École à la maison – Il peut enfin appeler sa maîtresse « maman »

0 Publié le 07/04/2020 par La Rédaction
Image par Sarah Martin de Pixabay

L’école à la maison est un grand soulagement pour Arnaud, 8 ans, qui peut enfin appeler sa maîtresse « maman ».

Quand l’école à la maison a été décidée par le gouvernement, le petit Arnaud, élève de CE2 à l’école primaire Saint Geneviève d’Asnières-sur-Seine a sauté de joie : « J’ai sauté de joie ! J’ai repensé au nombre de fois où on s’est moqué de moi en classe parce qu’au moment de demander la parole, au lieu de dire ‘maîtresse’, je disais ‘maman’… Grâce au confinement, c’est terminé les coups à la récré pour un simple lapsus !… Quoi ? Je suis trop jeune pour utiliser le mot ‘lapsus’ ? Ne me tapez pas ! » nous lâche-t-il en se protégeant le visage, alors que nous n’avions fait aucun commentaire sur son vocabulaire érudit pour un jeune de son âge.

Après avoir nettoyé ses grosses lunettes rectangulaires et séché ses larmes, le petit Arnaud, continue : « Je n’ai jamais réussi à expliquer pourquoi j’appelais si souvent ma maîtresse ‘maman’. J’en souffre tellement… Parfois, je m’interroge et me dis qu’inconsciemment, mon surmoi réclame sans doute une éducation plus maternelle… Quoi ? Oh non, vous allez trouver que je suis trop jeune pour parler d’inconscient psychanalytique ! Ne me frappez pas, je vous en prie ! » demande une fois de plus le petit garçon apeuré.

Une fois sa mère à ses côtés, bien installé sur ses genoux, le petit Arnaud nous confie redouter la rentrée des classes : « Au-delà des brimades de mes camarades, je crains fort de m’ennuyer en retournant dans cette classe de CE2… Car, depuis le début du confinement, avec Maman, on a déjà terminé le programme de Terminale S… Ce matin je commence même à réviser HEC… Bref, l’avenir m’inquiète » soupire-t-il, avant de sucer son pouce et de se faire gifler au visage par sa mère, pour le punir de ce geste puéril.

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir ! en versant l’intégralité de votre PEL sur notre Paypal.





Publicité
Publicité