Piotr Pavlenski dévoile une vidéo intime entre Emmanuel Macron et la Mer de Glace

0 Publié le 17/02/2020 par La Rédaction
Par Remi Jouan — Photo taken by Remi Jouan, CC BY 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=70160007 https://pixabay.com/fr/users/suju-165106/

Mont-Blanc – Une vidéo que l’Elysée aurait aimé ne jamais voir surgir sur les réseaux sociaux. On peut y voir le président Français envoyer des photos et des vidéos à la Mer de Glace, quelques jours seulement après leur première rencontre, jeudi dernier. Reportage.

« Oh oui montre-moi tes jolis blocs de sérac » dit hors champ une personne identifiée comme étant le président de la République dans une vidéo diffusée en boucle depuis ce matin sur les réseaux sociaux. Le président Français sollicite ainsi la Mer de Glace à plusieurs reprises pour des photos et des vidéos de cubes de glaces, de crevasses, de neiges éternelles. « Quelles superbes moraines tu as là ! » ajoute-t-il. Une vidéo qui provoque l’embarras dans l’exécutif, quelques jours seulement après celle de Benjamin Griveaux.

« Les relations entre le président et la Mer de Glace ne concernent que les deux intéressés » a souligné la porte-parole du gouvernement, qui affirme qu’il s’agit là d’une relation tout à fait normale, d’un président qui s’est senti touché par ce tout nouveau sujet qu’est le réchauffement climatique, et d’un glacier. « Il demande de ses nouvelles, il s’inquiète pour elle, c’est tout à fait normal ». Dans une autre vidéo, le président lui envoie des photos de plusieurs rapports sensibles rédigés sur l’état des glaciers en haute-montagne. « Coucou, tu veux voir mes relevés de températures corrélés à des analyses géologiques ? » dit-il en exhibant sans aucune pudeur plusieurs feuillets du-dit rapport à la caméra.

De son côté Piotr Pavlenski menace de diffuser d’autres vidéos où on peut voir le président au contraire se montrer très proches de l’agriculture intensive, ou encore plus trouble, comme cette série d’échanges de SMS fortement connotés avec un lanceur de balle de défense, déjà connu pour être un intime de Christophe Castaner.

L’Atlas GORAFI des Régions de France en vente partout

Publicité
Publicité