Sens – Il revendait sur internet les air guitar dérobées lors de cambriolages

0 Publié le 22/08/2019 par La Rédaction
By Frank Schwichtenberg - Own work, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=44481335

Gros coup de la gendarmerie de Sens la semaine dernière avec l’arrestation d’un homme suspecté d’avoir volé des dizaines de air guitars lors de cambriolages. Plusieurs dizaines de air guitar ont été retrouvées à son domicile. C’est un particulier qui a signalé la présence sur internet d’une de ses air guitar volées qui a permis l’aboutissement de six mois d’enquête. Reportage.

Depuis des mois, les habitants de Sens vivaient dans l’angoisse du rôdeur-cambrioleur amateur de air guitar. Stevenin, qui devait concourir à une compétition locale de air guitar, a dû annuler au dernier moment sa participation après le vol chez lui de 3 de ses air guitar. « Il les volait et celles qu’il ne pouvait pas emporter il les endommageait » se lamente-t-il en montrant une photo d’une air-guitar de collection, aux cordes arrachées. Des témoignages comme Stevenin, la gendarmerie de Sens en a recensé des dizaines. « C’est le genre d’affaire emblématique que l’on est content de clôturer. Tous ceux qui jouent de la air guitar dans la région dormiront un peu mieux » explique le brigadier Michalon.

C’est un jeune homme qui a permis l’accélération de l’enquête après avoir repéré une de ses air guitar en vente sur internet. « Je l’ai reconnue de suite car je l’ai peinte moi-même, cela ne pouvait pas être une autre ». Il donne alors rendez-vous au suspect qui lui propose en outre d’acheter tout un stock de air-guitar contre un bon prix. « J’ai appelé la police et ils sont arrivés très vite, dans son coffre ils ont retrouvé deux douzaines de air guitar ». L’homme a immédiatement reconnu les faits, il revendait certaines air guitar plusieurs centaines d’euros. « Il y a tout un marché parallèle de la air guitar qui doit être régulé mais le gouvernement ne fait rien » peste Alice, directrice d’un festival de air guitar.

Dans l’immédiat, la police invite toutes les personnes ayant signalé le vol ou la disparition de air guitar dans les six derniers mois à consulter son site internet où des photos des air guitar retrouvées seront postées régulièrement.

Publicité
Publicité