libérer des des vils mercantis ! Me voilà bien puni de ma naïveté.
          Bon, c’est pas tout.
          Faut que je retourne au taf. J’ai de la rondelle à tarauder et de même qu’il faut battre le fer pendant qu’il est chaud, il faut bourrer le trou pendant qu’il est mou.

    19

    Gargouet 06/02/2018

    La torridité de vos prestations est-elle garantie en période de gland froid ?

25

chamoulaud 06/02/2018

Il a raison Édouard Philippe le problème des SDF,c’est qu’ils n’ont pas de couvertures sociales…

25

Gargouet 06/02/2018

Mais aaavant de mooouuriiiir
Il faudraaa bieeen te cooouuuvriiir
Deehooors, tu dois avoir si froooiiid
C’est un peeeuuu, à cause de moooiiii

    22

    Chapodpaye 06/02/2018

    Visiblement Sylvain Maillard est loin d’être dans ses petits souliers

20

Pascal 06/02/2018

Edouard Philippe conseille de bien se couvrir avec des habits bien chauds de chez Edouard Leclerc.

20

Ryu 06/02/2018

Il a raison. Autant éviter qu’il y ait de la neige sur le terrain au Stade De France.

22

bec 06/02/2018

En attendant que les grandes surfaces ne lacèrent pas les cartons pour éviter que les SDF ne les récupèrent…

21

Gargouet 06/02/2018

Preum’s preums preumz

    17

    JMARC 08/02/2018

    Valable, pas de soucis, BRAVO.

    Gargouet, c’est comme les petits poucet en coupe de France qui se retrouvent en 32 eme………
    J’espere qu’on vous retrouvera a ce niveau sous peu.

      16

      JMARC 08/02/2018

      ………..bon si on rentre dans le TECHNIQUE, le 3eme PREUM’S avec un Z et il manque le quetru au dessus du M du 2eme PREMU’S, ce n’est pas trop ORTHODOXE comme on dit, mais bon, ça reste acceptable pour le folklore de vous voir en PREUM’S, ça reste un événement rare et émouvant……..

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *