Sciences
Selon les astronomes, le 17 septembre à 23 h 06, la Lune et le crâne de Michel Sapin seront parfaitement alignés
Enfin une nouvelle qui va ravir les militants socialistes et les fans d’astronomie.
Le 17 septembre à 23 h 06, la lune, satellite naturel de la terre, et le crâne de l’ancien ministre de l’Economie, Michel Sapin, seront parfaitement alignés. Les Mayas appelaient ce phénomène « Sap’’inchuka », et il était souvent précédé du sacrifice de 50 chauves parmi la population.
En fait, il s’agit de la réflexion de la Lune sur le crâne de Michel Sapin qui génèrera un halo de lumière très puissant, visible jusqu’à 500 kilomètres à la ronde. Pour ceux qui veulent l’observer dans les meilleures conditions, il faudra se rendre en haut du Mont Valérien à Nanterre et se munir de lunettes spéciales afin d’éviter les radiations.
Une bonne nouvelle pour tout le monde sauf peut-être pour l’intéressé qui voit de nouveau son crâne être le centre de toutes les attentions. Samedi dernier, en effet, l’ancien ministre s’est retrouvé coincé derrière les quilles d’une piste de bowling après qu’un client a confondu son crâne avec une boule taille 13.
-
SociétéIl y a 2 semaines
Au vu de l’actualité internationale, l’OMS déconseille vivement d’arrêter l’alcool en janvier
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Après les Trans Musicales, le RN propose de supprimer le café Arabica
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Déçu de ne pas avoir eu la fève dans la galette, Emmanuel Macron dissout à nouveau l’Assemblée nationale
-
FranceIl y a 2 semaines
Jean-Noël Barrot débute un nouveau mois sans charisme
-
SociétéIl y a 2 semaines
Des agriculteurs qui tentaient de rejoindre Paris font demi-tour après avoir croisé une boucherie végane et un bar à œufs
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 12 janvier 2026
-
MediasIl y a 1 semaine
Après sa condamnation, Jean-Marc Morandini promu directeur d’antenne de CNews
-
SociétéIl y a 1 semaine
Salon de l’Agriculture – Face à l’épidémie de dermatose nodulaire, les vaches seront remplacées par des moules