Éric Zemmour exige que le virus soit rebaptisé « Corinnavirus »

0 Publié le 04/03/2020 par La Rédaction
Par Thesupermat — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=19822620

Le chroniqueur se dit profondément choqué et souhaite qu’on francise ou plutôt qu’on « corinnise » au plus vite le nom du virus. Reportage.

C’était hier soir sur CNews, l’ancien chroniqueur de Laurent Ruquier a interpellé vivement un médecin qui parlait de l’épidémie de coronavirus. « Je suis désolé mais le virus est en France depuis presque un mois, il doit faire un effort d’intégration » a-t-il lancé très en colère.

Le médecin stupéfait a alors demandé comment nommer ce nouveau virus ce à quoi l’éditorialiste a répondu sans hésitation « Corinnavirus ». Un subtile mélange entre son prénom fétiche « Corinne » et bien sûr le mot virus qui rappelle ses origines latines.

On pourrait presque parler d’obsession tant le journaliste essaye de placer ce prénom partout où il peut. Rien que cette semaine, il a voulu corinniser pas moins de 3 autres noms étrangers. Une célèbre marque de fast food qui selon lui devrait plutôt s’appeler “Mac Corinne”, un groupe africain qu’il aimerait rebaptiser “Amadou et Corinne”, et enfin une série netflix sur des trafiquants de drogue qu’il voudrait nommer “Narcorinne”.

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir ! en versant l’intégralité de votre PEL sur notre Paypal.





Publicité
Publicité