Tomer Sisley accusé d’avoir plagié les accusations de Philippe Lellouche envers Kheiron

0 Publié le 05/06/2019 par La Rédaction
By Vincent Roche from Paris, France - Tomer Sisley (II), CC BY-SA 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=5967484

L’ancien humoriste Tomer Sisley, accusé par le célèbre Youtubeur CopyComic d’avoir plagié de nombreux comiques américains, est cette fois-ci soupçonné d’avoir repris mot pour mot les accusations de Philippe Lellouche concernant Kheiron.

Croyant enfin avoir trouvé l’identité du fameux youtubeur CopyComic, Philippe Lellouche n’a pas hésité à envoyer un message moqueur et véhément à Kheiron sur son compte twitter : «Quand la délation (anonyme) vient au secours du manque de talent… Ce sera l’histoire d’un petit humoriste qui voulait briser les carrières de ceux avec lesquels il ne pouvait pas rivaliser…». Quelques heures plus tard, Tomer Sisley postait lui aussi un commentaire sur son compte pour s’en prendre à Kheiron. Problème : son tweet copie quasiment à l’identique celui de Lellouche. L’acteur s’est simplement contenté de remplacer l’expression « au secours » par « à la rescousse » et le verbe « briser » par « détruire ».

Effet boule de neige

C’était sans compter sur le flair de CopyComic qui a tout de suite publié sur Twitter une capture d’écran des deux tweets incriminés. Devant le tollé suscité par cette nouvelle affaire de plagiat, Tomer Sisley a dû réagir très vite aux accusations qui le visaient. Il a ainsi publié un long communiqué dans lequel il s’explique sur sa publication et moque les méthodes et les affirmations de CopyComic. Mais selon plusieurs sources contradictoire, ce communiqué serait en très grande partie inspiré d’une vidéo de Gad Elmaleh publiée il y a quelques mois pour répondre aux soupçons de plagiat dont il faisait lui-même l’objet.

Publicité
Publicité