Soupçon de corruption après la validation de la candidature d’Abdelaziz Bouteflika à l’élection de Miss Algérie

54 Publié le 07/03/2019 par La Rédaction
Di Magharebia - Flickr: Algeria hails election turnout, CC BY 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=24058548

Alors que la colère ne désenfle pas en autour de la candidature d’Abdelaziz Bouteflika à la présidence de la république, le régime vient d’officialiser la participation du chef de l’état à l’élection de Miss Algérie.

Les proches du président affirment néanmoins que « le président est tout à fait qualifié et en état de participer au concours ». Pour preuve, la télévision algérienne a diffusé une vidéo du président en forme olympique, réussissant à manger 3 cuillères de soupe en à peine une heure – soit 20 minutes de moins que son record en 2018. Une intervention qui n’a pas semblé convaincre les Algériens forçant le gouvernement à réagir de nouveau.

Une fois la presse convoquée, le président est donc apparu en maillot de bain tout sourire, défilant comme une jeune fille de 20 ans. Mais les fils accrochés à sa tête, ses bras et ses jambes ainsi que les marionnettistes postés au-dessus de la scène ont à nouveau laissé planer le doute d’une possible manipulation.

Néanmoins, le chef de l’état apparaît comme l’un des grands favoris et il a déjà séduit les membres du jury avec son petit discours de Miss de présentation « Je souhaite la paix dans le monde m’investir pour protéger les enfants et les animaux. Et si vous ne votez pas pour moi, vous passerez le restant de vos jours en prison sans voir votre famille bande de chiens. »

En vente partout La Boîte à Quiz du Gorafi https://amzn.to/2Uviaua et l’Almanach du Gorafi https://amzn.to/2RYfbgR ou en librairies 

Publicité
Publicité

54 avis éclairés

9

bec 12/03/2019

Aux dernières nouvelles, Boute et Flicka n’ont pas annoncé leur renonciation à se présenter à l’élection de miss Algérie, ni à remettre ladite élection à la St Glinglin ( ou l’équivalent islamique de cette fête souvent fêtée).

38

Chloé 07/03/2019

Au fait, pourquoi Bouteflika se fait-il soigner en Suisse déjà ?

Depuis le temps que la Suisse forme des médecins algériens, comment expliquer qu’ils ne soient toujours pas capables de faire tourner un centre hospitalier digne d’accueillir leur propre président ?
Curieux, non ?

Peut-être parce que une fois leur diplôme en poche, les docteurs algériens préfèrent rester bien au frais en Suisse ? Qui sait ? Privant ainsi leurs compatriotes de l’accès aux précieux soins médicaux qu’ils sont eux même venus chercher en Suisse.
Belle solidarité.

🤔💭

Bof et puis maintenant c’est trop tard. C’était ok pour les parents, les grands-parents et les arrières grands-parents aventuriers et affamés de faire le voyage aller mais les enfants sont beaucoup trop snobs, repus et casaniers pour faire le voyage retour. Gérer un centre hospitalier sur le continent de losers, ça n’arrange vraiment pas nos petites affaires. On tient à notre petit confort.

On préfère faire venir la famille proche (et un peu moins proche) à laquelle on tient, quitte à tripatouiller tout ce qui touche à la bonne vieille convention de Genève sur l’accueil des réfugiés. Justement • Genève • la Suisse • la Croix Rouge • Henry Dunant • 28 Juillet 1951.

{Les autres algériens coincés au bled pourront continuer à se soigner en invoquant Inch’Allah}

    15

    Chloé 07/03/2019

    NB: … digne d’accueillir leur propre président ^𝗲𝗻 𝗔𝗹𝗴é𝗿𝗶𝗲 ?

      23

      bec 08/03/2019

      Les hôpitaux algériens manquent d’à peu près tout, c’est normal pour un pauvre pays qui n’a que du gaz et du pétrole à vendre…

        33

        King Julian 08/03/2019

        Besoin de personne pour être des minables et faire grandir le nombre des islamistes dans leur pays. Comme la France en fait.

          9

          Chloé 08/03/2019

          Le bon vieux remède Inch’Allah. La fameuse médecine qui s’exporte.

          29

          Chloé 08/03/2019

          [bien que la médecine Inch’Allah s’exporte, on notera que Bouteflika (lui même) et al., ne lui accordent pas toute leur confiance. D’où les très convoités séjours répétés dans les temples de la médecine Nobel qui opèrent selon la foi du serment d’Hippocrate. Cessons donc de prêcher le sermon d’hypocrite; la médecine Inch’Allah n’étant manifestement pas digne de foi. La preuve…]

        36

        Chloé 08/03/2019

        Quand l’élite diplômée préfère se la péter, crâner, frimer, se pavaner ailleurs, c’est normal…

        9

        JPH 08/03/2019

        bec 08/03/2019 – « […] pays qui n’a que du gaz et du pétrole à vendre… »
        Ne préjugeons de rien.
        Ainsi que nul ne l’ignore la différence entre la Mauritanie et le Vatican c’est que à l’inverse du Vatican la Mauritanie a du fer à n’en savoir que foutre…
        Et pourtant c’est bien au Vatican qu’il y a des scandales parce qu’ils utilisent la violence pour écouler de leurs excédents.

10

Ravaillac 07/03/2019

Les Miss Sunshine, si c’est toujours des meuf, c’est de la ségrégation et pis c’est tout !

17

Purfruit de la Fraise 07/03/2019

Miss Algérie a déclaré qu’elle organiserait de nouvelles élections, sans elle, si elle remportait le concours. Si j’ai bien compris.

8

King Julian 07/03/2019

I miss you Abdelaziz Bouteflika (Jean Marie Le Pen)

    22

    Ravaillac 07/03/2019

    Il est vrai que de nos jours, si t’es nostalgique de la gégène, le seul algérien qui encaisse sans moufter, c’est c’est c’est c’est Boutef.

12

Haouimaisnon 07/03/2019

Comme ça il pourra concourir face à Macron pour Miss Univers.

17

Galvestone 07/03/2019

Et pour ne rien arranger, il y a une rumeur qui dit que Bouteflika serait manipulé par son kinésithérapeute…

    20

    Othon Suspantonvol 07/03/2019

    Mobilisé par son kinésithérapeute ; manipulé par son ostéopathe, chiropracteur, étiopathe, médecin, rebouteux…

      13

      bec 07/03/2019

      Et mobilisé par l’armée ! À son âge, c’est de l’acharnement…

11

Ryu 07/03/2019

Il a pris un coup de vieux Philippe Katerine…

    11

    Ocatar Inetabellatchitchix 07/03/2019

    Comme Céline Dion ?

    9

    Chloé 07/03/2019

    [That’s how it’s done. Respect 🙏]

    7

    Ravaillac 07/03/2019

    Ouais, ça va maintenant, les gens ils sont libres, y font c’qui veulent, la veuve Clain comprise. On est en démocratie oui ou schtroumpf ?

      22

      Chloé 07/03/2019

      schtroumpf.
      justement.

14

JPH 07/03/2019

C’est scandaleux !
Chacun est libre de se présenter aux concours de son choix. Il ne peut y avoir aucune discrimination liée au sexe, à l’origine, à la religion, aux opinions, à l’âge des candidats. C’est en application de ces principes sacrés qu’Abdelaziz Bouteflika doit pouvoir être candidat à l’élection de Miss Algérie.
Ensuite, après le dépôt et la validation des candidatures il y a l’élection.
Personne ne s’insurge contre le fait que jusqu’à présent il n’y a eu que des femmes pour gagner ce concours ? Là curieusement personne ne revendique la parité des sexes !
Si Abdelaziz Bouteflika était élu, certains, au lieu de se féliciter du fait que le gagnant du concours n’inciterait pas les hommes au péché, iraient jusqu’à évoquer des soupçons de corruption ?
C’est inadmissible !
Il s’agit d’un trouble à l’ordre public. La police doit intervenir en prenant exemple sur la France, l’éternel pays des droits de l’homme, du contentement de soi-même et du nombrilisme. Cette nation donne l’exemple de ce qu’il faut faire avec la répression sauvage des gilets jaunes (Médiapart évoque quelques morts sans importances et 500 personnes grièvement blessées, dont certaines sont victimes de mutilations légères : un œil, un visage, une main, etc.).
Rien à craindre de l’opinion publique internationale. Quand l’ONU fait une remarque à la France le premier ministre affirme sans rire que la France est un État de droit… PTDR ! Le chef du gouvernement manie l’humour noir ! Encore une fois il suffit de suivre l’exemple…

    15

    Ravaillac 07/03/2019

    De même que chaque concours est libre d’envoyer paître tout.e postulant.e. Le règlement, c’est le règlement…

9

Beau Jacques Haussmann 07/03/2019

She’s so sexy.

    10

    Vilaine 07/03/2019

    Comme ça, non, mais avec un joli niqab, pourquoi pas…..

      17

      Ravaillac 07/03/2019

      Nan, faut arrêter de faire semblant: une burka et pis c’est tout.

        5

        Vilaine 08/03/2019

        Le niqab est beaucoup plus seyant que la burka et joliment plus couvrant…

9

JB 07/03/2019

Est ce qu’on a demandé l’avis de la VAR ?

        12

        M. Groçon 07/03/2019

        Va dans le métro. Attention aux doigts.

          7

          Ravaillac 07/03/2019

          Tu risques de te faire très mal.

    36

    Chloé 07/03/2019

    Allez ! Zou-maï une journée placée sous le signe de la prise d’otage médiatique ecclésiastique.

    Au sommaire:

    – faut-il OUI ou NON interdire le serre-tête dans l’espace public ?

    – la bible sert-elle de support « sacré » aux psychopathes leur permettant de se déresponsabiliser, de justifier et de légitimer leur pathologie meurtrière, destructrice, manipulatrice etc ? (exemple: je fais ça parque que Jésus me demande de faire) ?

    – doit-on multiplier les marqueurs identitaires ecclésiastiques séparatistes dans l’espace public pour bien montrer qu’on est différent, qu’on n’a pas les mêmes valeurs, qu’on obéit à d’autres lois, qu’on est là, qu’on a l’intention de rester, qu’on prolifère… ?

    – doit on multiplier les interventions médiatiques de nos missionnaires pour expliquer aux apostats le principe de la laïcité ?Non parce que bien qu’ils l’ait inventé eux même, ils n’ont toujours pas bien compris le concept. C’est écrit dans leur constitution mais ils n’ont toujours pas compris comment ça marchait alors nos missionnaires doivent leur expliquer. Sortant de la bouche de nos missionnaires ça évite aux apostats de passer pour des laïcistes politiquement incorrects. (# en plus, c’est un super bon prétexte pour tenir le crachoir et parler de la bible sans en avoir l’air. Toute publicité est bonne à prendre).

    -…

    (bâillement)
    (soupir)
    (yeux levés au ciel)

      7

      Ravaillac 07/03/2019

      Ah ça, on s’en souviendra de l’an 2000

        7

        Chloé 07/03/2019

        En effet, ça bugge.

          6

          Chloé 09/03/2019

          Ça bugge. Ça bugge.

          D’ailleurs, pendant que l’Algérie se débugge, se regroupe et s’organise pour construire son avenir dans ses terres, à l’instar du reste de l’Afrique, les expats en sont encore à manger dans la main des européens comme des has-been.

          9

          Chloé 10/03/2019

          Illustration

          Quel est l’intérêt de ce genre d’article si ce n’est de mettre en scène des vedettes has-been qui n’ont toujours pas compris que les nouvelles stars sont celles et ceux qui construisent le présent et l’avenir du Maghreb au Maghreb, au contact direct de la terre Maghrébine, la mieux à même de nourrir et faire fleurir ses propres graines.

          🌸🌼🌺

          https://www.lepoint.fr/tiny/1-2299603

          Pour info : le look Sinéad O’Connor, au sommet de sa gloire dans « Nothing Compares 2 U », date de 1990. Tu parles de boucle temporelle. Il y a longtemps que les pionniers sont sortis de la boucle et sont passés à autre chose 〄

          15

          Sans les mains 10/03/2019

          Malheureusement ces « vedettes » qui emboitent le pas de l’oued au CCIF sont loin d’être reléguées au passé, et elles savent très bien ce qu’elles font en préférant la taqiya islamique à la tequila apostate.

          7

          Chloé 10/03/2019

          Nos médias en sont encore à distiller et instiller l’idée qu’un maghrébin qui réussit est un maghrébin qui vient manger dans la main de l’Europe.

          Le Maghreb mérite mieux que cette liqueur frelatée, toxique et périmée indigne du Grand Cru qui est train d’infuser.

          Santé !

          Que voulez-vous. Il y a les « vedettes » d’un jour et les stars de toujours.

          12

          Chloé 10/03/2019

          Corr. •en• train.

          L’intemporel gagne au train. Il va bon train triant le bon grain florissant de l’ivraie qui étouffe.

    13

    Klitisse Woude 07/03/2019

    Tu marques un poing !

      11

      JMARC 07/03/2019

      NON !!
      SURTOUT AUJOUR D’HUI AVEC LES EVENEMENTS D’HIER SOIR !!

        12

        Dorie 07/03/2019

        …c’était à un doigt…

          16

          scorpion 07/03/2019

          Vous êtes parente avec Edgar?

        20

        Vincent Time 07/03/2019

        « JMARC 07/03/2019 – […] LES ÉVÈNEMENTS D’HIER SOIR !! »
        Euhhhh…
        Quels évènements ?

          23

          Gros Tonio 07/03/2019

          Hyères jouait contre Denain. Enfin il me semble.

          6

          Othon Suspantonvol 08/03/2019

          Tu veux dire qu’ils chantaient « groupons-nous à Denain ? »

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *