Le gouvernement va proposer une prime aux seniors qui accepteront de ne pas toucher de retraite

0 Publié le 16/01/2020 par La Rédaction
Image par pasja1000 de Pixabay

Pour sortir de l’impasse sociale et écarter définitivement les risques de blocage du pays, le gouvernement est prêt à mettre les bouchées doubles et à proposer une prime exceptionnelle aux seniors qui accepteront de ne pas toucher de retraite.

« C’est bien de réfléchir mais à un moment donné, il faut passer aux actes : ça ne sert à rien de trop patachonner dans la tête, on ne va pas résoudre les problèmes avec de la poudre de perlimpinpin, ce serait croquignolesque ! » a déclaré Emmanuel Macron, invité à commenter la décision d’Edouard Philippe de donner une prime aux seniors qui renonceront à leur retraite. « Les Français en ont marre de cette situation et de ces manifestations qui n’en finissent plus, il faut en sortir coûte que coûte » a expliqué Edouard Philippe, avant d’ajouter : « les économies qui seront faites grâce aux gens qui accepteront la prime permettront de financer un nouveau système parfaitement juste et précis bien que non critiquable puisque nous n’en dévoilerons absolument rien pour le moment ».

Quel montant ?

Pour l’instant, donc, impossible de connaître le montant de cette mystérieuse prime : « Tout ce que je peux dire, c’est que cette mesure permettra de financer les retraites mais qu’il ne s’agit pas du tout de faire des économies. Elle sera en tout cas bien plus intéressante qu’une retraite normale pour tous ceux qui ont une espérance de vie très courte », a affirmé le Premier ministre qui songe aussi à proposer une prime à tous les chômeurs qui renonceront au chômage.

« L’important, c’est de faire avancer ce beau projet de justice et de progrès social ! » a conclu Edouard Philippe, la larme à l’œil, avant d’appeler Christophe Castaner pour lui enjoindre de « durcir la répression ».

L’Atlas GORAFI des Régions de France en vente partout

Publicité
Publicité