Connect with us

Société

Il est très fier de son papa qui vient de réussir une division à la main du premier coup

Comme chaque jour Damien le papa de Mathis traîne des pieds pour se rendre dans la chambre de son fils avec qui il doit faire les devoirs. Au programme ce matin, les divisions, la bête noire de ce père de famille concessionnaire chez Audi qui a l’habitude de se servir de sa bonne vieille calculette sur son bureau. Reportage.

Publié le

 mar 

Alors que Mathis sort ses affaires pour commencer à réaliser les divisions à la main, il remarque que son papa est inquiet. Pas de mots rassurants, il transpire, regarde ses chaussures et taille son crayon pour la dixième fois afin de gagner du temps. « J’ai vite compris que mon papa n’était pas à l’aise avec les divisions à la main. Je lui ai dit que nous prendrons le temps qu’il faudra, quitte à revoir les bases et à y rester toute la matinée »

Mathis décide alors de lui décomposer une division devant les yeux en lui expliquant tout le processus très lentement. C’est alors devenu beaucoup plus clair pour Damien . « Il a eu comme un déclic » raconte son fils.

Après 4 heures d’explications, Damien prend son courage à deux mains et pose la division sur le cahier. La main tremblante il effectue sa division sous le regard de son fils qui, très ému, lui annonce que le résultat est correct ! « 20 divisé par 5 ça fait bien 4 Bravo papa ! Je suis vraiment fier de toi, tu verras ça te servira pour plus tard ! »

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés