Culture
Reformation d’Oasis – Gérald Darmanin annonce une « tolérance zéro » face à la recrudescence des reprises de “Wonderwall”
Le ministre de l’Intérieur démissionnaire a affirmé sa volonté de faire preuve de la plus grande fermeté face au nombre croissant de reprises de “Wonderwall” à la suite de l’annonce de la reformation du groupe Oasis.
Le gouvernement et Gérald Darmanin ne comptent pas rester inactifs face à la recrudescence des reprises de “Wonderwall”. Le ministre de l’Intérieur démissionnaire l’a annoncé ce matin au cours d’une conférence de presse organisée pour l’occasion. « Les Français ont déjà eu à subir au cours des derniers mois l’inflation, l’instabilité politique et les happenings d’Amélie Oudéa-Castéra, ils ont besoin qu’on les laisse tranquilles et qu’on ne leur inflige pas en plus des reprises ratées d’Oasis. » Puis d’ajouter : « C’est pourquoi je veux mettre en place une tolérance zéro vis-à-vis des reprises de “Wonderwall”. Beaucoup de nos concitoyens ont dû supporter des ersatz de Pink Floyd sur les plages ou, pour les plus malchanceux, de Roch Voisine, laissons-les affronter la rentrée dans le calme. »
Vigilance accrue
Le gouvernement entend bien également renforcer sa vigilance sur les réseaux sociaux où beaucoup d’utilisateurs n’hésitent pas à publier de longues pseudo-analyses musicales sur l’ancien groupe voire sur la pop anglaise ou le rock alternatif en général. Des publications qui, selon une étude récente, affecteraient à 92% le moral des Français et donneraient à 32% d’entre eux de soudaines envies de se pendre. Enfin, certains membres du gouvernement n’ont pas caché leur crainte qu’Oasis donne des idées à d’anciens groupes. En ce sens, la DGSE a déjà annoncé la mise en place d’une surveillance accrue de Jérémy Frérot et Florian Delavega.
-
Monde LibreIl y a 6 jours
Elon Musk déclare qu’il n’est pas raciste car il a un ami orange
-
PolitiqueIl y a 2 jours
Vladimir Poutine offre l’asile politique à Marine Le Pen
-
SociétéIl y a 2 semaines
En cas de guerre, Emmanuel Macron annonce qu’il mobilisera en premier les chômeurs longue durée
-
Les EditosIl y a 2 semaines
“OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN” par Frédéric Beigbeder
-
MediasIl y a 2 semaines
Pour plus de cohérence éditoriale, les studios de CNEWS seront délocalisés dans la banlieue nord de Moscou
-
SociétéIl y a 2 semaines
Pour participer à l’effort de guerre, la France relance la fabrication de FAMAS en cours de techno
-
Monde LibreIl y a 7 jours
Donald Trump fait supprimer les lettres L, G, B, T, Q, I et A de l’alphabet
-
UkraineIl y a 2 semaines
Ukraine : Vladimir Poutine propose l’envoi de 200 000 soldats russes comme force de maintien de la paix